Cocktail Master Class … Here we GO!

12108294_511258319032465_4534400795996656985_n

Le froid hivernal arrive sans crier gare et vous seriez surement tous tentés de vous glisser sous votre couette avec une bonne tisane … Que Nenni!
HotelRestoVisio a déniché pour vous le rendez-vous incontournable de ce mois d’octobre : Le Cocktail Master Class. Ôtez donc vos moufles, vos doudounes et direction le restaurant The Blindpig dans le 10ème arrondissement de Paris pour une après-midi fruitée et plus si affinités …

Un évènement tout en bulles! 

Entrez dans un univers « So British » et laissez-vous séduire par l’ambiance intimiste et chaleureuse du restaurant La Grille qui organise sa 1ère édition du Cocktail Master Class les 15, 16 et 17 octobre prochains. Derrière le bar se tiendra fièrement Nicolas, le Barman – Mixologiste de la maison, qui saura vous envoûter avec ses mélanges subtiles et délicieux pour un résultat presque divin! Sa particularité? Il a décidé d’allier deux de ses passions : la littérature et les cocktails et a tout bonnement donné à ses préparations le nom de ses oeuvres préférées. Un vrai génie nous direz-vous?! Vous pourrez donc goûter au Zénaïde (Vodka – Sirop Pomme, Cassis, Vanille – Citron – Œuf, Juste Leblanc), d’après l’oeuvre d’Ivan Tourgueniev ou encore Le Temps Retrouvé (Gin – Bonal – Vermouth Doux – Amaro), en hommage à l’oeuvre de Marcel ProustDe quoi faire pétiller vos papilles et vos pupilles!
Le Cocktail Master Class aura donc pour thème cette année : Les fruits! L’occasion pour Nicolas de vous délivrer les secrets de réussite de ses délicieux cocktails, le tout accompagné de quelques prouesses techniques lors des préparations.

Sans-titre-1

Le Cocktail … Plus de deux siècles d’histoire! 

Le cocktail, qu’il soit avec ou sans alcool, acidulé ou sucré, doux ou amer, est un savant mélange au sens propre du terme. Mais comment est-il né ? Quelles sont les raisons de son succès ?
C’est vraisemblablement en Angleterre, à l’apogée de son histoire et de son rayonnement mondial, que tout a commencé. Le rhum d’abord, puis le Gin dont la saveur était si particulière que les consommateurs eurent l’idée de rajouter des éléments pour en adoucir le goût : sucre, baies de genièvre … Synonyme de luxe et de sophistication à la fin du 19e siècle, le cocktail devint par la suite un véritable symbole d’optimisme et de fête.
C’est à New York, en 1862, que Jerry Thomas a publié son premier ouvrage sur les cocktails le Bartender’s Guide. Treize recettes mises à l’honneur et présentées comme « une invention moderne servie à des réunions de pêcheurs ou à d’autres occasions sportives ».
Puis vint le temps de la prohibition aux Etats-Unis et donc l’interdiction de consommer de l’alcool. Mais c’était sans compter sur l’imagination des contrebandiers qui pensèrent à mélanger les alcools aux jus de fruits pour en cacher le goût. Au fil du temps, le cocktail se démocratise et les mélanges ne cessent d’étonner: Que l’on soit professionnel ou amateur, le cocktail séduit et met l’ambiance à tout heure!

cocktail-548032_640

Pour plus d’informations sur l’évènement c’est par ici : Cocktail Master Class

80 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *