Il était une fois … Les Recettes de Misa

les recettes de Misa 3
Pinterest

“La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles”
HotelRestoVisio est parti à la rencontre de celle qui a fait de sa passion pour l’art culinaire son métier … pour le plus grand plaisir de nos papilles et de nos pupilles. Découvrez donc l’univers 2.0 de Marisa Cannizzo, fondatrice du blog gourmand Les Recettes de Misa et laissez-vous envoûter par ses recettes aux saveurs incontestées!

Parlez-nous un peu de vous : de votre passion pour la cuisine, la pâtisserie et les gourmandises en tout genre …
J’ai longtemps mangé sur le pouce, un peu de tout et parfois n’importe quoi. La Healthy Food, les moules à manquer et les emportes pièces étaient des mots incompréhensibles pour moi. Je n’étais, en effet, pas très douée avec les couteaux et encore moins aux fourneaux. Mais après l’arrivée de ma fille j’ai eu un déclic : j’ai commencé à beaucoup lire sur l’alimentation, les bienfaits de certains aliments et les dangers de pas mal d’autres et j’ai tout simplement fini par éliminer tous les produits industriels et/ou transformés. J’ai ensuite consommé des produits dit  « complets » ( pâtes, riz, pain, sucre … ), supprimé le sucre raffiné, le beurre, la friture, les viandes trop grasses…. et j’ai surtout réappris à cuisiner avec des produits sains en adaptant la cuisson afin de préserver les aliments ( beaucoup de cuisson à la vapeur ). Par contre, je tiens à manger à ma faim sans aucune restriction alimentaire, je ne pèse pas les quantités et je ne calcule pas les macros. Ceci n’est définitivement pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire : Manger mieux … tout simplement! C’est donc tout naturellement que je me suis mise à pâtisser : j’aime savoir ce que je mange. Il m’arrive d’utiliser du beurre ou autre produit pas très healthy mais c’est très occasionnel, une fois tous les 30 ans! (rire)

Comment vous est venue l’idée de créer votre blog gourmand « Les Recettes de Misa »?
J’ai longtemps été réfractaire à l’idée d’avoir un blog, il en existe tellement, pourquoi en créer un nouveau? La demande a été faite par mes followers d’Instagram, je rédigeais mes recettes sur cette plateforme ainsi que sur Facebook, mais au moment de rechercher une recette, c’était la catastrophe, rien n’était répertorié et il fallait remonter le fil d’actualité! Donc pour que tout le monde s’y retrouve, l’ouverture d’un blog était essentiel, histoire de tout centraliser sur un même support! Et Les recettes de Misa a vu le jour …

D’où vous vient ce slogan amusant « Promis demain j’arrête … »
J’aime cuisiner et pâtisser, je passe des heures en cuisine et c’est un réel plaisir! Alors lorsqu’on me demande « Encore ? Mais tu ne fais que ça ? » Je réponds toujours : « Promis demain j’arrête ! » Mais je récidive encore et toujours … Pourquoi diable se priver des bonnes choses ? (rire)

Vous proposez dans votre blog différentes recettes gourmandes qui vont de la « Healthy Food » aux « Recettes Express »… Où trouvez-vous votre inspiration ?
L’inspiration naît selon mes envies du moment et les fruits et légumes de saison. Il m’arrive de surfer sur internet et de tomber sur la photo d’un plat vraiment appétissant et la plupart du temps, j’adapte les recettes avec mes ingrédients : je fais des tests, j’y rajoute ma touche design … j’aime que ce soit aussi beau que bon !
Et puis depuis quelques années, j’essaie d’inculquer à ma fille de 7 ans les bases d’une bonne alimentation, apprendre à aimer les légumes, les fruits … Pas toujours facile pour les enfants surtout à cet âge! (rire)

Décrivez-nous une journée type d’une bloggeuse culinaire …
Je crois qu’il n’y a pas de journée type : je crée de nouvelles recettes selon mon emploi du temps, des recettes plus ou moins longues et au final tout dépend des jours. Et puis alimenter le blog ça prend du temps : il m’arrive de laisser une recette plusieurs semaines en stand by avant de la publier (au grand désespoir parfois de mes followers!)

Des anecdotes croustillantes à nous dévoiler sur vos découvertes culinaires
Hanoï – juillet 2008, la découverte du Phõ : de l’anguille et de la soupe de serpent … Je peux vous assurer que ça marque ! (rire)

Avez-vous un péché mignon culinaire ?
La cuisine asiatique, j’en suis raide dingue! Malheureusement mes bases sont très limitées mais je vais rectifier au plus vite la situation … Promis! (rire)

Si vous aviez à choisir votre plat phare, celui qui fait l’unanimité parmi vos convives …
L’incontournable serait sans aucun doute mon Gâteau aux Pommes version Healthy : une recette que j’ai longtemps modifié afin de trouver le mélange parfait. C’est un gâteau sans beurre et sans sucre raffiné avec une texture moelleuse et un goût sucré naturel … Un vrai régal!

IMG_1037

Vos restaurants français préférés …
Cela peut sembler surprenant mais je vais très peu au restaurant, à part lorsque nous sommes en vacances mais là c’est souvent à l’étranger.Si je devais choisir j’opterai pour une cuisine japonaise : j’adooooore l’Asie et je trouve leur plats sains et équilibrés!

Parlez-nous un peu des projets futurs des « Recettes de Misa » …
Des projets j’en ai plein mais sont-ils réalisables? Dans tous les cas, je me donne les moyens d’y arriver. »Les Recettes de Misa » était avant tout une page Facebook créée pour les amis proches et puis petit à petit, la petite page a grandi et a pris son envol. Je pense qu’il faut garder les pieds sur terre et se dire que tout ceci est un bonus que nous offre la vie. Donc apprenons à l’apprécier!

Le mot de la fin …
On me demande souvent où je trouve le temps de cuisiner? Je le prends, tout simplement!
Je suis comme beaucoup de femmes, j’ai un million de choses à faire chaque jour mais je ne m’en plains pas. J’apprécie chaque instant, je cherche le bonheur dans les petites choses et la cuisine en fait partie! (rire)

Pinterest

Une réflexion au sujet de « Il était une fois … Les Recettes de Misa »

  1. Ping : Muffins Choco ~ Poire | Les Recettes de Misa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *