Le marathon de la gastronomie en France #1

lescargot-300x168

A vos marques, prêts, dégustez ! 

Nous nous adressons à vous, fins gourmets, pour vous proposer cette semaine un marathon de la gastronomie !

Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Chaque jour, nous vous proposons une recette pour les cuisiniers en herbe, et un restaurant pour ceux qui ne sont pas des cordons bleus.

De quoi ravir vos papilles toute la semaine avec au programme : des brasseries chics et des restaurants gastronomiques, des recettes gourmandes et light, il y en aura pour tous les goûts !

Nous commençons tout de suite en vous présentant notre sélection du jour : le restaurant l’Escagot à Puteaux, tout proche de notre chère capitale.

Transformez une ancienne guinguette en restaurant et vous obtenez un bistrot chic et tendance. Le restaurant l’Escargot de Puteaux vous séduira par la beauté de ses lieux datant de 1903.

Ambiance chaleureuse et conviviale, décoration rustique et authentique. Tout est là pour vous téléporter dans le temps et vous faire revivre les moments de joie qu’a connu cet ancien lieu de fête du début du XXème siècle.

La cuisine est travaillée, raffinée et gourmande. Avis à tous les adeptes de la viande vous allez être servis ! Rognon de veau en paupiette, volaille façon pot-au-feu, côte de veau sauce au poivre, tartare charolais haché au couteau… mais le MUST du restaurant est la côte de boeuf de 1 kilo ! Vous êtes plutôt poisson ? Prenez plutôt le lieu en tournedos et ses spaghettis à l’encre de seiche ou la sole rôti.

Côté dessert le restaurant propose un mille feuilles marron whisky, une tarte au citron meringuée… mais on ne vous en dit pas plus, on ne voudrait pas vous gâcher la surprise.

En bref, un bon repas vous attend au restaurant L’Escargot !

Pour ceux qui préfèrent être derrière les fourneaux, nous vous proposons une recette facile et facile pour cuisiner des escargots au beurre persillé !

6a00d83454134769e2017d3ccbd1c9970c-320wi

 

Pour 4 personnes :

– 48 escargots et leurs coquilles
– 350 gr de beurre
– 4 échalotes
– 2 gousses d’ail
– 4 cuillères à soupe de persil haché
– Sel et poivre.

 

 

Préparation de la recette :

– Préchauffer le four à 240°C.

– Hacher les échalotes et piler l’ail. Mélanger avec le persil, du sel et du poivre. Travailler le beurre en pommade avec ces ingrédients.

– Déposer une noix de beurre dans chaque coquille, poser un escargot dessus puis recouvrir de beurre. Bien lisser la surface.

– Placer les escargots dans un plat garni de haricots secs pour qu’ils tiennent bien et ne se renversent pas et cuire 8 minutes au four.

C’est prêt, vous pouvez déguster !

Source : http://www.marmiton.org/recettes/recette_escargots-au-beurre-persille_25188.aspx

2 réflexions au sujet de « Le marathon de la gastronomie en France #1 »

  1. Ping : Le marathon de la gastronomie en France | Le bl...

  2. charolais mexico

    You really make it appear so easy together with your presentation but I in finding this matter to be really one thing that I think I would never understand.
    It kind of feels too complex and extremely extensive for me.
    I’m having a look ahead to your subsequent put up, I will try to get the grasp of it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *