Notre sélec’ des terrasses à envahir !

terrasses

Avec les beaux-jours qui arrivent, quoi de mieux qu’une belle terrasse où se reposer, boire un verre ou déguster de savoureux plats ? HotelRestoVisio a sélectionné rien que pour vous, 5 terrasses où il est bon d’aller s’attabler. ! Retrouvez cette semaine notre sélec’ des terrasses à envahir !

Chaleureuses, surprenantes, musicales, au bord de l’eau ou sur une belle place de notre cher pays, découvrez les restaurants avec terrasses de notre sélec de la semaine ! En effet, le soleil revient et les moments à passer en terrasse aussi ! Finie la frustration de devoir déjeuner dans n’importe quel restaurant bistrot près de votre bureau ou manger devant votre ordinateur, il est grand temps de se faire plaisir et de découvrir de nouveaux restaurants conviviaux à Paris ou ailleurs !

On vous fait découvrir cinq restaurants insolites ou non, où tout simplement aller se reposer et profiter de la vie et des joies culinaires que peuvent nous offrir certains chefs ! Que vous souhaitiez simplement passer du temps autour d’un verre avec des amis ou manger en amoureux dans un restaurant romantique … Il est toujours agréable de se retrouver à l’air libre ! Installez-vous sur les terrasses de ces  restaurants, sans modération !


1. Le Ciste – Opio

Leur terrasse est … dans un cadre naturel verdoyant ! Le restaurant Le Ciste du Château de la Bégude, vous offre une très agréable vue sur le parcours de golf de l’hôtel ! Prenez le temps de vous reposer autour de plats gastronomiques (foie gras de canard en ravioli accompagné d’un crémeux de maïs et  pop corn, un homard et l’asperge de printemps avec un jus de tête pressé …)  dans un cadre apaisant ! 
Le petit + : En plus du restaurant et de sa terrasse calme, rendez-vous dans leur manoir du 17ème siècle,hôtel 4 étoiles, dans un très charmant village en Provence-Alpes-Côte-d’Azur! Essayez l’une de leurs 41 chambres qui possèdent chacune une atmosphère des plus reposante qu’il soit.

Route de Roquefort Les Pins
06650 Opio


2. Rosa Bonheur sur Seine – Paris 7ème

Leur terrasse est … géante & dansante ! Vous pourrez profiter du soleil, de vos amis et de la musique! Cette péniche sur la Seine vous permet d’être en plein centre de paris et de vivre une expérience inédite ! On affirme donc, comme le nom du restaurant bar l’indique, que c’est la terrasse du bonheur ! Ambiance détendue et cadre branché, vous pourrez vous amuser, boire et manger ! 
Le petit + : En plus d’être sur le bord de Seine, cette guinguette possède une très jolie vue sur la Tour Eiffel et le Grand Palais ! Effectivement, c’est un petit bonheur parisien ! A essayer dès que possible ! 

Quai d'Orsay
75007 Paris


3. Ginette et Marcel – Avignon

Leur terrasse est … d’une autre époque ! Vieille France Bonjour ! De la décoration du restaurant jusqu’à nos assiettes, nous voilà plongé en plein cœur des années 40 : tartines, soupes de nos grand-mères, planches alléchantes et gâteaux maison … Installez-vous à leur grande terrasse accueillante sur une charmante place du Sud de la France !
Le petit + : Le retour aux années 40′ ! Vous pourrez admirer de nombreux vestiges d’un autre temps. Sur les étagères vous pourrez apercevoir des boîtes de Banania, de bouillon Kube ou encore du Viandox. De la vaisselle, des affiches, des journaux complètent l’ensemble pour un voyage dans le temps garanti !

22 places des Corps Saints
84000 Avignon

4. White Garden – Lège-Cap-Ferret

Leur terrasse est … équipée d’une pergola bioclimatique ! Vous pourrez donc profiter des rayons du soleil à n’importe quels moments de la journée ! Avec une superbe vue sur le Port de la Vigne au Cap Ferret, vous serrez plongé dans un univers tout en blanc. Calme, modernité et sérénité, n’hésitez pas à y aller pour vous relaxer !
Le petit + : Une fois la nuit tombée, prolongez votre soirée au bar dans une ambiance musicale tendance et lounge et profitez-en pour déguster l’un des cocktails de la carte du White Garden et dansez sur la musique entraînante du DJ !

5 rue du Teinturin
33970 Lège-Cap-Ferret

5. Face à New-York – Royan

Leur terrasse est …face à New York mais surtout face à la mer ! Quoi de mieux que de savourer un cocktail ou manger un burger Al Capone  (un burger grillé au Foie gras, oignons caramélisés au verjus, shiitake et vinaigrette aigre douce, accompagné de frites au parmesan) les pieds presque dans l’eau ! Avec un mobilier turquoise et blanc style lounge et cosy , vous vous sentirez en vacances !  
Le petit + : Outre leur vue apaisante et le bruit des vagues, venez déguster leur Menu fête des Mères 2016 (Petit aperçu : Filet de pintade et petits légumes truffés en terrine, Velours de Saint Jacques et asperges Sabayon aux effluves de morilles, Filet de bar et quenelles de langoustines cuits vapeur, Crème de coriandre… & Tiramisu aux fraises Crème glacée pistache) … Bonne fête Maman !

4 Esplanade de Pontaillac
17200 Royan

 

Et pour découvrir davantage de restaurants où il est bon de manger à Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes, Rennes et partout en France, jetez un oeil à notre sélection juste ici : Restaurants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *