Pour la Fête des Mamans, emmenez-la au restaurant !

restaurantsfêtedesmères

Comme chaque année, célébrez la Fête des Mères ! Faites vivre à votre tendre maman une expérience unique en l’invitant au restaurant ! Pour vous faciliter la recherche d’un cadeau spécial , nous vous proposons une sélection de restaurants où votre chère maman pourra déguster un Menu d’exception spécialement cuisiné pour l’occasion !

Un retour s’impose sur la définition que l’on connait de la traditionnelle fête des mères que nous célébrons tous !
« La fête des Mères est célébrée en France le dernier dimanche de mai pour faire honneur à toutes les mères de famille qui sont récompensées par leurs enfants par des attentions ou des cadeaux confectionnés par leurs soins. » Il est donc grand temps de trouver le restaurant spécial fête des Mères qui ravira votre chère et tendre maman !
HotelRestoVisio a pensé à tout et vous propose une sélection de restaurants qui rendront votre maman heureuse avec des menus exceptionnels réalisés pour l’occasion.

Découvrez sans plus attendre les mets pleins d’amour et de saveurs que des chefs ont spécialement imaginés pour elles. C’est un jour spécial, faites en sorte de graver cette belle journée dans la mémoire de celle que vous chérissez !


1. L’Assiette des Anges – Quesnoy-sur-Deûle

Un menu plein d’amour … Commencez par apéritif au choix & sa douce mise en bouche ; dégustez ensuite un tartare de crevettes et langoustines aux fruits de la passion ; rafraîchissez vous avec un sorbet à la rose arrosé de champagne rosé tout en savourant le filet de bœuf aux morilles fraîches… Poursuivez ce délicieux menu avec un plateau dégustation de fromages ainsi qu’une soupe de pommes et rhubarbe parfumée à la cannelle. Terminez en beauté ce moment avec une assiette gourmande de somptueux desserts !

Le petit + : Chaque jour, le restaurant établit une nouvelle ardoise composée de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts ! Ces menus quotidiens suivent l’inspiration du chef et l’arrivage de produits en direct du marché, garantissant ainsi une fraîcheur sans égale dans votre assiette !

4 Rue du Général Koenig
59890 Quesnoy-sur-Deûle


2. L’Auberge de la Garenne – Marcq-en-Barœul

Un menu plein d’amour… Vous pourrez  savourer un Trio de foie gras de canard Maison : nature, en crème brulée et poêlé à la framboise ; dégustez ensuite des Médaillons de lotte aux légumes du soleil et chorizo Ibérique accompagnés d’un petit jus au basilic-citron. Continuez votre escapade culinaire avec une Noix de veau en cuisson lente, sauce à la syrah poêlée de girolles, échalotes nouvelles et tuile au Parmesan Gourmandises « de La Garenne » en 4 façons. Terminez votre repas par de délicieuses mignardises ! Votre maman sera ravie !

Le petit + : Abrité sous des arbres centenaires, rassemblant dans ses jardins des cocktails de 400 personnes et des réceptions de 150 convives… Ce lieu d’exception non loin de Lille, vous ouvre ses portes pour toutes sortes d’événements : mariages, baptêmes, bar mitzvah ou bien même soirées privées !

17 chemin de Ghesles
59700 Marcq-en-Barœul


3. La Table – Portes-lès-Valence

Un menu plein d’amour…  Débutez votre délicieux dîner par Apéritif et sa crème de Petits Pois glacée. En entrée, goûtez à la Tourte de Lapin et Foie Gras sublimée par un Jus de réduction et Pousses de Salade. Comme plat, retrouvez une Jeune Pintade farcie, rôtie doucement au four accompagnée d’une Sauce au miel et d’un gratin dauphinois & compotée de légumes de Provence… En dessert ? Un Tiramisu au chocolat blanc & fruits rouges pour une subtile touche fruitée !

Le petit + : A la recherche d’un établissement apaisant pour organiser un séminaire ? Le restaurant La Table est l’endroit idéal ! Possédant une salle de réunion agréable et toute équipée pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes… Travail et pauses gourmandes ne feront qu’un !

108 Rue Jean Jaures
26800 Portes-lès-Valence

4. Le Cocon – Saint-Priest

Un brunch plein d’amour… avec une vue exceptionnelle face au lac ! Ce restaurant vous propose un brunch pour régaler votre maman ! Retrouvez de délicieuses pâtisseries régionales (bugnes et brioche praline), Coin sans gluten, Viennoiseries, Pancakes et Gaufres. Côté salé, retrouvez un Plateau de charcuteries, Fromages & Crudités du moment, Quiche Lorraine,  Saumon mariné maison ou bien un Taboulé de boulgour à l’orientale ! Choisissez ensuite un Rôti de blanc de dinde jus au thym avec des Pommes de terre à la Lyonnaise ! Pour le dessert, optez pour une Verrine de Pana Cotta aux fruits rouges ou une Mousse au chocolat & billes craquantes ! Un vrai régale !

Le petit + : Le Cocon s’inscrit dans le respect des valeurs environnementales et intègre avec fierté des produits Bio à ses menus et carte des vins. Le restaurant possède aujourd’hui son propre potager et participe à un très beau projet de réintroduction de légumes issus de la région Lyonnaise !

160, Cours du 3e Millénaire
69800 Saint-Priest

5. Le Bistrot D’Angèle – Villeneuve d’Ascq

Un menu plein d’amour… Commencez par un Bavarois d’avocats aux langoustines et crème de tomate au basilic ou bien une ­Gaufre de Liège aux escargots à la crème d’ail & champignons ! Tournez vous vers une Souris d’agneau à la fleur de thym ­ou un Cœur de rumsteak aux baies roses ! Pour la dernière touche sucrée de ce repas, optez pour les  profiteroles Maison au chocolat chaud ou Fraise Melba au coulis de fraises… Et repartez avec une belle rose en signe d’amour ! 

Le petit + : Ce restaurant convivial du Nord-Pas-de-Calais vous réserve une cuisine gourmande et traditionnelle qui reprend les classiques de la gastronomie ch’timi ! Retournez donc y pour déguster leurs spécialités  : Le Welsh complet, le Welsh cht’i et le Pot’Je Vleesch en Verrine !

2 ruelle d'Ascq
59650 Villeneuve-d'Ascq

6. L’Auberge la Borie – Mandagout

Deux menus plein d’amour… Deux raisons de se faire plaisir ! Végétarien ou classique, vous ne saurez que choisir ! Débutez par une Salade aux croustillants d’oignons , continuez votre escapade culinaire par un Confit de canard maison, un Navarin d’agneau ou bien une Côte de veau aux cèpes ! Pour finir ce repas par une délicieuse saveur sucrée, vous pourrez opter pour une Pavlova ou une mousse chocolat et framboise sur biscuit !

Le petit + :  Une ville aux hameaux dispersés entre les vallées du Vigan et de Valleraugue… Si vous êtes de passage dans les Cévennes, n’hésitez pas à vous y arrêter ! L’Auberge surplombe les hauteurs du mont Aigoual où châteaux, églises et nature luxuriante se confondent.

Auberge La Borie
30120 Mandagout

 

Quoi de mieux que d’offrir à notre maman chérie une expérience gustative inoubliable dans un restaurant traditionnel ou un restaurant insolite ? On vous donne rendez-vous très prochainement pour une sélection de restaurants spécial fête des Pères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *