Souscrire via RSS

 

31oct/140

TOP 5 des restaurants pour Halloween !

black-2909_640

BOUH ! 

31 octobre, vous avez pris rendez-vous avec la peur pour une soirée sous le signe de l'horreur et des frissons ?

Halloween est de retour pour vous jouer de mauvais tours ! Finis les bonbons à récolter dans vos paniers en osier et le fameux " Trick or treat ?", cette année vous fêtez Halloween au restaurant en dégustant potiron et potimarron, les stars de cette soirée tant redoutée ! Découvrez notre sélection !

 Lire la suite  

30oct/140

Top 10 des objets insolites pour votre cuisine

top10

Les 10 objets food insolites à vous procurer pour votre cuisine ! 

Nous avons fait nos recherches sur le Web et avons trouvé les 10 objets insolites qui raviront les plus cordons bleus d'entre vous. Gagnez du temps, devenez un véritable cuistot, impressionnez vos invités  avec ces 10 objets food qui vous feront aimer la cuisine !

Le toasteur tout compris pour vos brunchs dominicaux, Le coupe beurre révolutionnaire de vos petits déjeuners, le nouveau thermos qui prépare votre café, le moule pour dresser vos oeufs aux plats et d'autres ustensiles insolites qui vous faciliteront la vie !

 Lire la suite  

29oct/140

« La Bible du Barbecue » ou votre barbecue en kit !

BLOG1

Les beaux jours commencent à se faire de plus en plus rares et vous enviez déjà l'été, où vous pouviez vous prélasser sur la plage, bronzer et ne penser qu'à vous détendre et ce que vous alliez manger le soir venu. L'été rime bien souvent avec barbecue, grillades, salades et apéros.

Vous êtes un pro du barbecue ? Nous avons trouvé l'outil indispensable à vous procurer pour l'été prochain !

Tramontina, célèbre marque spécialisée dans l'univers de la cuisine ( ustensiles et aménagement) vient de révolutionner la préparation du barbecue avec un livre hors du commun.

Vous avez toujours rêver de faire le barbecue parfait même sans être un maître de la chipolata et des côtelettes ?
La Bible du Barbecue sera donc votre prochain livre incontournable, à consommer sans modération ...

 Lire la suite  

28oct/140

Vidéo Gault et Millau 2015 : Le cuisinier de l’année 2015 est …

"J'aime mon Pays et ses terroirs..."

La nouvelle s'est répandue cette semaine dans le monde de la gastronomie ! Le célèbre Guide Gault et Millau a décerné le prix du "Chef de l'année" au chef Yannick Alléno.

HotelRestoVisio était présent hier soir à la Soirée de lancement du Guide Gault et Millau 2015 où le chef de l'année à été recompensé !

(La preuve...)

G&M 2014

 

 Lire la suite  

27oct/140

Le Salon du Chocolat 2014 : 20 ans de gourmandises !

SDCBLOG

Un dernier carré ... 

De chocolat bien sûr ! A l'occasion du Salon du chocolat, autorisez-vous ce plaisir !

Car du 29 Octobre au 2 Novembre se tiendra à Paris à la Porte de Versailles les 20 Ans du Salon du Chocolat. 20 ans déjà que professionnels et amateurs se retrouvent à l'occasion de ce salon pour partager leur passion pour la fève issue du cacaoyer et crier haut et fort leur amour à ce plaisir sucré, à la fois facile à détourner et si complexe à maîtriser.

Pour son vingtième anniversaire, le Salon du Chocolat a décidé de voir les choses en grand. Découvrez vite le programme du salon ! 

 Lire la suite  

24oct/140

Le Miam Tour est de retour !

tumblr_inline_nd6j1jbcSi1sgtjyb

 

Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un chef , de cuisiner dans un restaurant, de rencontrer Florent Layden et cerise sur le gâteau de lui faire goûter vos créations ?

Bingo ! Nous avons la solution ! 

 Lire la suite  

24oct/140

Nouvelle mode à Paris : Manger dans un bus !

Capture d’écran 2014-10-21 à 11.25.15

 "Bonne cuisine et bon vin, c'est le Paradis sur Terre". Ces mots semblent résonner dans l'éternité tant ils semblent indémodables et d'actualité. Vous vous demandez de qui ces sages paroles peuvent provenir ? Il s'agit simplement d'Henri IV, qui avait vraisemblablement eu une vision futuriste en son époque. Comment lui donner tort ? La cuisine c'est belle et bien avant tout un plat qui nous plait, bien préparé, et qui vient danser avec des accompagnements de tout genre la sublimant.

A notre époque, ces mots prennent encore plus leur sens : cette envie de revenir à nos origines de nomades et de baroudeurs semble reprendre le dessus sur le reste. Il n'y a qu'à voir la place prise par les enseignes de restauration rapide, les nouveaux food trucks ou jamais personne n'aurait osé s'essayer il y a de cela moins d'une dizaine d'années. Péniches, food trucks, dans les arbres, la créativité pour nous faire mêler plaisir gustatif de la cuisine et voyage n'a semble-t-il jamais aussi bien fonctionner. Et comme toujours, il y a un nouveau concept qui voit le jour et qui nous surprend toujours autant par sa créativité et son originalité.

Celui d'aujourd'hui est une innovation originale :  Déjeuner  dans un restaurant sur roues. Non, vous n'embarquez pas dans le TGV mais à bord d'un Food Bus, ou croisière à la découverte d'une ville et gastronomie semblent avoir trouvé leur harmonie.

 

Déjeuner en découvrant les monuments historiques, c'est maintenant possible !
Place au confort d'un restaurant gastronomique sur les routes des villes ! 

 Lire la suite  

23oct/140

« Objectif Top Chef » : la nouvelle émission sur M6 !

objectif-topchef

 

 

La nouvelle saison de Top Chef ne verra le jour sur les écrans qu'au début de l'année 2015 ... dans 5 mois...

Pour vous faire patienter , M6 lance une nouvelle émission : Objectif Top Chef à partir du 10 novembre !

Pour ce "pré- Top chef", c'est Philippe Etchebest, nouveau jury de Top chef 2015 qui animera et dirigera l'émission. Fort de son expérience, de sa pédagogie, de son empathie et surtout de ses coups de gueule, c'était en effet le meilleur chef pour présenter cette émission qui promet partage, savoir-faire, pédagogie et gastronomie !

Hâte de la découvrir ? Laissez-nous vous en dire un peu plus ! 

 Lire la suite  

22oct/140

Le restaurant Thiou fait peau neuve !

Capture d’écran 2014-10-20 à 14.21.24


"Dans ce coin là, c'est seulement de la cuisine à la française, jamais nous ne trouverons autre chose ..."

Laissez-vous porter par cet esprit de conquête et de découverte en vous promenant les longs de ces quais qui laissent apparaitre en leur milieu la lueur de ces bateaux mouches ou autres péniches illuminant la Seine comme la Tour Eiffel illumine la ville une fois par heure. Vous vous apercevez que leurs éclairages se concentrent sur le Quai d'Orsay. Curieux de voir ce phénomène se produire, vous décidez d'avancer vers ce halo. Vous voilà au point ou toutes les lumières semblent se réunir, comme un signe : Vous êtes arrivés au 49 Quai d'Orsay, dans le VIIème Arrondissement de Paris et se dresse devant vous la prochaine étape de votre voyage.

Cette étape vous réouvre ses portes pour un voyage encore plus merveilleux qu'il ne l'était avant ! 

Franchissez (Si vous l'osez) les portes du temple du restaurant parisien le plus thaïlandais  de la Capitale : Le Thiou.

 Lire la suite  

21oct/140

Norbert Tarayre lance son restaurant, Saperlipopette !

BLOG1

"Bon eh, fini de se toucher, on s'met a faire de la bonne bouffe ou bien ?!"

Nous l'avons forcément entendu une fois pester de la sorte (Et encore, il devait être de bonne humeur, son naturel très cru peut lui faire dire bien pire ...), mais nous adorons son caractère aussi rustre qu'attachant et sa détermination sans faille.

Ce personnage, nous pourrions le comparer au John McEnroe de la cuisine, au Jean-Marie Bigard des casseroles, au Patrick Sébastien des dîners réussis ... Non ici, il n'est pas question de sport ou d'animation bien qu'il soit passionné par ceux-ci et qu'il ait cet esprit de compétition et cette envie de vous mettre une fessée comme nous l'avons rarement vu derrière les fourneaux. Ici, il est purement et simplement question d'un homme qui croit en ses convictions et qui vous le fait comprendre à sa manière. Et qu'est ce que ça fait du bien d'outrepasser les langues de bois et et le conventionnel !

Vous l'aurez très certainement reconnu, ce personnage haut en couleur n'est autre que Norbert Tarayre, finaliste de l'émission Top Chef.

Ayant décidé de finalement laisser ses casseroles et autres ustensiles reprendre leurs forces à Puteaux, voici que va bientôt s'ouvrir le restaurant dont il sera en charge, et quoi de mieux qu'un nom qui définit si bien sa personnalité : SAPERLIPOPETTE !

Alors, sacre bleu, prêt a vous prendre une bonne leçon de cuisine ?

 Lire la suite