Nuit Blanche 2014 : Du dîner jusqu’au brunch …

NBART

 » Et vous, Samedi soir, tu fais quoi ? « 

Pour sa 13ème édition, Les Nuits Blanches sont de retour ce Samedi 4 Octobre . Vous pourrez arpenter les rues au rythme du street-art contemporain et prendre part à la traditionnelle Grande Randonnée Artistique dans les différents arrondissements de la capitale !

A cette occasion, des bars et des restaurants seront ouverts plus longtemps que prévus pour vous faire vivre une des plus belles soirées de cette année 2014.
Mais ne vous y méprenez pas, ce n’est pas pour autant que la fête aura lieu seulement en capitale française … Les autres villes savent aussi y faire pour innover et avoir leur « Nuit Blanche » !

 

Et si pour une fois vous prépariez votre Samedi soir en avance ?

On vous l’a dit, la fête n’aura pas seulement lieu à Paris ce Samedi 4 Octobre, mais ce sera bien dans toute la France que notre cher pays  vivra l’une des nuits les plus longues de cette année.

Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les envies. Afin de vous ouvrir l’appétit, nous vous incitons à vous rendre sur l’une des 6 Grandes Randonnées Artistiques qui auront lieu cette année.

Si vous êtes dans les environs de l’Hôtel de Ville, l’exposition surnaturelle « Les Futurs composés » vous fera voyager jusqu’à 7h du matin ! Ayez une vision toute autre du Parc Montsouris jusqu’à 2h du matin où la verdure se prêtera à un jeu de lumières surprenant.  Baladez vous vers le Quai d’Austerlitz, non loin de l’ancienne Gare Masséna se trouvera un musée à ciel ouvert rythmé au style du street-art contemporain.

Mais la Nuit Blanche, ce n’est pas seulement des expositions et des balades à faire dans Paris. Vous pourrez trainer un bon moment de la soirée car à cette occasion, les restaurants et les bars seront ouverts bien plus longtemps que prévu !

Vous pourrez donc ainsi avoir la possibilité de trouver des foodtrucks qui viendront spécialement jalonner votre parcours, ou bien vous installer pour reprendre pleinement votre énergie dans l’un des nombreux restaurants qui bordent les parcours.

Pour le reste, surprise ! Laissez-vous guider ! il vous faudra avoir l’esprit d’aventure pour découvrir des choses inédites et surprenantes qui vous permettront de passer une soirée  atypique jusqu’au bout de la nuit !

 

 Pour les noctambules de toute la France, nous vous avons déniché les spots à découvrir pour vous faire votre Nuit Blanche :
1001                                1002                                1003

               IBoat à Bordeaux                                     Le 107 à Neuilly-sur-Seine                            Le Belmont à Paris

A                             AA                            AAA

News Caffé à Juan-les-Pins                          Beers & Co à Villeneuve-d’Ascq                        Bowling Sens à Sens

Bonne soirée à tous et … Bon dîner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *