Thierry Marx ouvre son nouveau restaurant : L’Étoile du nord !

GareduNord

Après avoir ouvert sa boulangerie, le célèbre cuisinier Thierry Marx ouvre sa brasserie au coeur de la Gare du nord à Paris : L’Étoile du nord. Le chef veut apporter une touche artisanale dans cette gare , fréquentée par plus de 700.000 visiteurs chaque jour ! Un restaurant convivial qui vous proposera des plats à base de produits frais et de qualité avec des prix accessibles à tous !

Une bonne nouvelle pour les voyageurs gourmets. Vous pourrez réaliser un voyage culinaire en attendant votre train. Thierry Marx vous ouvrira les portes de son nouveau restaurant L’Étoile du nord le 16 novembre 2016.

La Gare du Nord 
Les gares sont des lieux d’attente, de rencontres et surtout des endroits pour savourer un petit en-cas ou un repas avant de partir à l’aventure. Thierry Marx l’a bien compris et a décidé d’ouvrir son restaurant l’Étoile du nord dans l’une des gares les plus fréquentées de Paris : La Gare du Nord. Aussi appelée Gare Paris-Nord, elle est l’une des 4 gares les plus importantes de Paris. Avec un passage de plus de 700.000 personnes par jour, ce lieu reste un endroit populaire et stratégique pour y implanter son restaurant. Le nom du restaurant fait référence au train qui reliait Paris à Amsterdam via Bruxelles, dans les années 1920. Ce n’est pas le premier chef cuisinier qui ouvre un restaurant dans une gare ! En 2013, Éric Frechon a ouvert son restaurant Lazare dans la gare Saint-Lazare à Paris ! Fin 2018 / Début 2019, c’est le chef cuisinier Alain Ducasse qui ouvrira un restaurant gare Montparnasse ! Le restaurant L’Étoile du nord sera l’endroit parfait pour découvrir une cuisine de qualité à petits prix.

gareduunord                                                                                 www.classncourses.fr/vtc-gare-du-nord-gare-de-lyon

L’objectif du Chef  : 

Bien manger dans une gare, c’est l’objectif du grand chef cuisinier ! Après l’opération Chef en gare où Thierry Marx proposait des démonstrations culinaires gratuitement dans la gare Saint-Lazare, le chef cuisinier souhaite continuer de remettre à jour la gastronomie à emporter ou sur le pouce. L’idée première est de ramener l’artisanat dans les gares. Ce chef ne veut plus voir des personnes ouvrir des sachets ou des sandwichs faits par des enseignes industrielles. Son objectif est que chacun puisse manger de la nourriture de qualité et accessible à tous dans les lieux populaires et fréquentés !

thierry-marx                                                   www.fastandfood.fr/2016/04/27/thierry-marx-ouvre-une-brasserie-a-lyon/

Le restaurant L’Étoile du nord 
C’est le second chef cuisinier de Thierry Marx, Thierry Martin qui prendra les commandes des fourneaux du restaurant L’Étoile du nord. Pour déjeuner ou diner, savourez des plats concoctés sur place, à base de produits simples de petits producteurs. Au menu, vous trouverez des formules allant de 15 à 45 euros avec comme plats : waterzoi de poulet, poireau-vinaigrette, « oeuf-parfait », omelette soufflée, hareng ou sardine pommes à l’huile et autres bons petits plats. Si vous n’avez pas le temps de vous asseoir au restaurant, Thierry Marx met en place une restauration à emporter mais aussi du pain et de bonnes viennoiseries !

Dès le 16 novembre, rendez-vous 18 Rue de Dunkerque , dans le 10 ème arrondissement de Paris, pour goûter aux bons plats de brasserie du restaurant L’Étoile du nord !

18 Rue de Dunkerque
75010 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *