A vous les Férias !

restaurant-biarritz-l-opale-539_3

Le 25 juillet ont été lancées les Fêtes de Bayonne 2012 et ce jusqu’ au dimanche 29 !

HotelRestoVisio, fan de la gastronomie et de l’ambiance Basque a voulu en connaître un peu plus sur cet événement qui réunit chaque année plus de deux millions de personnes !

Les premières Fêtes de Bayonne ont été déclarées et ouvertes officiellement le mercredi 13 juillet 1932. Une bande de copains de la section Rugby de l’Aveyron Bayonnais, amoureux de leur pays, adeptes des fêtes de Pampelune et désireux de reproduire cet esprit ont lancé l’idée ! Dès lors, le comité des fêtes de l’époque et de la région se lança dans un programme accompagnant la célébration de la fête nationale.

Passes-rues, concerts, tournois de pelotes basques, courses de vaches dans les rues en devinrent les symboles, et toujours 80 ans après !

Au départ, bleu et blanc, les couleurs changèrent en 1969 lorsque Luis Mariano porta pour la première fois du rouge et du blanc ! Les couleurs traditionnelles des Fêtes de Bayonne étaient nées ! Depuis, les locaux, les touristes et les voyageurs revêtissent les couleurs et les foulards pour perpétuer la tradition !

Festayre, penas, bandas et bodegas deviendront votre principal vocabulaire pendant cinq jours !

S ‘amuser, partager, danser, rencontrer, partager, certes ! Mais à Bayonne, qu’est ce qu’on mange ? Des spécialités Basques bien entendu !

Jambon de Bayonne, Axoa, Pipérade, piment d’Espelette sont les produits phares de la gastronomie Basque !

HotelRestoVisio a sélectionné pour vous les restaurants de Bayonne et de Biarritz où vous pourrez les déguster !

N’oubliez pas vos couleurs rouges et blanches au restaurant la Brasserie de l’Aveyron Bayonnais !

 Bodega et moto font bon ménage au restaurant le Miguel Café !

Bonnes Fêtes de Bayonne à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *