Un « Chef » d’oeuvre sur France 2 ?

Capture-d’écran-2014-04-26-à-22.15.00

Dans la peau d’un chef et de sa brigade…

La date de diffusion reste encore incertaine mais il semblerait que France 2 se lance dans la gastronomie !

Avec le feuilleton culinaire innovant « Chef », France 2 décide de casser les codes de la télé-réalité autour de la cuisine de plus en plus difficile à digérer après des dizaines de saisons.

Au coeur de la série : Clovis Cornillac, chef du restaurant Le Paris, secondé par Romain, jeune délinquant. Intrigue, amour, émotions, suspense, la série annonce une histoire attirante et un casting du petit écran prometteur dont Hugo Becker et Annie Cordy.

Le rôle de Chef, Clovis Cornillac n’en a fait qu’un bouchée ! Déjà à la tête d’un bistrot dans le centre de Lyon et coaché spécialement par Thierry Marx pour la série, Clovis Cornillac endosse ce rôle à la perfection. Le décor du restaurant Le Paris a été inspiré de la décoration du restaurant le Plaza Athénée, grandiose donc !

La scène théâtrale devient le restaurant, où toute l’intrigue se répand tout au long de la série grâce à la mise en scène des deux scénaristes de la saison : Arnaud Malherbe et Marion Festraëts. Un nouveau rôle pour Clovis Cornillac qu’il semble connaitre à la perfection et qui lui va comme une toque !

Alors quels sont les ingrédients de cette recette inédite ?

La créativité, le risque, le casting et l’hommage à la gastronomie française ! Avec 6 épisodes de 52 minutes, la première saison de la série risque de faire des gourmands et de donner l’eau à la bouche à une grande majorité de français.

Il parait que la saison 2 est déjà en route, les amateurs de cuisine vont être conquis.

A découvrir bientôt sur France 2 ! En attendant sortez vos fourchettes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *