Où trouve t-on les meilleurs Bo-Bun du pays ?

Hanoi, Vietnam

Bo-Bun ?…
Le Bo-Bun, plat d’origine Vietnamienne fait parti des spécialités asiatiques à la mode. Découvrez notre Selec’ cette semaine, pour vous dénicher les meilleurs Bo-Bun du pays !


1. Restaurant Sumatra – Saint-Jean-de-Luz

Au cœur du Pays Basque, à Saint-Jean-de-Luz, le restaurant Le Sumatra vous accueille dans un cadre zen et chaleureux. L’établissement a eu comme idée originale de séparer la salle en deux. D’un côté, un buffet à volonté proposant des spécialités venues des quatre coins de l’Asie, de l’autre, des plats mélangeant gastronomie française et chinoise. Le chef ayant trouvé l’alchimie parfaite entre les deux cultures, la magie opère dès la première bouchée au restaurant Sumatra !

Notre plat favori : Le Bo-Bun ou Bang-mi
On a aimé : Deux salles, deux ambiances ! 
Le petit + : La vue panoramique sur l’océan et les Pyrénées


2. Restaurant La Coloniale – Paris (6ème artt)

En plein centre de Paris, dans le 6ème arrondissement, entre la station Odéon  et Saint-Germain des Près, venez voyager au cœur de l’Asie avec le restaurant La Coloniale. La décoration du restaurant ne vous laissera pas de marbre. Ambiance bistrot chic d’un côté, meubles et bibelot de l’époque coloniale de l’autre, vous serez ébahi par ce surprenant, mais néanmoins agréable mariage. Il vous proposera aussi son inspiration du jour, fait à partir de produit qu’il aura choisi le jour même !

Notre plat favori : Bo-Bun boeuf, pâtés impériaux et herbes diverses 
On a aimé : Le décor joliment pensé.
Le petit + : Organisation d’événements de groupes possible.

25 rue Mazarine
75006 Paris


3. Le Paradis Thaï – Paris 13e arrdt

Idéalement situé dans le 13e arrondissement de Paris, Le Paradis Thaï vous fait voyager le temps d’une soirée. L’établissement vous accueille avec une porte colossale, gardée par deux éléphants. Vous êtes plongé dans l’ambiance dès votre arrivé. Décoration style temple bouddhiste, le lieu ne manque pas de charme. Pour finir votre immersion, goûtez à la cuisine, typiquement thaïlandaise, avec ces goûts et ses saveurs qui lui sont si caractéristiques, et que l’on retrouve au restaurant Le Paradis Thaï !

Notre plat favori : Bo Bun vermicelles de riz au Bœuf et Nems
On a aimé : La décoration très originale.
Le petit + : La terrasse avec vue panoramique.

132 rue Tolbiac
75013 Paris


4. Restaurant Japan’N Co – Nantes

Découvrez un petit bout d’Asie dans le pays Nantais ! Le restaurant Japan’n Co vous transporte avec sa décoration épurée et typiquement asiatique. Tout aussi authentique, les plats y sont tous plus savoureux les uns que les autres. En plus d’être délicieux, ils sont aussi très copieux, les plus gourmands d’entre vous seront ravis au restaurant Japan’n Co !

Notre plat favori : Bo-Bun nêm
On a aimé : L’équipe très chaleureuse
Le petit + : Livraison à domicile possible

5 Rue Docteur Zamenhof
44000 Nantes
restaurant en vidéo


 

5. Restaurant Le Pitaya – Bordeaux

Situé à quelques mètres seulement du parc Bordelais, sur la place Charles de Gaulle, venez passez un moment agréable au restaurant Le Pitaya ! Cuisine typiquement thaïlandaise mais simple, Le Pitaya ravira tout le monde ! Les plats sont plein de saveurs, cuisinés au wok, ce qui réveille les épices et saveurs de ces derniers. Le tout, servi dans des bols en bois qui rajoute une touche d’authenticité du plus bel effet !

Notre plat favori : Bo-Bun Thaï
On a aimé : Les bols en bois
Le petit + : Possibilité de demander une « box » pour emporter son repas si on ne le fini pas

23, place Charles de Gaulle
33000 Bordeaux

Une réflexion au sujet de « Où trouve t-on les meilleurs Bo-Bun du pays ? »

  1. Pacalou

    Bonjour
    Une très belle boutique d’art viétnamien , et un délicieux Bo Bun végétarien (même les Nems sont faits maison par la patronne , une vraie vietnamienne)
    C’est au 48 rue de cléry dans paris 75002
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *