#Chef , un foodtruck 2.0 au cinéma !

1407ChefLaPelicula

#chef, #elJefe, #foodtruck #twitter, #vine, #retweet, #cuisine, #famille, sont les hashtags qui résument le film #Chef de Jon Favreau dont la sortie en salle est prévue le mercredi 29 octobre.

A l’heure où les réseaux sociaux sont indispensables pour la bonne stratégie de communication d’un restaurant et où la cuisine de rue est devenue la tendance food incontournable du moment aux Etats-Unis et ailleurs, le film #Chef est une jolie peinture à l’Américaine de ce phénomène. Le film raconte une histoire d’amour entre un chef et sa cuisine et entre un père et son fils. Une comédie à l’américaine bien ficelée avec une fin qui laisse un peu à désirer.

Dès les premières minutes du film, le spectateur se retrouve plongé au coeur des cuisines d’un restaurant. Le Chef Carl Casper y officie depuis des années et propose à la carte un menu unique apprécié des habitants de la ville. La venue d’un bloggueur critique gastronomique va bouleverser le bon fonctionnement du restaurant.

De fil en aiguille, vous suivrez l’aventure d’un Food Truck au travers des Etats-Unis et les spécialités de chaque état : Floride, Los Angeles, Texas ou encore Nouvelle Orléans.  Un conseil, mangez votre petit casse-croûte avant de visionner le film !

#Chef montre l’amour de Carl Casper pour sa cuisine et son combat pour exprimer sa passion et sa créativité en parallèle à son statut de père cuisinier. Son fils, connecté 24h sur 24h tient le rôle des réseaux sociaux et de la viralité à l’air du Web 2.0.

Foodtruck, amour et web 2.0, la recette de la réussite ? Apparemment oui mais la fin nous laisse un peu sur notre faim sans mauvais jeu de mot et appuie encore une fois le cliché des comédies à l’Américaine !

Rendez-vous le 29 octobre pour saliver au cinéma ! Ah oui, et n’oubliez pas de twitter @CarlCasper #Chef #ElJefe !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *