On a tous un ami …

Sans-titre-2

« On a tous un ami qui veut monter un restaurant »
Telle est la campagne digitale lancée pour annoncer la 28ème Bourse de la Création Badoit. Le but de ce concours étant d’aider et d’accompagner les cuisiniers et les entrepreneurs gastronomes à concrétiser leurs projets et surtout à en assurer la pérennité.

A Table … Avec Badoit!

Fidèle défenseur de la gastronomie française, Badoit tend à soutenir et célébrer l’entreprenariat, la créativité et l’innovation en encourageant les nombreux talents français à se lancer dans l’aventure.
Ouvert à tous les professionnels du secteur de la restauration , la Bourse de la Création Badoit et son jury d’experts, présidé pour l’illustre chef étoilé Thierry Marx, consacrent chaque année des professionnels talentueux. Pour sa 28ème édition, le concours souhaitait avant tout récompenser les projets originaux et non l’excellence culinaire. Le gagnant de la Bourse se voit donc récompenser d’une dotation de 10 000 €, d’un an de coaching d’experts dans le cadre de la création et du développement du nouveau point de restauration et d’un an de communication auprès des professionnels et journalistes.

Sans-titre-1

Et les lauréats 2015 sont … 

Le brillant duo composé du Chef Sugio Yamaguchi et du sommelier Alexandre Philippe pour leur concept « Botanique Restaurant« . Succédant ainsi à l’ex Top Chef Steven Ramon et sa rôtisserie Solyles, les deux professionnels ont en effet séduit le jury par leur interprétation, alliant simplicité et modernité, des grands classiques de la gastronomie française.
Deux chemins pour un seul et unique destin nous diriez-vous! Le concept du « Botanique Restaurant » est en fait le fruit des nombreuses découvertes culinaires et du parcours atypique et international de ces deux trentenaires. On a en effet d’un côté, Sugio Yamaguchi, qui dès son arrivée en France en 2008 a travaillé auprès des plus grands chefs comme Nicolas Le Bec à Lyon ou encore Pierre Sang à Paris. Et d’un autre côté Alexandre Philippe, qui quant à lui, a découvert les richesses œnologiques lors d’un voyage en Australie.

Le Botanique Restaurant : Plus qu’un concept … Un art de vivre!

Pour reprendre les termes des lauréats 2015 – Alexandre Philippe et Sugio Yamaguchi  « Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier de l’aide de la Bourse de la Création Badoit et de voir notre projet prendre vie. Ce restaurant est le reflet de notre duo, de nos parcours, et de notre complémentarité autour de la sommellerie et de la cuisine. » Ce duo a en effet pensé un restaurant comprenant différents espaces avec :
– Un rez-de-chaussée dédié à la dégustation de tapas et de vins
– Un univers plus classique au 1er étage où une cuisine à la fois française et japonaise sera proposée
– Une cave au sous-sol accessible aux amateurs de vins.
Quant à la cuisine du Botanique Restaurant elle sera guidée par l’envie de revenir aux bases du passé remises au goût du jour. Pour se faire, les deux entrepreneurs souhaitent privilégier des ingrédients de qualité et saisonniers en faisant uniquement appel à des producteurs locaux.

IMG_9223

Et comme le dit si bien le président du jury, Chef Thierry Marx – « La cuisine harmonieuse du Botanique Restaurant est toute en saveur et en équilibre, avec une très bonne maîtrise du chef Sergio qui a su apporter de ses origines japonaises dans le patrimoine culinaire français. »

Une réflexion au sujet de « On a tous un ami … »

  1. Ping : Gagnez vos places pour l'Omnivore World Tour 2016 ! | Le Blog d'HotelRestoVisio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *