L’interview succulent d’Émilie du blog Aime et Mange !

photocouvemilie
Pinterest

Aimer et manger : deux mots clés qui représentent le mieux la blogueuse Émilie, auteure du blog : aime&mange. Excellente cuisinière et photographe, découvrez son univers artistique et haut en couleur grâce à l’interview d’HotelRestoVisio !

Parlez-nous un peu de vous : d’où venez-vous, qui êtes-vous ?
Emilie, grenobloise de 30 ans et des poussières, 1 mari, 1 Mini-Mademoiselle et 2 chats !

Comment vous est venue l’idée de créer le blog aime et mange ?
Aimer et manger c’est un peu la vie, non ?! Voilà comment m’est venue l’idée de ce blog !

Vos photos sont incroyablement belles, combien de temps et de prises vous faut-il pour que vous soyez satisfaite du résultat ?
Merci, je suis en train de rougir là ! Tout dépend de ce que je photographie, de l’inspiration et de mon état d’esprit. Obtenir la photo parfaite peut être très rapide comme cela peut prendre plus de temps. Tout ça c’est une question d’alchimie qui ne se créer qu’avec l’instant.

1

Vous aimez cuisinier différemment et essayer de nouvelles recettes : sans gluten, sans lait ou encore végan ! Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je suis végétarienne et j’ai une Mini Mademoiselle allergique au lait donc c’est tout naturellement que je m’intéresse aux alternatives en cuisine. Nous mangeons souvent vegan aussi et sans gluten. Je pense que ces thématiques intéressent de plus en plus car manger c’est se faire plaisir mais aussi prendre soin de soi.

Vous faites des recettes sucrées, salées,  pain brioche & co et sur les boissons. Pensez-vous à créer de nouvelles recettes dans un autre domaine ?
Les légumes lactofermentés comme la choucroute cru ou le kimchi me passionnent même si j’avoue que ça n’est pas très glamour mais c’est très bon pour la santé. Je commence donc à faire mes propres fermentations maison et c’est passionnant ! J’aime me pencher sur le sujet, car je trouve cela hyper stimulant d’apprendre sans cesse, je suis une fille très curieuse.

2

Sur votre blog, vous avez une rubrique Portofolio qui est à venir ! Que comptez-vous mettre en avant dedans ?
Arf ! C’est la question qui fâche…non je rigole ! Ce portfolio doit être mis en ligne depuis un petit moment car je suis désormais freelance en photographie et stylisme culinaire donc il a un peu vocation à être ma vitrine. Si tout va bien il devrait être mis en ligne d’ici quelques semaines.

Pouvez-vous nous parler de votre journée type en tant que blogueuse culinaire ?
Tout d’abord je cuisine, et ce que vous voyez sur le blog est notre cuisine de tous les jours, ce que nous mangeons à la maison. Pendant que je cuisine, je réfléchis aussi à la mise en scène et une fois que tout est prêt je passe au shooting. Je ne mets pas forcément en ligne tout de suite ce que j’ai cuisiné le jour même car je n’ai pas toujours le temps mais il y a des jours où je ne fais que du post traitement ou que de la rédaction d’articles, je suis un peu « monotache » !

3

Sur quel réseaux sociaux êtes-vous présente ? Avec lequel avez-vous le plus d’échanges ?
Facebook, Twitter et Instagram et c’est avec ce dernier que j’ai le plus d’échange car il est basé sur un élément essentiel pour un blog culinaire : la photo !

Si vous aviez à choisir votre création phare, celle qui fait l’unanimité parmi vos convives …
Le veggie burger, un bon pain maison, un steak végétal et des bons légumes. Le tout accompagné de potatoes maison c’est juste le bonheur !

Quel est votre repas préféré… Dans quel lieu, ambiance et avec qui ?
Sans hésiter un repas libanais avec des falafels. C’est vraiment un plat que je pourrais manger tout le temps, avec une bonne sauce tahiné et des crudités et entourée d’amis. Ça me rappelle pas mal de souvenirs de voyages !

Avez-vous des péchés mignons culinaires ?
En ce moment les pâtisseries de grands chefs, je suis enceinte et c’est surement une de mes envies de grossesse !

Quel est votre restaurant coup de cœur de ces derniers mois en France ?
À vrai dire avec une petite fille de 3 ans cela fait bien longtemps que je n’ai pas pu faire de restaurant romantique ! Mais j’ai pu allé goûter la cuisine du restaurant Prairial à Lyon au printemps dernier et j’ai eu un vrai coup de cœur.

4

Parlez-nous un peu des projets futurs de « Aime et Mange » …
Les projets… je suis en plein développement de mon activité en freelance et c’est ce qui me plait donc croisez les doigts pour moi afin que je décroche de gros contrats !

Pour découvrir et suivre les recettes d’Émilie, retrouvez là sur :
Twitter
Facebook
Pinterest
Instagram
Blog:

 

Photos crédit :recettes : Émilie
Portrait d’Émilie : Émilie Igiotti
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *