Le Salon de l’agriculture dans votre assiette !

meadows-daisies-474255_640

Si vous n’avez pas l’occasion de passer au Salon de l’agriculture qui a lieu en ce moment même, nous vous avons concocté une sélection de restaurants aux plats et à l’ambiance très champêtre, la petite bouffée d’air frais qu’il vous fallait !


1. Restaurant La Ferme – Bruges 

A cinq minutes de Bordeaux, dans la ville de Bruges, bienvenue au restaurant La Ferme ! Envie de passer un moment agréable, dans une ambiance champêtre ? C’est au restaurant La Ferme qu’il faudra vous rendre ! Admirez les fleurs, l’étang et les animaux pour vous mettre dans l’ambiance. Des plats qui respirent le terroir et la tradition, venez au restaurant La Ferme pour prendre une bouffée d’air frais !

Notre plat favori : Suprême de chapon aux marrons et son jus de cuisson
On a aimé : L’ambiance globale et la décoration
Le petit + : Deux salles, une plus grande et conviviale, l’autre plus petite, cosy et chic

9 avenue de chavailles
33520 Bruges

2. La Signature du Sunset – Pornichet

Sur la plage du Soleil Couchant à Pornichet, venez découvrir le restaurant La Signature du Sunset à Pornichet ! Avec une vue imprenable sur la baie de La Baule, venez passer un moment agréable dans un cadre unique ! Le chef vous propose une cuisine authentique au plus proche du terroir et de la tradition, qui raviront vos papilles !

Notre plat favori : Riz de veau braisé, glacé, sauce Terriyaki
On a aimé : Le cadre unique
Le petit + : Un chef qui a obtenu le titre de Maître restaurateur de France

Face au 138 Boulevard des Océanide
44380 Pornichet

3. Restaurant La Ferme Fleurie – Herlies

Ancienne grange agricole réaménagée en restaurant, Brigitte Liénart vous accueille avec sa gentillesse et sa convivialité au restaurant La Ferme Fleurie ! Tout les légumes qui constitueront les plats sont issus de l’exploitation au milieu de laquelle se trouve le restaurant, la qualité et la fraîcheur seront donc au rendez-vous. Plats authentiques et renouvelés sans cesse, vous êtes les bienvenus au restaurant La Ferme Fleurie !

Notre plat favori : Poulet aux pousses de Bambou.
On a aimé : L’ambiance et le cadre 
Le petit + : Possibilité de privatiser entièrement le restaurant

29 Route d'Aubers
59134 Herlies

4. Restaurant L’Auberge de la Brique d’Or – Bourbourg

Cadre original, s’il en est ! Lieu unique en son genre, vous serez accueilli par un perroquet en rentrant dans le restaurant l’Auberge de la Brique d’Or ! Fort de ces 4 hectares de terrain, il vous arrivera de croiser des oies, un kangourous ou encore des lamas ! Le restaurant est très grand, et très convivial, tout est mis à votre disposition pour vous faire passer un bon moment. La cuisine simple et gourmande, typique du Nord, vous ravira au restaurant l’Auberge de la brique d’Or !

Notre plat favori : Poulet à la bière
On a aimé : L’originalité de l’endroit, le grand parc !
Le petit + : Bal musette et guinguette tous les dimanches pour les nostalgiques

Ancien chemin de bergues
59630 Bourbourg

5. Restaurant Partie de Campagne – Paris

Véritable bouffée d’oxygène dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Partie de Campagne vous fera passer un moment champêtre, le temps d’un repas. Murs en pierres apparentes décorés d’anciens ustensiles de cuisine, tout est fait pour vous faire oublier l’oppressante atmosphère de la ville. Les serveurs avec leurs tabliers et leurs chapeaux de jardiner seront à votre disposition pour vous faire passer un moment authentique et unique, au restaurant Partie de Campagne !

Notre plat favori : Plats diffrents chaques jours de l’année, varient en fonction des saisons
On a aimé : Proximité du parc à Berçy
Le petit + : Le bar à vins

36 Cour Saint-Emilion
75012 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *