Le top 3 des meilleurs restaurants canadiens à Paris

Avec les taux de vaccination qui augmentent partout, les voyages internationaux seront bientôt à nouveau autorisés. Il est actuellement possible de voyager dans certains endroits comme l’Égypte, le Kenya et le Sri Lanka sous certaines conditions, et nous entendrons bientôt parler des détails concernant les passeports vaccinaux pour voyager aux États-Unis. L’un de ces pays qui sera beaucoup plus lent à accepter les voyageurs est le Canada. Visiter nos cousins francophones de l’autre côté de l’océan est une expérience excitante pour plusieurs français. Ce que la plupart des gens ignorent cependant, c’est que Paris compte plusieurs restaurants de cuisine canadienne.

Ce que beaucoup de gens ne savent peut-être pas non plus, c’est que la nourriture canadienne ne se limite pas à la poutine. C’est dans cet esprit que nous avons sélectionné les 3 meilleurs restaurants de style canadien. Et si ces endroits vous donnent encore plus envie d’aller au Canada, sachez que vous pouvez toujours commencer à préparer votre voyage afin d’être prêt à partir dès qu’il sera à nouveau autorisé.  L’un des moyens d’y parvenir est de demander une AVE Canada . L’avantage de l’AVE, c’est qu’il reste valable pendant 5 ans . Cela signifie que, même si vous ne pouvez pas vous rendre au Canada dans les prochains mois, vous pourrez utiliser cet AVE à plusieurs reprises au cours des cinq prochaines années. Bon, assez parlé de documents de voyage, parlons maintenant de nourriture :

  1. The Moose

Le premier établissement de notre liste est situé à quelques pas de la station de métro Odéon. C’est un pub canadien typique, donc plusieurs personnes aiment venir ici pour regarder des sports tels que le basket-ball, le football américain et bien sûr, le hockey sur glace. Quant à la nourriture, elle est parfaitement conforme à ce que l’on peut attendre d’un pub au Canada. Vous pourrez déguster des sandwichs Reuben, des entrecôtes, des wings, du steak, des rondelles d’oignon et de la tarte aux noix de pécan. Quant à la poutine, il n’y en a pas qu’une seule sorte, il y en a 18. Mais rassurez-vous, même si le nombre de types de poutines est élevé, la qualité est également excellente. Certains disent même qu’elle est meilleure que les poutines que vous trouverez au Canada…

2. Canadian Corner

Bien que cet établissement se trouve un peu à l’écart de Paris (à Carrières-sur-Seine, pour être exact), il devait absolument figurer sur notre liste. Contrairement au Moose, ce restaurant est beaucoup plus rustique. Cela se voit à travers les choix de décor tels que la tête d’orignal qui pend du mur, les plaques d’immatriculation québécoises vintage, les vieux fusils de chasse, les murs, le plafond, les tables et les chaises tout en bois… Et on pourrait continuer. En ce qui concerne la nourriture, vous pourrez déguster des mets délicats tels que le bœuf fumé et saumon fumé, des cretons de porc, ou peut-être même le bifteck Trudeau (cuit à point avec des grains d’érable et de moutarde). Pour le dessert, dégustez une gourmandise québécoise au nom étrange : La tatre au pets de Soeur. En somme, bien que ce restaurant soit un peu à l’extérieur de la ville, il vaut vraiment la peine d’être visité.

person holding burger with fries

La poutine(https://unsplash.com/photos/kOeyijFdY1g)

3. La Maison de la Poutine

Ce restaurant, situé une fois de plus au cœur de Paris, est idéal si vous voulez un snack sur le pouce. Sa seule et unique spécialité : la poutine. La Maison de la poutine a commencé par un seul emplacement au 82 de l’avenue Parmentier pour ensuite ouvrir d’autres emplacements à Paris et même à Toulouse. Ils proposent sept types de poutine différents, dont deux qui changent tous les deux mois. Vous pouvez également choisir de faire descendre les frites en commandant une bière typiquement canadienne ou même un thé au sirop d’érable. Dans l’ensemble, une expérience à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*