Tout savoir sur les restaurants à Lille !

Restaurant à Lille

Capitale des Flandres, Capitale Européenne de la culture en 2004, carrefour des saveurs du Nord, Lille est aujourd’hui l’une des 20 premières villes de France en nombre d’habitants ! Il faut bien les nourrir ! Il existe aujourd’hui des centaines de restaurants à Lille qui ont su répondre aux envies de ses habitants et des touristes souhaitant découvrir la cuisine et la culture Cht’i !

Pour tout connaitre sur la ville avant de découvrir les nombreux restaurants qui s’y trouvent, découvrez son histoire et sa culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lille !

Pour vous donner un coup de pouce, nous avons sélectionné les quartiers où il fait bon d’aller déjeuner, diner ou même grignoter un morceau dans les restaurants à Lille.

Quartier Vieille Bourse, Grand Place, que vous habitiez ou que vous visitiez Lille, le quartier est incontournable pour tout amoureux d’architecture, de belles façades et de bons restaurants. Quartier touristique certes, mais de nombreux restaurants traditionnels de la ville  se sont installés autour de la Place et aux alentours pour ravir les plus curieux et les plus amateurs de Welsh, Carbonnade flamande, potschevleesh ou encore de bières traditionnelles du Nord.

En flânant rue de la Monnaie, rue de la Grande Chaussée ou encore rue Esquermoise, vous découvrirez de jolies boutiques typiques du Vieux-Lille jusqu’à la Grande Place. Les rues sont aussi ornées de nombreux restaurants aux ambiances et cuisines différentes.

Au coeur de Vieux-lille, les restaurants traditionnels et tendances se côtoient sans prétention. D’un côté il est possible de déguster un traditionnel Welsh ou Potchevleesh accompagné d’une assiette de frites maison et de l’autre un bon burger dans une ambiance moderne.

Au coeur de la rue Esquermoise, nous avons déniché un restaurant alliant tradition et modernité en vidéo : http://www.restovisio.com/restaurant/omnia-5813.htm !

Restaurant lille

Les restaurants à Lille et particulièrement à Wazemmes vous raviront par leur ambiance conviviale. Dans le quartier, les restaurants sont traditionnels mais font aussi penser aux brasseries traditionnelles. Les cuisines se mélangent, les restaurants chinois et les restaurants libanais se côtoient tout comme les bistrots et les restaurants traditionnels français et flamands.

Rendez-vous rue Solférino pro vous plonger dans l’ambiance festive et nocturne de la ville. Grande rue regroupant bars et restaurants, elle est aujourd’hui devenue le rendez-vous des jeunes et moins jeunes pour passer des soirées entre amis ! Les restaurants de Lille l’ont bien compris et ont posé leurs valises dans le quartier. Ici, tout se mélange, les cuisines, les styles, les ambiances, il y en a pour tous les goûts. Restaurants grecs, restaurants traditionnels, restaurants gastronomiques ou même indiens et romantiques, découvrez une panoplie de restaurants !

Incontournable rendez des amateurs de culture, la Place de la République et le Palais des Beaux-arts sont de hauts lieux de culture. Dans son prolongement, la rue de Béthune et ses centaines de boutiques ont laissé place à quelques restaurants aux abords des rues piétonnes et jusqu’à la Grand Place. Restaurants traditionnels, restaurants italiens, restaurants sur le pouce ou restaurants en terrasse face à la Grand Place raviront les plus Ch’tis d’entre vous !

Pour découvrir la Capitale du Nord, nous avons trouvé deux restaurants traditionnels incontournable à découvrir à Lille : http://www.restovisio.com/restaurant/alcide-741.htm et : http://www.restovisio.com/restaurant/le-compostelle-742.htm . 

Restaurant lille grand place

Et pour les plus gourmands, découvrez notre sélection de restaurants à Lille : http://www.restovisio.com/ville-lille.htm ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *