La Fête de la gastronomie : c’est parti !

10345766_661008923990380_3965688729558131984_n
Pinterest

Top départ pour 3 jours de gastronomie !

La 4ème édition de la Fête de la gastronomie est lancée. Cette année, le thème choisi  » l’amour des gestes et des savoir-faire » revendique la transmission des traditions.

Cette année, le parrain de cet événement n’est autre que Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée. Il succède à Thierry Marx, parrain de l’édition précédente.

Véritable succès en 2013 avec plus de 7650 projets labellisés, 230 000 professionnels mobilisés et un public d’un million de personnes, l’édition 2014 s’annonce bien.

 

Qu’est ce que la fête de la gastronomie ?

Cet événement est une initiative du Ministère de l’Artisanat, du commerce et du tourisme lancée en 2011.

Créée par Frédéric Lefebvre, secrétaire d’état chargé du commerce en 2011, c’est Sylvie Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme depuis 2012, qui a repris l’événement et l’a étendu à 3 jours.

Partout en France et à l’étranger, la Fête de la gastronomie est une grande fête populaire qui permet aux français de découvrir ou redécouvrir le patrimoine culinaire français. cet événement est une rencontre gourmande entre les professionnels et le public. La gastronomie française est aussi mise à l’honneur dans différents pays !

Cette année, de nombreux professionnels ont souhaité participé à cet événement notamment tous les Maitres restaurateurs de France. Ils proposent des recettes faciles et gratuites en ligne, ou des recettes autour du terroir à moins de 10 euros. L’occasion pour les amoureux de la gastronomie de découvrir ou de goûter des produits de qualité sublimés par de grands chefs à petits prix !

Convivialité, partage, générosité et vivre-ensemble sont les 4 valeurs qui définissent la Fête de la gastronomie. Ces Portes-ouvertes culinaires regrouperont cette année plus de 8000 événements sur le territoire français pendant trois jours.

Dégustations, banquets, pique-nique, conférences, cours de cuisine, ateliers pour enfants et pour adultes, autour du chocolat, autour des fruits et légumes, autour du poisson, autour du vin, les ateliers et les petits événements mis en place sont nombreux et raviront les gourmands, gourmets et les amoureux de la gastronomie française !

Profitez de l’opération « Tous au restaurant » pendant l’événement pour profitez de l’offre : « Votre invité est notre invité « , pour un menu acheté, le deuxième est offert ! Jetez un oeil à notre sélection nationale des restaurants incontournables à tester dans le cadre de cette opération :  http://bit.ly/1pvmFNT .

Pour découvrir tous les événements du Week-end, rendez-vous sur le site officiel de l’événement : http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil

 

Bon appétit !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *