Rendez-vous à La Tablée, le premier restaurant de la Belle-Iloise !

LaTablée

Depuis quelques jours, la célèbre conserverie la Belle-Iloise, créée en 1932 à Quiberon, a ouvert son tout premier restaurant :  La Tablée ! En plein cœur de Nantes, ce nouveau restaurant convivial à ne pas manquer ravivera les papilles des grands amateurs de la marque ! Au menu, des recettes réalisées à partir de leurs fameuses conserves de poissons et de la convivialité !

De la conserve à l’assiette !

Depuis plus de 3 générations, c’est toute la famille Hilliet qui offre aux amateurs ce qui se fait de meilleur dans le domaine de la conserve de poissons. Utilisant uniquement des matières premières de premier choix, les sardines, maquereaux, thons de la conserverie de renom sont travaillés avec amour du passé et respect des traditions. C’est grâce à ce savoir-faire permanent que la conserverie La Belle-Iloise a pu lancer un fabuleux concept mêlant nouvelles recettes et moments de partage !

sardines

Un concept gastronomique de qualité, novateur et unique !

 » Notre vie est pleine de bons moments que nous dégustons avec appétit. La Tablée de La Belle-Iloise fait partie de ces lieux de vie où l’on se sent juste bien, où l’on a plaisir à déguster des plats gourmands et surprenants, où l’on aime se retrouver entre amis et en famille pour partager plus que des instants de table. Les produits de la conserverie La Belle-Iloise y sont préparés et sublimés pour nous inviter à partager une cuisine de qualité. Que ce soit à table ou sur le pouce, la Tablée de la Belle-Iloise nous propose de vivre une expérience unique autour des produits de la mer. »

LaTabléeLogo

Dans ce restaurant vous trouverez donc dans vos assiettes une cuisine de qualité réalisée à partir des produits de la marque. Il s’agit d’une cuisine gourmande mettant en avant leur savoir-faire pour que les connaisseurs redécouvrent la Belle-Iloise et que les nouveaux adeptes découvrent le concept. Au menu, du frais, du bon, du vrai !

La Tablée, à emporter, à partager ou à table !

Ce qui fait le charme de ce nouvel établissement, autre que leur cuisine astucieuse qui reprend les classiques de leurs conserves de poissons… c’est le rythme des services !

Le midi, retrouvez uniquement une vente au comptoir où salades, burgers, quiches ou sandwichs vous sont proposés ! Sur place ou à emporter, c’est vous qui décidez. Si vous souhaitez passer un moment convivial avec vos proches, rendez-vous également en début de soirée où une série de tapas originales vous attendent ! Le soir, le restaurant vous invite à table. Commandez un plat à manger seul ou à partager à plusieurs ! Ce restaurant véhicule avec succès les valeurs d’authenticité, de simplicité et de convivialité de la Belle-Iloise. (vous l’aurez compris !).

Le petit plus qui ravira aussi les amateurs de grande cuisine… Les plats signatures du chef étoilé Eric Guérin du restaurant La Mare aux Oiseaux ! Le soir, vous pourrez découvrir à la carte des plats inspirés des recettes phares de ce grand chef français. Le carpaccio de La Tablée intitulé «  La rencontre insolite entre le canard et une sardine » en est un bel exemple ! Caroline Hilliet Le Branchu, PDG de la Belle-Iloise ajoute même « Il partage nos valeurs de simplicité et d’authenticité. Sa cuisine est un carnet de voyage de bon goût« .

Un restaurant nantais à ne pas manquer !

La Belle-Iloise possédant 65 boutiques en France et également en Belgique, a décidé de s’implanter dans la belle ville de Nantes. La Belle-Iloise est présente sur la quasi-totalité du littoral français et ayant même une boutique à Paris depuis 2013. Tous les amateurs de conserves de poissons haut de gamme et de recettes gourmandes pourront se retrouver à La Tablée pour y déguster ses produits.

LaTabléeLaBelleIloise

Situé rue Santeuil, à deux pas de la place Graslin, ce restaurant insolite vous permettra de découvrir une cuisine de qualité, savoureuse, qui sent bon la mer ! Pourquoi à Nantes ?  » Parce que c’est une ville dynamique, en développement constant, avec une population exigeante d’un point de vue gastronomique » explique Caroline Hilliet Le Branchu. Selon lui  » Si ça marche ici, c’est que ça marchera partout « !

On attend donc avec impatience l’ouverture de nouveaux restaurants La Tablée afin que tout le monde puisse goûter à ce concept gastronomique très prometteur qui sent bon l’air marin !

Infos pratiques :

6 rue de Santeuil
44000 Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *