L’Hôtel Square Louvois : « Comme à la maison »

square-louvois-hotel
Pinterest

Si l’expression  » Comme à la maison » s’applique à un grand nombre de restaurants traditionnels, elle définit à la perfection l’Hôtel Square Louvois, venu se niché depuis fin juillet au coeur du 2ème arrondissement de la Capitale.
J’ai eu le plaisir d’y passer la nuit et vous raconte cette délicieuse expérience !

Perpendiculaire à la rue Saint-Anne, réputée pour ces restaurants asiatiques et son animation permanente, l‘Hôtel Square Louvois se situe à l’angle de celle-ci et de la rue Louvois.

Lorsque j’arrive devant l’entrée, une atmosphère spéciale se dégage instantanément. Je pousse la porte et me retrouve dans un hall d’entrée chaleureux. J’aperçois à droite une jolie salle avec en son centre une grande table et des murs recouverts … de livres ! Je tourne la tête et me dirige vers la réception en face de laquelle se trouve un pan de mur encore une fois recouvert de livres !

FullSizeRender
L’accueil est souriant et très chaleureux. L’une des réceptionnistes m’accompagne jusqu’à ma chambre et m’explique le concept résolument moderne  » comme à la maison  » de l’Hôtel.

Chambre 510. 5ème étage. Au fond du couloir. Porte de Gauche.
Quelle élégance ! D’apparence, tout le standing d’un hôtel 4 étoiles est là, et cela se confirmera par la suite dans tous les équipements proposés par l’Hôtel.
Impossible de ne pas contempler le portrait de Victor Hugo accroché en noir et blanc au dessus de la tête de lit et la photo de Paris qui l’accompagne ( Un portrait d’un écrivain français et une photo de Paris sont présents dans toutes les chambres. Vous pouvez consulter leurs oeuvres en cherchant un peu sur les étagères de la réception).

La chambre est décorée avec soin. Les couleurs sobres et sombres apportent une ambiance feutrée et très chaleureuse. On s’y sent bien comme dans un cocon douillet.
FullSizeRender

Côté équipements, toutes les chambres sont équipées par les mêmes produits et appareils. Seule la surface de la chambre change selon le choix de celle-ci : standard, Deluxe, familiale, …
Toutes les chambres possèdent donc un bureau, un téléphone et le Wi-Fi très haut débit. Peignoirs, chaussons, sèche-cheveux et échantillons l’Occitane sont aussi disposés dans chaque chambre. Machine à Café Nespresso, Bouilloire et mini bar avec boissons alcoolisées, softs et snacking sont également proposés. Sans oublier l’écran TV avec les chaines satellite , un menu multilingue et bientôt des films récents à la demande.

La salle de bain contraste avec la sobriété élégante de la chambre. Les carreaux à motifs graphiques donnent une dimension moderne à celle-ci et surprenante dès l’entrée dans les lieux !

FullSizeRender

Une décoration 100% Frenchie :
Chic parisien, modernité décorative, sobriété graphique, voilà 3 expressions qui traduise le travail de la décoratrice d’intérieur Leslie Gauthier.

Ses inspirations ? 
L’architecture existante rappelant les immeubles Haussmaniens et l’art déco.
Ses choix ? 
Des matières nobles, des cuirs grainés, des bois veinés, des codes du luxe et du classicisme joliment détournés.
Le résultat ? 
Un Hôtel plein de caractère qui reflète l’élégance parisienne et le charme à la française.
N’hésitez pas à découvrir son travail ici : www.lesliegauthier.com . 

Breakfast VS Goûter : 
Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir le goûter servi pour les clients de l’hôtel de 16h à 18h tous les jours mais il est défini comme l’incarnation du Tea Time à la française avec ses créations sucrées, boissons fraiches et grands crus de thés et de chocolats chauds. L’occasion d’y retourner !

FullSizeRender
Le goûter est servi dans la même salle que le petit déjeuner. L’originalité ? Le buffet est disposé dans une vraie cuisine. Le  » Comme à la maison » prend alors tout son sens ici. L’Hôtel Square Louvois casse résolument les codes de la salle de petit-déjeuner froide et non intimiste des hôtels en général. Le pari est réussi !
Les produits proposés sont de qualité. Jus d’orange pressé, café et thé, confiture Bonne Maman, céréales,oeufs brouillés et bacon, .. tout est là pour un délicieux petit déjeuner continental.

Une Piscine au Niveau – 1 : 
À L’Hôtel Square Louvois, le bien-être est primordial. Sous les voûtes de pierre naturelle, se cache une piscine de 8 mètres sur 3,5 mètres, un coin Tisanerie avec des fauteuils confortables et une salle de fitness ouverte de 10h à 20h45. Les soins beauté et massage sont aussi disponibles en chambre.

piscine-louvois

Business is Business :
Au rez-de-chaussée, un business center avec des ordinateurs est présent ainsi qu’une salle de séminaire recouverte de livres sur les étagères. Une ambiance de travail originale où ordinateur et littérature se côtoient dans l’intimité. Pour information, l’Hôtel propose des services pour les réunions et séminaires avec machine à café Nespresso, verres et bouteilles d’eau individuelles, et service petit déjeuner.

Pour conclure :
Une belle adresse à découvrir pour une nuit, un week-end, une semaine ou plus. Le pari est gagné, on s’y sent comme à la maison.

Hôtel Square Louvois
12 Rue de Louvois
75002 Paris

Site internet : www.hotel-louvois-paris.com/
Page Facebook : www.facebook.com/HotelSquareLouvois/?fref=ts
Compte Instagram : @hotellouvois_paris

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *