Le Beaujolais Nouveau est arrivé !

beaujolais2014

Il arrive, il arrive ! Rendez-vous demain pour déguster le petit nouveau !

Chaque année, la sortie du Beaujolais Nouveau est un événement incontournable dans le monde de la restauration ! Tous les chefs, restaurateurs, brasseries et bistrots sont sur le pont pour le faire goûter.

L’occasion de passer une soirée modérément arrosée entre amis, en famille, en amoureux dans une ambiance plus que conviviale !

Découvrez l’origine du Beaujolais Nouveau et les restaurants dans toute la France où vous pourrez le déguster !

Comment est crée le Beaujolais Nouveau ?

Le Beaujolais Nouveau est une création signée AOC. Il est issu d’un cépage unique, le Gamay. Sa création est le résultat d’une expérience, d’un savoir faire unique et d’une vendange faite à la main. Considéré comme un vin d’artisan, le Beaujolais Nouveau est un produit du terroir qui respecte la tradition de nos régions. Un petit conseil : la température idéale pour le déguster est 12°C ! A vos thermomètres !

Quel goût a le Beaujolais Nouveau 2014 ?

Goûtez-le, vous l’aimerez forcément ! Il est le mélange d’une robe rouge et des arômes de fruits. C’est un vin élégant comme chaque année crée pour les experts, les fins palais ou simplement les gourmands et gourmets. Il accompagnera à ravir toutes les cuisines du monde !

Qui est Skwak ?

Un art français, oui ! Le Beaujolais Nouveau est un pur produit Made in France. Cette année, son visuel a été crée en collaboration avec un artiste Français : Skwak, un jeune lillois pratiquant le street art aux créations pleines de couleurs et de dynamisme. Pour collaborer avec le Beaujolais Nouveau il s’est imprégné des domaines et des chais de création du Beaujolais Nouveau ! Voyez le résultat, il est surprenant et la Bouteille aussi !

Mais alors, où déguster le Beaujolais Nouveau ?

Nos chefs et nos restaurateurs nous ont fait part de leurs événements en avant première pour l’occasion ! Nous avons sélectionné les restaurants dans toute la France qui vous accueilleront avec convivialité dès jeudi pour fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau !

En plein coeur de Paris, le restaurant Le Café du Coin fête le Beaujolais, comme à la maison !

Rendez-vous en Aquitaine à Cenon pour une dégustation festive au restaurant Ze Rock.

Cap vers l’Ouest à Blain à quelques kilomètres de Nantes , le restaurant La Petite Venise vous y accueillera chaleureusement !

Sur les hauteurs de Lyon, le restaurant gastronomique Tetedoie fête aussi le Beaujolais Nouveau et vous invite à le déguster face à la vue imprenable qu’il vous offre !

Le Beaujolais Nouveau est idéal à marier avec les cuisines du monde ! C’est l’occasion au restaurant Bouddha à Sens en Bourgogne !

 Découvrez notre sélection complète dédiée au Beaujolais Nouveau ici =http://bit.ly/1xMfrMv !

Bonne dégustation !

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *