Recette de la semaine : salade césar au saumon

salade césar au saumon

Vous la connaissez tous, présente sur de nombreuses cartes de restaurant, elle a su séduire les papilles des fins gourmets que vous êtes, j’ai nommé, la salade césar !

Légère et gourmande, c’est une valeur sure ! Vous la retrouvez d’ailleurs dans de nombreux restaurants en France, mais connaissez-vous son origine ?

Une fois encore, il s’agit d’un plat venu tout droit d’outre Atlantique, aux Etats-Unis ! Elle tient son nom d’un restaurateur nommé Caesar Cardini, un italien immigré dans les années 1930. Il possédait alors deux restaurants : un à Tijuana, proche du Mexique, et l’autre à San Diego. L’histoire raconte que le jour de la fête nationale, le 4 juillet, le restaurateur manquait d’ingrédients et aurait improvisé avec les restes du frigo ! La salade rencontra un franc succès et la sauce fut même commercialisée !

Afin de varier de la salade césar classique au poulet, nous vous proposons aujourd’hui une version de la salade césar au saumon ! Recette facile et rapide à préparer, à vos fourneaux !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– 2 pavés de saumon
– Salade romaine effeuillée
– Copeaux de parmesan
– 1/2 baguette
– Huile d’olive
– Ciboulette
– 1/2 oignon

Pour la sauce :

– 4 cuillères à soupe de crème fraiche légère
– Le jus d’un citron
– Moutarde légère
– Parmesan râpé
– Sel, poivre

Préparation :

– Commencez par cuire le saumon à la poêle, côté peau, puis retournez les pavés et laissez cuire 10 minutes avant de retirer la peau.

– Coupez le pain en petit morceau et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Laissez colorer pendant environ 2 minutes.

– Dans un bol, préparez la sauce en mélangeant la crème fraiche avec le jus de citron et la moutarde. Ajoutez le parmesan râpé et assaisonnez de sel et de poivre.

– Lavez la salade et découpez la en tronçons de 3 à 5 cm. Ciselez la ciboulette et émincez le demi oignon avant de mélanger le tout à la salade.

– Dressez vos assiettes en déposant la salade, puis les croutons et la sauce. Déposez par dessus le saumon et des gros copeaux de parmesan. Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive.

C’est prêt, vous pouvez déguster !

Et sinon, retrouvez notre sélection 100% salade césar pour déguster de bonnes salades dans vos restaurants préférés !

Une réflexion au sujet de « Recette de la semaine : salade césar au saumon »

  1. Ping : Recette de la semaine : salade césar au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *