100% … Beaujolais nouveau

Pinterest

Oyé ! Oyé ! Le beaujolais nouveau est de retour pour atténuer les brises hivernales, qui commencent peu à peu à nous faire frissonner. Pas de soucis, HotelRestoVisio, va vous remonter le moral et vous a concocté une sélection de douze restaurants dans la France entière.

Une petite minute de culture ! Le beaujolais nouveau est produit dans le vignoble du beaujolais et fait parti des vins primeurs. Aussi, il est distribué à la fin de sa vinification, le troisième jeudi de novembre !

Mais où allez-vous pouvoir trouver ce beaujolais nouveau?

Commencez par un petit tour dans la région Bourgogne, où vous trouvez le restaurant Les Maritonnes, qui vous servira une cuisine traditionnelle et gastronomique, dans un cadre idyllique et surtout originel. Continuez votre virée nouvelle, au restaurant Le Fer à Chevalà Roubaix. Point commun entre le beaujolais nouveau et le Fer à Cheval : un bon partage entre amis. Du côté de Lyon, optez pour le restaurant Wee An, dynamique il saura bouleverser vos papilles.

Dans le 9ème arrondissement de Paris, laissez-vous charmer par le restaurant Bourgogne du Sud, un restaurant qui honore le beaujolais par son appellation. Vous pouvez aussi lever vos verres au restaurant le Chai 33, situé à Bercy village. 

Les festivités se poursuivent dans le sud, à Pessac, avec le restaurant Ô Bistro, lieu idéal pour les amateurs de vins ! À Blagnac, devenez complètement fou avec le restaurant Le Ribouldingue, qui vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et conviviale : rien de tel pour bien célébrer le beaujolais nouveau ! Pour ceux qui n'ont que le mot vin à la bouche, le restaurant Wine Bar, vous accueille à Nîmes, en face des arènes, pour une dégustation olympique ! Dans la ville de Biarritz, profitez du restaurant le Bar du Marché, fraîcheur et produits du terroir seront au rendez-vous ! À Aix-En-Provence, venez découvrir le surprenant restaurant La Brasserie Le Bidule, et profitez d'un cadre charmant ! 

Après avoir fait le tour du sud de la France, venez découvrir le restaurant L'Entonnoir,à Rennes et pénétrez dans une ambiance chaleureuse, une décoration vintage et arty, et surtout profitez du côté intimiste de ce restaurant atypique.

Il est temps de trinquer, au restaurant La Trinquette de Nantes ! Il n'y a pas meilleur nom, pour inviter ses amis à partager un beaujolais nouveau : nantais n'hésitez plus, c'est the place to be !

Voilà, la sélection 100% Beaujolais nouveau est finie. N'oubliez pas de lever vos verres et de le consommer avec modération.

 

 

 

 

 

Restaurant Le Fer à Cheval - Roubaix

Le Fer à Cheval

Roubaix - 59100

Cuisine Française
13156 vues
Restaurant Bourgogne Sud - Paris

Bourgogne Sud

Paris - 75009

Cuisine Traditionnelle
42518 vues
Restaurant Chai 33 - Paris

Chai 33

Paris - 75012

Cuisine Variée
109674 vues
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *