L’évènement à ne pas manquer sur Lyon: la Biennale Internationale du Goût 2017 !

biennalecouv3
Pinterest

C’est la bonne nouvelle de la semaine: l’évènement le plus gourmand de Lyon revient du vendredi 20 au mercredi 25 janvier 2017 ! Au programme: accueil de la plus longue brioche praline au monde, un marché aux produits du terroir, une grande tablée, une vente aux enchères un défilé et beaucoup d’autres activités plus food que jamais ! Miaaaaam ! Le Big Lyon: Biennale Internationale du Goût revient pour une nouvelle édition du vendredi 20 au 25 janvier pour notre plus grand plaisir 🍽. Comme son nom l’indique, l’évènement a lieu tous les deux ans. Pendant 5 jours, découvrez le meilleur de la gastronomie lyonnaise grâce à programme d’activités plus gourmandes les unes que les autres. Les mots-clefs de cet évènement sont: partage, convivialité et générosité ! De quoi se réjouir d’aller faire un tour dans Lyon ce week-end !

Le programme
Soyez prêts car ce sont 5 jours très chargés qui vous attendent !

Vendredi 20 janvier:
la plus longue brioche praline du monde: en 2014, c’était le plus saucisson long du monde, en 2015, la plus longue galette du monde et cette année, vous pourrez voir la plus longue brioche praline !! Rendez-vous au centre commercial de Confluence à 17h pour voir cet exploit gastronomique. L’entrée est gratuite !

LA PLUS GRANDE GALETTE DES ROIS DU MONDE A LYON CONFLUENCE. GALETTE REALISEE PAR 4 GRANDS CHEFS LYONNAIS : JEAN PAUL PIGNOL, PHILIPPE BERNACHON, CHRISTOPHE MARGUIN ET SEBASTIEN BOUILLET.

Samedi 21 janvier:
Le Tunnel du Goût: 
Le paradis pour les gourmets ! Un marché sera mis en place, samedi à partir de 12h jusque 0h00 pour pouvoir rencontrer les meilleurs producteurs, commerçants et artisans de la région. Vous aurez le droit à des dégustations et à des ventes directes de vos produits préférés !
Pour participer à ce marché, c’est uniquement sur réservation, plusieurs horaires sont disponibles : à voir ici

La grande tablée: manger tous ensemble sur la grande tablée qui se situe dans le Tunnel du Goût. Une table qui réunit plus de 3400 personnes ! 50 chefs étoilés vous concoctent leurs meilleurs recettes pour deux services: un déjeuner et un dîner. Inscrivez-vous ici: inscription grande tablée

lagrandetablée

Dimanche 22 janvier:
Si vous aimez les ventes aux enchères, rendez-vous le dimanche 22 janvier au Puces du Canal pour pouvoir assister à l’enchère la plus gourmande de l’année. C’est l’occasion de rencontrer des passionnés de cuisine et des professionnels de la gastronomie. Vous trouverez des objets uniques de collectionneurs et dénicherez peut-être la cocotte que vous rêviez depuis longtemps ! Plus d’informations ici: Les Puces du Canal

Lundi 23 janvier:
Le Big festiv’Halles: pour cette belle occasion, l’association des Commerçants des Halles et l’équipe du BIG privatisent les Halles de Lyon pour vous. En sortant du travail, ne manquez pas de faire un tour aux halles ce lundi. Une belle promenade gastronomique vous attend ainsi que 55 commerçants qui vous feront découvrir les meilleurs produits du terroir de 19H30 à 0h00. Vous aurez le droit à de belles dégustations des produits, de vins et d’autres aliments géniaux. Prix: 88euros.

Mardi 24 janvier:
Le Big défilé
: Vous aurez l’eau à la bouche mais aussi des étoiles dans les yeux grâce au défilé ! 30 toques créées par des écoles seront exposées ainsi que 30 vestes de serveurs signés par des créateurs lyonnais que vous pourrez admirer pendant le diner de ce défilé ! Un mélange de mode et de gastronomie que nous adorons ! Le défilé se passe au Matmut Stadium Gerland.

Accords Mets et Bières:
rendez-vous dans les restaurants Ninkasi pour découvrir les saveurs de la bière Ninkasi. Offres disponibles au comptoir du restaurant de 12h à 23h. Idéal pour l’afterwork !

Parcours dégustation en Presqu’île: 
MIAM ! Du chocolat !! 🍪 Pour pouvoir profiter d’une dégustation gratuite de chocolat et de boisson bio, il faudra vous rendre dans la presqu’île et dans certaines boutiques de 11h à 18h. Découvrez les magasins partenaires ici -> dégustation de chocolat et boisson bio

Mercredi 25 janvier:
Atelier culinaire pour les enfants:
il n’y a pas que les grandes personnes qui ont le droit de profiter de cet évènement ! Animé par le chef lyonnais Gregory Cuilleron et Edwige Patouillard, vos enfants pourront apprendre les meilleurs astuces et techniques de professionnels. Le premier atelier commence à 11h et deux autres s’enchainent de 14h à 15h, puis de 15h30 à 16h30. Ils pourront découvrir les recettes suivantes: verrines de fruits de saison, vanille et pop corn et nems à la banane, sauce chocolat épicé. Les enfants utiliseront des produits frais, locaux de producteurs lyonnais.

Biennale Internationale du Gout, Lyon 2015. Village du Goût des enfants. Le big c’est aussi la création d’un village entièrement dédié aux enfants. Ces derniers pourront découvrir les goûts et les saveurs sous forme d’ateliers ludiques représentés par les différents métiers de bouches (chocolaterie, confiserie, poissonnerie, fromagerie, boulangerie, pâtisserie…).

Dégustation de bières et soirée musicale: toujours au Ninkasi, venez boire et dansez de 18h à 21h et profitez de belle offre pour découvrir de nouvelles bières.

Ciné Goûter Gourmand: parce que la passion de la gastronomie se partage aussi grâce à des films, le BIG vous propose de voir ou revoir le dessin animé tant adoré par les enfants: ratatouille ! Rendez-vous au au cinéma UGC ciné cité Confluence, dans le centre commerciale de Confluence. Après le visionnage, vous pourrez profiter d’un bon goûter ! prix: 8euros.

Comme vous avez pu le constater, c’est 5 jours de folie qui vous attendent à Lyon. De la nourriture de partout, les gourmets et passionnée de cuisine seront aux anges le temps de cet évènement culinaire ! 

Plus d’informations sur cet évènement sur le site : Le BIG LYON

source photo: http://www.big-lyon.com/

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *