Des programmes gourmands pour vos pupilles!

HotelRestoVisio-Blog-TopChef-etc


2
013 va une nouvelle fois être placé sous le signe de la gourmandise. Tous les gourmands de l’équipe HotelRestoVisio ont travaillé d’arrache pied pour vous concocter un petit florilège des émissions culinaires.

Concours Professionnels ou amateurs, sucré ou salé, dîner convivial ou concours de haute volée, savoureux moment de détente ou mission sauvetage périlleuse, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts.

Suivez le guide, voilà de quoi vous mettre en appétit !

Test sous pression, reproduction de recettes, boîte mystère, test visuel ou encore dans le noir sont quelques épreuves proposées dans les deux plus grands concours culinaires télévisés

Alors que MasterChef met en scène 20 amateurs épicuriens et passionnés, Top Chef se tourne vers les professionnels de la cuisine, propres chefs de leur restaurant, seconds ou encore chefs de partie.

A chaque émission, son jury… et quel jury !

Les cuisiniers de Masterchef sont notés par trois grands noms du CHR : Frédéric Anton, Chef 3 étoiles, Yves Camdeborde à la tête d'un restaurant de haute gastronomie et le célèbre journaliste et critique culinaire, au jugement aiguisé, Sébastien Demonrand. Un trio infernal, gourmand et passionné, aux notes d'humour mémorables et la complicité légendaire !

Les douze professionnels de Top Chef ont aussi l'honneur de faire déguster leurs préparations à un jury d'exception : Cyril Lignac, , Ghislaine Arabian, , Christian Constant, , Jean François Piège, et Thierry Marx. A eux cinq, ils totalisent 8 étoiles au Guide Michelin. Un jury de renom qui ne manque pas d'idées pour mettre à l'épreuve les candidats !

Sublimer, reproduire, revisiter et réinterpréter sont les challenges imposés aux candidats de Master Chef et de Top Chef chaque semaine pour le plus grand plaisir de vos pupilles !

Quoi de plus original que la reconnaissance d'un plat dans le noir, la cuisine dans le silence d'un monastère, la confection de plats sur le bord d'une nationale, la création d'un dessert avec du poisson ou encore de cuisiner face aux chutes du Niagara, dans le désert ou avec le frigo des voisins !

Pour ne pas en perdre une miette, retrouvez Top Chef dès lundi à 20h50 sur M6 et MasterChef dès le mois d'août pour une rentrée gourmande ! A moins que vous ne frôliez déjà l’indigestion…

Côté pâtisserie, c'est aussi la cerise sur le gâteau niveau émission ! Amateurs, professionnels, passionnés de cuisine ou simplement gourmands et gourmets, deux émissions phares sont faites pour vous.

L'émission « Le Meilleur pâtissier de France » vous fera saliver grâce aux défis imposés aux candidats par Cyril Lignac et Mercotte. Sur le même principe de concours, Dix candidats amateurs sont sélectionnés pour confectionner bonbons, gâteaux, cookies ou encore pièces montées ! Et bientôt sur France 2, l’émission « La revanche des pâtissiers » mettra en scène dix professionnels en formation. A eux de vous faire fondre de plaisir aux côtés des chefs pâtissiers Christophe Michalak, Pierre Marcolini et Christophe Adam ! On ne salivera pas que sur les pâtisseries !

Pour des astuces, des conseils et des recettes, rendez-vous sur Teva.fr avec une émission exclusivement consacrée au sucré ,  » Le Gâteau de mes rêves« présentée par Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie en 2005 et chef pâtissier du Plazza Athénée.

Mélangez- les deux, et vous ne serez plus tarte en pâtisserie !

Pour des excursions gourmandes, choisissez votre génération! Les Escapades de PetitRenaud vous feront rencontrer des Chefs, des vignerons, des producteurs, au coeur du terroir.

Préférez les émissions de Julie Andrieu, journaliste culinaire, passionnée et gourmande.

Le succès sans sortir de chez vous ? C’est possible ! Les émissions viennent aussi admirer vos talents culinaires dans vos cuisines.

Inscrivez-vous ou regardez « Un diner presque parfait » et devenez un vrai chef… à domicile ! Le principe : Inviter quatre amateurs et passionnés de la même région chez soi le temps d’une soirée. Cuisine, ambiance et décoration seront notées et le meilleur d’entre eux se verra offrir un chèque de 1000 euros à la fin de l’émission.

Si vous êtes restaurateur ou simplement curieux de découvrir les coulisses d’un restaurant, prenez votre télécommande et branchez vous sur M6 pour voir le chef Philippe Etchebest résoudre les problèmes de cuisine et de management des restaurants !

Si vous vous organisez, il est bien sûr possible de les regarder toutes, chaque semaine, à moins que vous ne frôliez déjà l’indigestion !