Ô, Purée ! … Que tu es bonne au restaurant Le Clos des Roses !

BLOG

Pour cette dernière étape de notre voyage cette semaine au coeur du Calendrier de l’Avent by HotelRestoVisio, nous allons poursuivre notre voyage culinaire et gustatif au sein d’un nouveau thème tout spécialement choisi par nos équipes de rédaction : La Purée !

Après avoir vu, nous vous le rappelons, l’univers alsacien avec la choucroute en leader, l’épicerie fine et les merveilles marocaines dans le restaurant Fine Lalla ? et après notre interlude carnivore avec l’entrecôte au restaurant Le Coin des Amis, nous allons nous intéresser à un nouveau thème, qui risque de vous rappeler à grand nombre de vos souvenirs d’enfance. Mousline en a fait son effigie, les restaurants d’aujourd’hui en font un retour à cette tradition bien souvent délaissée au profit d’une de ses cousines, la frite.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, préparez votre jambon blancs, vos saucisses Knackis, le ketchup et le gruyère râpé, c’est purée pour tout le monde ! Mais attention, pour déguster les purées les plus cotées, il faudra vous rendre au restaurant Le Clos des Roses à Fréjus en région PACA.

Depuis tout petit, la pomme de terre vous suit à travers toutes vos aventures culinaires : chips, frites, avec une raclette, écrasée ou encore en purée. Pour sublimer cette dernière qui reste l’une des formes de la pomme de terre la plus maltraitée au monde, un restaurant situé dans le Sud de la France en région PACA a mis un point d’or à remettre cet accompagnement au goût du jour et le valoriser. Ce restaurant, il s’appelle Le Clos des Roses, dans la belle ville méditerranéenne de Fréjus.

Tout d’abord, le dépaysement sera total lorsque vous pénétrerez dans le domaine de 36 hectares au beau milieu d’un des vignobles. en ces temps où la météo n’est pas clémente, n’ayez crainte, la cheminée qui se trouve dans le restaurant saura vous réconforter et vous apporter la sensation d’être chez vous. Désireux de proposer une carte de saison et avec des produits venant des alentours, vous aurez la sensation que les produits viennent d’être pris au marché ou chez le producteur voisin en vous rendant au restaurant Le Clos des Roses.

Comme nous vous l’avons annoncé dans notre introduction, le chef de l’établissement met un point d’honneur à remettre au goût du jour et aux goûts des consommateurs la purée et pas exclusivement celle de pomme de terre, grand classique culinaire. Vous pourrez ainsi vous laisser tenter par le Carré d’agneau rôti accompagné de sa pomme purée à la truffe d’été du Haut-Var et de ses mini poivrons farcis; Le mélange de ses saveurs à la fois puissantes et douces sauront faire se réveiller vos sens et vos papilles commenceront à faire la fête. Si vous êtes plutôt poisson, vous aurez la possibilité de savourer des Aiguillettes de Saint-Pierre accompagnées de sa purée de patates douces au pain d’épices et de sa sauce vierge à la mangue. Le mélange terre/mer et sucré/salé est un vrai délice pour les amoureux de la cuisine mixée. Et comme nous vous le disions, le chef sait aussi sublimer d’autres produits en purée, comme le céleri, que vous retrouverez dans ses Saint-Jacques juste planchées accompagnées de sa purée de céleri à l’huile de truffe, jeunes légumes et de son émulsion de crustacés.

Vous l’aurez compris, à travers les produits qui se trouvent à portée de main, venant aussi bien de la terre que de la mer,
le restaurant Le Clos des Roses saura les sublimer et apporter cette petite touche d’originalité, de modernité et d’authenticité en remettant à l’ordre du jour la purée.

 

Restaurant Le Clos des Roses
83600 – Fréjus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *