Les actualités gastronomiques d'HotelRestoVisio

Toutes les actualités de la gastronomie et de la restauration

Création d’un site Web : Est-ce difficile ?

Pourquoi créer un site Web ? De nombreuses raisons ont été données pour expliquer la création d’un site Web. Certaines des raisons sont éthiques, certaines d’entre elles éthiques et certaines d’entre elles sont pratiques. Il existe même ceux qui diraient que toutes les raisons pourraient existent pour créer un site Web en premier lieu car, après tout, pourquoi voudriez-vous créer un site Web pour accroître vos bénéfices par des publicités en ligne et vous fournir un moyen facile de communiquer avec les clients potentiels ?

Des raisons éthiques pour lesquelles une personne crée un site Web est principalement due à la nécessité d’exprimer ses propres idées et croyances de manière significative. C’est très important dans le monde d’aujourd’hui car il est devenu très difficile de communiquer et de diffuser des informations sans être très interactifs. Une façon de le faire est d’avoir un blog personnel où vous pouvez interagir avec d’autres blogueurs sur Internet. Cependant, cette forme de communication n’est plus possible sur Internet, car le courrier électronique a dépassé le système postal ordinaire.
Pour cette raison, il est important d’être très clair sur ce que votre entreprise porte et communiquer cela de manière très convaincante. C’est là que la création d’un site Web est un à ne pas manquer.

La création d’un site Web signifie que vous aurez maintenant besoin d’embaucher des agences de développeur de site Web professionnel ou un concepteur. Un concepteur de site Web est responsable de la mise en page du site Web, de la palette de couleurs et du contenu. C’est la tâche technique du développement de sites Web. Vous embaucherez l’agence pour faire le travail que vous n’êtes pas capable de vous faire vous-même. La même chose arrive à une personne qui est un excellent programmeur, mais ne peut pas coder dans une langue que vous utilisez.

Pourquoi devriez-vous considérer l’hébergement côté serveur lorsqu’il s’agit de votre site Web ? La raison en est que cela vous donne la plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit de concevoir et de développer un site Web. Avec un hébergement côté serveur, vous serez limité à une page Web unique pouvant être utilisée par plusieurs clients en même temps. Avec un hôte Web dynamique, le site est hébergé sur un certain nombre de serveurs qui vous permettent de créer autant de pages Web que vous le souhaitez. Bien que l’hébergement Web côté serveur nécessite plus de maintenance que le type dynamique, vous êtes garantis que vos pages se chargent rapidement.

Discutons maintenant de certains des aspects techniques impliqués dans l’élaboration d’un site Web. Tout d’abord, vous devez choisir une société d’hébergement qui vous fournira une plate-forme pour développer votre site. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une plate-forme partagée ou une plate-forme dédiée. Une plate-forme partagée vous permet de partager des fichiers entre les utilisateurs, tandis qu’une plate-forme dédiée vous permettra d’avoir un contrôle total sur votre propre site.

L’un des meilleurs moyens de développer un site Web est d’utiliser une mise en page. Vous pouvez soit créer une mise en page-vous-même ou utiliser un modèle préfabriqué. Un modèle préétabli peut être utile surtout si vous avez peu ou pas d’expérience dans le développement de sites Web ou la conception. Vous recevrez un modèle qui vous permettra de le modifier pour adapter la taille et la conception exacte du logo de votre entreprise, son objectif et le contenu de la page. L’inconvénient de cette tâche technique est que vous devrez la mettre en œuvre dans 2 semaines ou moins.

Une autre option est d’embaucher des concepteurs et des développeurs indépendants pour créer un site Web pour vous. Cependant, le paiement de ces services peut être assez coûteux. Vous ne payerez que pendant la quantité de temps nécessaire pour créer votre site du début à la fin. Il est recommandé de créer quelques dispositions de tirage avant de charger un concepteur ou un développeur pour vous assurer que vous obtiendrez le service dont vous avez besoin au bon prix.

Comme vous pouvez le constater, il y a un certain nombre de tâches techniques impliquées lorsque vous souhaitez engager un concepteur Web interne ou des concepteurs Web indépendants. Avant d’aller de l’avant et embauchez un concepteur Web ou des concepteurs Web indépendants, vous devez vous assurer que vous comprenez leurs compétences et leur expérience. Vous devez également avoir une bonne compréhension du développement de sites Web et de tirer le meilleur parti des outils et des cadres disponibles sur le marché aujourd’hui. En plus de tout cela, vous devez vous assurer que vous comprenez les principes commerciaux de base qui régissent le fonctionnement des entreprises en ligne. Une fois que vous avez pris en considération, vous pourrez obtenir une image claire de qui sera la mieux adaptée pour créer votre site Web. À ce stade, il est conseillé de faire une recherche approfondie et d’entretenir un certain nombre de concepteurs Web et de développeurs afin de mieux comprendre ce qu’ils peuvent offrir et à quel prix.

Pourquoi faut-il bien choisir ses équipements de maintien au froid ?

Pour tout restaurateur, le maintien d’une certaine température pour la conservation des produits alimentaires est une perpétuelle équation à résoudre et une préoccupation quasi quotidienne. Par conséquent, bien choisir ses équipements de maintien au froid est capital pour garantir et offrir à ses clients des produits frais sains et de qualité. Découvrez ici ces équipements de maintien au froid à absolument posséder et les clefs pour effectuer un bon achat.

Siena, Italy – October 02, 2018: Italian ice-cream shop. Counter with different varieties of ice cream
  1. La vitrine réfrigérée 

Équipement de base pour les restaurateurs, la vitrine réfrigérée est un indispensable pour maintenir au froid les aliments, mais aussi les exposer aux clients. À cet effet, il existe des vitrines pour votre restaurant ici. Pour affiner les recherches et choisir le bon modèle qu’il vous faut, vous devez prendre en considération ces critères de choix que sont :

  • Le type de denrée à conserver : à l’évidence, ce critère est déterminant pour effectuer un achat utile en raison du caractère multi-usage de la vitrine réfrigérée ;
  • La puissance frigorifique : vous aurez à effectuer soit un achat de vitrines réfrigérées à température positive (pour vos produits frais), soit à température négative (pour vos produits surgelés) ;
  • Le type de froid : il faut distinguer ici le froid ventilé du froid statique. Le froid statique est indiqué pour les aliments à conserver à sec. Le froid ventilé, par contre, offre un froid sec, qui assure une bonne répartition du froid ;
  • L’espace de rangement : ce critère revêt également son importante au moment d’opérer un choix. En effet, si vous ne disposez que d’un petit espace dans votre établissement, vous devez alors logiquement porter votre choix sur une vitrine réfrigérée à poser sur un meuble par exemple.
  1. Le congélateur professionnel

Pour les besoins de grande restauration, vous aurez inéluctablement besoin d’un congélateur pour conserver sur une longue période les aliments et autres denrées alimentaires. Cet équipement classique facilite, en effet, un stockage de qualité pour les besoins des professionnels de la restauration.

À ce titre, dans le choix d’un congélateur, vous devez prendre en considération sa capacité de stockage comme les congélateurs à coffre, ou congélateurs bahut. Mais plus important encore, il faut veiller à bien distinguer le congélateur professionnel de celui à utilisation domestique. Tenez aussi compte de la configuration et du système de ventilation.

  1. La Cave à vin professionnelle

Difficile de s’en passer quand on est restaurateur. Pour satisfaire les besoins des clients et proposer des vins toujours bien conservés, détenir une cave à vin professionnelle est une exigence. Ces appareils idéals pour la restauration peuvent offrir une grande capacité de stockage, généralement entre 12 et plus de 300 bouteilles. Sur le marché, on distingue les caves de vieillissement, des caves de mise en température. 

Le choix ici est hautement subjectif en raison de l’intérêt qu’affichent ces deux versions. La cave de vieillissement, par exemple, permet une meilleure conservation des arômes et des saveurs contenus dans le vin. Si vous êtes dans un dessein de stockage sur la durée, alors cette version devrait vous satisfaire. Sinon, les caves de mise en température offrent des conditions de températures très acceptables, mais sur une durée moyenne.

Tout savoir sur le CBD

De plus en plus répandu sur les étals, le CBD , le cannabidiol – fait figure de nouvel allié bien-être grâce à ses nombreuses vertus. Dérivé du cannabis, il ne dispose toutefois pas de son effet psychotrope, car la substance qui en est responsable, le THC, n’est pas présente dans le CBD. C’est en effet cette particularité qui le rend légal à la consommation mais son utilisation doit tout de même être soumise à une restriction.
Le CBD a donc pu se démocratiser et son arrivée sur le continent européen a été très rapide, ce qui lui vaut donc le surnom de “cannabis légal ».

Les bienfaits :
Selon des découvertes scientifiques récentes, l’huile de CBD  possède une énorme variété de bienfaits médicaux et thérapeutiques. Il aiderait a lutter contre les maladies chroniques et autres maladies graves, en se connectant directement aux cellules du cerveau . Aujourd’hui des malades atteints d’épilepsie, de sclérose en plaques ou encore des victimes du cancer l’utilisent notamment contre la douleur et l’anxiété. Ses nombreux bienfaits sont attrayants pour le domaine médical comme pour les usagers récréatifs. Il pourrait jouer un rôle crucial sur le plan médical dans les années à venir. 

Son utilisation :
Absorbé par l’organisme grâce à la circulation sanguine, il y a plusieurs façons de consommer le CBD  selon les propriétés dont l’on souhaite bénéficier. Le moyen le plus courant de le consommer est sous la forme d’huile, vendue par des spécialistes, à déposer sous la langue pour une absorption rapide.

En cuisine :
Aujourd’hui, vous pouvez commencer à les voir ajoutés à quantité d’aliments et de boissons.L’utilisation du CBD dans la cuisine est l’un des moyens les plus simples de l’introduire dans votre programme de santé quotidienne, comme par exemple dans vos huiles de cuisson, dans vos préparations, dans vos friandises sucrées ou encore vos boissons. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec l’utilisation du CBD, vous pourriez être amené à incorporer ce puissant complément naturel à nombre de vos recettes santé préférées.

Pour en savoir davantage sur le CBD, rendez-vous ici : https://fr.formulaswiss.com/blogs/les-guides-complets-de-la-cdb/quest-ce-que-lhuile-de-cbd

Envie d’un diner mémorable ? Découvrez le restaurant péniche Marina de Paris : une croisière sur la Seine délicieuse en couple, en famille ou entre amis !

Que diriez-vous d’un dîner romantique sur la Seine, face à la splendide architecture parisienne en dégustant un savoureux repas ? C’est la promesse du restaurant péniche La Marina de Paris . Découvrez les croisières proposées, pour un délicieux moment hors du temps…

Continue reading

INTERVIEW FOURNIRESTO : SPÉCIALISTE DU MATÉRIEL DE CUISINE POUR PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION

Aujourd’hui, nous avons rencontré l’équipe du site e-commerce Fourniresto.com, spécialiste du matériel de restauration pour les professionnels. Cette équipe dynamique nous raconte sa passion de la cuisine et de la restauration à travers l’aventure Fourniresto !

Fondé en 2012, le site e-commerce Fourniresto.com est implanté dans le Sud de la France dans la superbe ville de Cannes. Fourniresto s’impose comme le spécialiste du matériel de cuisine pour les professionnels de la restauration. Fourniresto offre une large sélection de matériel culinaire à destination des professionnels comme des armoires réfrigérées, fours professionnels, chauffe-assiettes, lave-vaisselles, meubles inox, couteaux japonais, emballages alimentaires et bien d’autres produits. Nous proposons des articles de qualité supérieure provenant des plus grandes marques d’équipement professionnel ! Continue reading

LE TEST DE LA REDAC : LE JAMBON DE BELLOTA

Avez-vous déjà goûté de l’Ibérique Bellota? Non ? Il va falloir y remédier vite ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? HotelRestoVisio vous explique tout dans cet article. Il existe trois catégories de jambon en Espagne :  Ibérique Bellota, Ibérique et Serrano. Ils sont différenciés par la race du porc, le mode d’élevage et au final son prix de vente.

Continue reading

Le Comptoir Local : Votre marché de producteurs livré à la maison !

Manger sain ? Plus qu’une tendance, c’est un art de vivre ! C’est ce que soutient Le Comptoir Local, un concept réunissant les producteurs de la région parisienne. Vos résolutions 2018 vont pouvoir se concrétiser ! Enfin ! Désormais manger local et de saison n’a jamais été aussi simple, vous allez vous régaler !

Continue reading

À la carte : la pomme de terre !

Si je vous dis féculent vous pensez à… ? Des pâtes certainement ! Mais si je vous dis frites ? Vous avez trouvé ? Oui ! Il s’agit bien de la pomme de terre. Dans cet article vous allez découvrir l’histoire de cet aliment universel, comment la cuisiner et où vous pouvez la déguster. HotelRestoVisio vous dit tout sur ce féculent pas très glamour et qui pourtant se cuisine de 1000 et une manière.

Continue reading

À la carte : La Tomate, meilleure en été ?

La tomate n’est pas un légume, et oui c’est bien un fruit ! On l’appelle parfois le légume fruit car il se mange comme un légume. HotelRestoVisio vous fait découvrir la tomate comme vous ne l’avez jamais vu et vous donne des idées pour la cuisiner.

Continue reading

LE TEST DE LA RÉDAC: C.H.A.N.G, une cuisine Thaï enivrante !

Avez-vous déjà goûté à une cuisine thaïlandaise pleine de saveurs ? HotelRestoVisio a testé pour vous le restaurant C.H.A.N.G situé dans le quartier historique entre le Louvre et Opéra. Le temps d’un déjeuner, nous avons pu faire un voyage culinaire pas comme les autres… Nous vous parlons de cette expérience dans cet article.

Continue reading

Cuisinez comme un chef grâce aux paniers Les Commis !

Faire les courses vous fatigue ? Vous manquez d’idées pour cuisiner ? HotelRestoVisio vous présente Les Commis. Recevez des recettes en kits pour cuisiner chez vous en vous amusant ! Simples, originaux et délicieux, les repas gastronomiques des Commis vont vous régaler !

La tartiflette était le plat le plus recherché sur google en 2017, avec les commis cela va changer, vous allez apprendre à cuisiner de vrais repas gastronomiques ! Finis les conserves, Les Commis vous livre le nécessaire pour concocter de succulents plats de saisons. Citron, Clémentine, Céleri, Endives, Chou Rouge, Topinambour… Cuisinez des fruits et légumes de saison dont vous n’avez pas l’habitude !  Continue reading

Fêtez Noël au Champagne avec New York Cocktail Box !

Les cocktails ? 🍹 Nous connaissons les plus connus comme le Mojito à base de Rhum, citron vert et feuilles de menthe fraîche ou encore le Blue Lagoon fait avec de la Vodka, du citron vert et du curaçao bleu. Les cocktails sans alcool comme le Rio ou le Bora Bora sont délicieux.  Il y a un choix innombrable de cocktails mais avouez-le, on reste souvent sur les classiques…  Grâce à notre nouvelle découverte vous allez pouvoir devenir chaque mois le maître des cocktails de votre bande d’amis !  😃

Continue reading