Yoni Saada et Ruben Sarfati : Les Top Chefs ouvrent leurs restaurants !

Capture d’écran 2014-11-24 à 10.52.51

Ces noms, vous les avez déjà entendu quelque part mais vous n’arrivez plus à vous souvenir où, quand ,ni comment. Et pourtant, vous avez beau chercher… Et  soudain, la réponse surgit comme une évidence : Ces deux personnages ne sont autres que des candidats emblématiques de l’émission « Top Chef ».

Yoni et Ruben étaient deux des candidats à très fort potentiels ayant bravé les épreuves et les fourneaux de cette émission télévisuelle sur l’univers de la cuisine. Marquants lors de leur passage sur la petite lucarne, que sont-ils devenus ?

La réponse ? Vous la trouverez au sein de leurs restaurants respectifs, au Bagnard pour y retrouver une cuisine proposée par Yoni Saada, ainsi qu’au Spontini 50 pour y retrouver la carte réalisée par Ruben Sarfati.

Découverte de leurs restaurants ! 

 

BAGNARD

Commençons avec le plus volcanique des deux, celui ayant marqué l’émission par sa fougue et de son tempérament de feu : Yoni Saada. Ayant pris part rappelons le pendant l’édition 2013 de Top Chef, Yoni avait un objectif : faire valoir sa façon de cuisiner et son univers avec l’objectif de voir un jour les portes de son propre restaurant être reconnu et pouvoir ainsi marcher sur les traces de ces prédécesseurs. C’est en tout cas un objectif qui semble bien atteint pour ce fils de boucher autodidacte qui a lancé suite à la célèbre émission son propre restaurant dans le XVIè Arrondissement de Paris, au 31, avenue de Versailles, le restaurant Miniatures. Fort de ce premier succès, Yoni Saada a décidé d’ouvrir un second établissement qui vient tout récemment d’ouvrir ses portes : Bagnard.  Issu d’une culture méditerranéenne et quelque peu triste de voir qu’il n’était pas possible de déguster un traditionnel pan bagnat sur Paris, c’est sur cette base que son restaurant a ouvert ses portes. Bien qu’il n’ait jamais fait de prison, l’univers dans lequel vous serez transporté en franchissant la porte du restaurant vous donnera la sensation d’y être, le dépaysement est total et garanti ! Dans un esprit fast food, venez savourer sur place ou à emporter de délicieux pans bagnats préparés avec soin et avec l’originalité de celui qui reste un des candidats préférés et déterminés de l’émission de M6. Pour pouvoir vous procurer une de ces merveilles, nous vous donnons rendez-vous au 7, rue Saint-Augustin dans le IIè Arrondissement de Paris.

 

Capture d’écran 2014-11-24 à 12.31.51

En 2012 , l’un des chefs préférés de l’émission sortant du lot par son âge et son ambition en fut une des révélations tant son talent et sa maîtrise ont surpris pour son âge (Il n’avait alors à peine 20 ans). Cet autre chef c’est Ruben Sarfati, un des jeunes prodiges que cette émission a réussi à mettre en avant. Après avoir navigué et pris le temps de pouvoir prendre la meilleur décision quant à son avenir, ce jeune prodige a donc ouvert il y a peu son propre établissement également, baptisé « Spontini 50 ». Au centre de Paris, dans le IIè Arrondissement, à quelques pas de la rue Montor­gueil, en plein cœur du quar­tier du Sentier, ouvrez les portes de cet établissement qui vous proposera tout types de formules suivant l’heure de la journée et vos envies. La bistronomie risque de trouver là un nouveau maître à rajouter à son effectif. Profitez également lorsque vous dévorerez la carte de ses possibilités, comme le Menu dégus­ta­tion en 7 temps, la Terrine de foie gras mi-cuit au poivre de Tasma­nie, confit d’oi­gnon et coing, ou bien encore du risotto poti­mar­ron-châtaigne, sot l’y laisse de volaille fermière, vieux comté.

 

Prêt(e) à replonger dans l’ univers de ces anciens candidats ? Chacun vous surprendra ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *