Notre sélec’ des restaurants où déguster des Fruits de Mer !

restaurant fruits de mer
Pinterest

La période estivale arrive à grand pas et l’envie de manger des fruits de mer aussi ! HotelRestoVisio vous propose une poignée de restaurants où vous pourrez  déguster de délicieux fruits de mer ! Cuisinés à la perfection dans des recettes de chefs ou bien servis directement dans votre assiette, il y en aura pour tous les goûts ! Retrouvez cette semaine notre sélec’ des restaurants où déguster ces délicieux crustacés !

La saison a commencé ! Pour tous les amateurs de poissons, crustacés et fruits de mer, c’est la saison du bonheur qui vous attend dans les cartes estivales de nos restaurants de bords de mer ou nos restaurants avec terrasses et vues imprenables ! Avec les beaux jours qui arrivent, rares sont les personnes qui refuseraient une invitation dans un restaurant de fruits de mer où crevettes, bulots, pinces de tourteaux et bigorneaux vous attendent sagement sur un plateau ! Que ces crustacés soient à manger tels quels ( et accompagnés d’un bon verre de vin blanc…) ou sublimés dans des recettes sophistiquées, il est bon d’en manger ! Leurs saveurs sentent bon les vacances au bord de la mer, les pieds dans le sable et leurs apports en Oméga 3 et nutriments nous feront le plus grand bien avec le retour imminent de l’été !

Rendez-vous tous au restaurant pour une cure de vitamines marines !

Moules, crevettes, crabes, huîtres et autres coquillages ou crustacés, découvrez cinq restaurants de cuisine française ou bien restaurants gastronomiques qui vous proposent à leur carte ces somptueux produits de la mer !


1. Les Gouttes de Dieu – Paris 9ème

Nos coups de cœur iodés : La poissonnaille composée de saumon fumé, crevettes roses, sardines “Belle-Iloise”& mayonnaise maison ! Ou  bien le large choix de Terrine de la mer Pascale et Louis Palatzi (Saumon à l’aneth & gingembre – Saint-Jacques à la crème ou à la truffe – Thon aux tomates séchées, poivrons grillés ou au poivre de Sichouan – Artichonade d’anchois ou Moules au Curry !)
Le petit + : Ce restaurant parisien est également un Bar – Cave à Vin ! Ce lieu est donc le rendez -vous des amoureux de la bonne cuisine française qui aiment marier leurs plats avec de très bons vins! N’hésitez pas à vous y arrêter !

Les Gouttes de Dieu
8 Rue Rossini
75009 Paris


2. Le Roi de la Moule – Dunkerque

Notre coup de cœur iodé : Leurs farandoles de moules cuisinées ! Pour tous les goûts, ce restaurant est vraiment le roi de la Moule ! Moules tradition, façon dunkerquoise, à la provençale ou poêlon de moules sauce au poivre… On la retrouve partout pour notre plus grand plaisir ! 
Le petit + : Spécialistes des Moules, ils cuisinent tout aussi bien les autres Fruits de Mer ! Pas d’inquiétude également pour les grands mangeurs de viande, ce restaurant a pensé à vous : tête de veau,  magret de canard ou filet de bœuf, ce restaurant est aussi le roi du choix !

Le Roi de la Moule
129 Digue de Mer
59240 Dunkerque


3. 30 Degrés Sud – Pouliguen

Notre coup de cœur iodé : Si vous souhaitez manger un copieux plateau de fruits de mer avec des bulots, des bigorneaux & langoustines… C’est au bon endroit ! Mais à 30 Degrés Sud, vous ne pouvez surtout pas passer à coter de leurs Ormeaux juste sautés au beurre à la fleur de sel ! C’est un vrai régale !
Le petit + : Leur vue panoramique sur la magnifique baie du Pouliguen ! N’est-ce pas agréable de manger des produits de la mer face à la mer ?!

30 Degrés Sud
22 rue de la plage
44510 Pouliguen

4. Le Restaurant du port – Teste-de-Buch

Notre coup de cœur iodé : l’écailler du Restaurant du Port vous proposera moules d’Espagne, palourdes, bigorneaux, bulots à l’aïoli, langoustines, tourteau mayonnaise ou crevettes dans de beaux plateaux de fruits de mer ! Si vous êtes sur le port ostréicole de la Teste-de-Buch, et que vous avez une envie de cuisine iodée, allez-y sans hésiter !
Le petit + : Vous pourrez contempler pendant votre repas la vue sur les cabanes de pêcheurs et les bateaux qui donnent l’impression de s’échouer lorsque la marée est basse !

Restaurant du Port
2 avenue des ostréiculteurs
33260 Teste-de-Buch

5. Le P’tit Noirmout – Noirmoutier-en-Île

Notre coup de cœur iodé :  La poêlée de langoustines flambées ou leur Saint-Jacques poêlées et croustillantes gambas et crevettes, trait de beurre blanc ! Un vrai régal !
Le petit + : Près du quai Jean Bart, le restaurant Le P’tit Noirmout vous fera découvrir une cuisine qui met tout le patrimoine de Noirmoutier en avant à travers une carte de crustacés de qualité mais aussi d’autres spécialités de la cuisine vendéenne ! On en salive d’avance !

Le P'tit Noirmout
10 rue du Marché
85330 Noirmoutier-en-l'Île

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres restaurants conviviaux avec fruits de mer ou encore des restaurants gastronomiques avec terrasse … Consultez sans plus attendre la sélec’ des restaurants d’HotelRestoVisio !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *