Le Sud-Est, Capitale reconnue de la Gastronomie

On entend souvent parler des repas du Sud-Ouest. De ces ambiances festives, de ces troisièmes mi-temps, dans lesquelles les bons repas se mêlent aux chansons paillardes.

Le Nord-Ouest est inondé de la culture bretonne, une région où la gastronomie est mise à l’honneur, où les crèpes, le beurre salé et le Kouign Aman sont de véritables institutions.

Le Nord-Est, lui, se démarque de part les influences de nos voisins belges et allemands avec des plats riches mais particulièrement savoureux.

Mais qu’en est-il du Sud-Est ? Mange-t-on aussi bien à Toulouse ou à Lyon que dans le reste de la France ?

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Lyon, la capitale Mondiale de la Gastronomie:  la réponse est oui !

Et aussi parce que non, à Toulouse, on a beau être fier des spécialités, on ne se nourrit pas uniquement de cassoulet et de bonbons à la violette.

Inspirée par la provence, et par le pays-basque, la restauration propose une cuisine particulièrement variée.

Dans le centre ville, la place du Capitole est encerclée par des restaurant charme Toulouse. Un lieu incontournable pour tout gastronome, tant les restaurant gastronomique Toulouse sont nombreux.

Toujours dans le centre, en vous faufilant dans les ruelles partant de l’allée principale Jean Jaurès, vous découvrirez bons nombres de restaurant  toulouse sympa où passer d’agréables moments. En cherchant encore un peu, vous trouverez des lieux particulièrement intimistes, des restaurants romantiques Toulouse.

Si ce sont les resto romantique toulouse que vous cherchez, vous pourrez également vous rendre du côté de Carmes ou vous pourrez dîner sur les bords de la Garonne.

Si en revanche, vous recherchez un endroit pour recevoir tous vos amis, le quartier Saint-Michel propose bons nombres de grandes salles dans ses restaurant toulouse groupe.

Quoiqu’il en soit la ville regorge d’un très grand nombre de resto toulouse sympa, qu’ils soient des restaurant Toulouse gastronomique, où des adresses plus modestes mais où l’on se régale tout autant.

Qui dit Sud-Est, dit aussi Lyon, et qui dit Lyon ne dit pas seulement Pomme Dauphine et quenelles. En effet, Lyon est l’une des villes qui possède la plus grande concentration de restaurants par habitant. Plus de 1000 lieux où se restaurer. Vous trouverez donc facilement des restau sympa lyon mais aussi des lyon restaurant gastronomique.

Si vous souhaitez un restaurant en amoureux lyon, la ville compte de très beaux restaurant romantique lyon. Des lieux qui sont d’ailleurs très souvent des restaurant lyon chic.

Puisqu’à “la capitale des Gaules”, les restaurants sont si nombreux, ils faut se démarquer et proposer des concepts innovants. Les restaurant tendance lyon et les resto original Lyon, se comptent par dizaine.

Comme à Toulouse, chez les lyonnais aussi la cuisine change selon les quartiers. A Bellecoure, l’immense place permet aux restaurateurs de recevoir de nombreux convives, on trouve donc des restaurant séminaire Lyon.

Le quartier Saint-Paul et ses rues médiévales est le centre historique de Lyon. Ce lieu possède un grand cachet, et on y trouve beaucoup de resto chic lyon.

Le quartier de la Croix Rousse est sans aucun doute le plus vivant. C’est ici que vous vous rendrez si vous êtes un adepte des virées nocturnes. Mais on trouve aussi à la Croix Rousse des restaurant lyon sympa.

Le Vieux Lyon et Saint-Jean sont les quartiers les plus touristiques. On retrouve ici de très bonnes adresse de restaurant lyon gastronomique.

Enfin, le quartier des “États Unis” né du projet de l’architecte Tony Garnier, suprenant de par son architecture regroupe des lieux tout à fait charmants idéals pour un resto romantique lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *