Les épices vous attendent au Bassanti

BLOG

Pour cette neuvième journée du calendrier de l’Avent by HotelRestoVisio, découvrez une surprise sucrée qui pointe bien souvent le bout de son nez à l’approche de Noël : Les épices.

Rendez-vous au restaurant Bassanti dans le XIVè Arrondissement de Paris et préparez-vous à voyager !

Nous allons vous surprendre en vous invitant non pas dans un restaurant de l’Est français qui, lors des Fêtes de fin d’année met en avant ce délice de dessert, mais au sein d’un restaurant indien, un véritable temple dédié à Shiva en plein coeur de la capitale française, le restaurant Bassanti.

Osez franchir la porte du restaurant Bassanti et pénétrez dans un Temple indien, dans un décor traditionnel qui vous fera vous émerveiller dès que vous tournerez la tête de part et d’autre de la salle. Situé à proximité de la Tour Montparnasse, vous viendrez vivre un moment de haute gastronomie indienne au restaurant Bassanti ! Tous les éléments sont réunis pour vous faire vivre un moment hors du commun : laissez-vous emporter par la musique traditionnelle indienne tout au long de votre repas et vous donner l’impression d’être un instant à New Delhi.

Vous venez de vous mettre à table, et c’est à cet instant qu’une énorme claque sensorielle vient vous balayer : Vous voyez se balader hors des cuisines et jusqu’aux tables voisines des merveilles colorées qui en plus d’être de véritables oeuvres d’art, viennent réveiller votre nez. Respirez, goûtez, sentez les épices typiques d’Inde ! Fermez les yeux un instant, vous aurez l’impression de vous retrouver à quelques encablures du Taj Mahal ! Pour bien commencer votre voyage culinaire au restaurant Bassanti, laissez-vous tenter par la sélection d’hors d’œuvres à la carte du restaurant : un Raïta ou Yaourt artisanal au concombre et à la tomate, un Pakora ou Beignet de légumes à la farine de pois chiches ou avec un Vegetable samos !

Continuez votre repas avec un traditionnel Poulet curry ou Masala, ou choisissez le aux épinards, aux herbes ou aux oignons. Préférez les Filets de poissons marinés aux épices et cuits à la cocotte ou le Curry de crevettes aux épices. Les déclinaisons d’Agneau sous les mêmes formes que le poulet vous raviront par leur mélange de saveurs et d’épices au restaurant Bassanti.

Pour accompagner au mieux votre repas et ce que vous allez déguster, n’oubliez pas de demander des traditionnels nan, cheese nan ou chapati ! Pour agrémenter vos viandes et poissons, goûtez au Riz au safran aromatisé aux épices et à la cannelle ou au Riz Pulao aux fruits secs.

Pour parfaire pleinement votre voyage et finir votre balade sur une bonne note, clôturez votre repas indien par un Kulfi ou Glace indienne à la pistache et son coulis de mangue ! Préférez le Ganga Jamuna ou Fine gourmandise glacée et vanille nappée d’un coulis de mangue et pétales de roses !

 

Partez à la conquête des Indes et de son histoire et préparez-vous à voyager au restaurant Bassanti.

Restaurant Bassanti
75014 – PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *