« Unexepected Show Culinaire » va vous mettre l’eau à la bouche

show-culianire

Invitation pour tous les gourmands ! Ce samedi 7 février à 15h, c’est un véritable spectacle gastronomique qui vous attend au centre commercial des 4 temps à la Défense ! 

Nommé chef de l’année par Gault & Millau en 2006, chevalier de la légion d’Honneur en 2013, juré de l’émission culinaire culte: Top Chef pendant 5 années, Thierry Marx a déjà un parcours exceptionnel. Passionné par la cuisine et les valeurs qui lui sont inhérentes, le chef souhaite aujourd’hui, plus que tout, partager. Partager autour de la gastronomie qu’il considère comme vecteur d’ondes positives.

C’est alors un nouveau défi que se lance Thierry Marx, proposer des spectacles culinaires. En temps que nouvel ambassadeur du centre commercial “Les 4 temps” de la Défense à Paris, il a décidé de mettre en place “l’Unexpected Show Culinaire”. Le concept est simple, au milieu du centre commercial, il cuisinera sous les yeux des passants l’une de ses meilleures recettes. L’occasion d’observer à l’oeuvre  un chef doublement étoilé, tout en flânant dans un supermarché, le tout gratuitement.

Ce show aura lieu ce samedi 7 février à 15 heures. Puis, Thierry Marx triera sur le volet une sélection des meilleurs chefs du moment pour venir lui succéder chaque semaine: Gérard Cagna, Nasser Jeffane, Emilie Lang, David Goulaze et Michel Portos sont déjà au programme pour animer le centre commercial jusqu’en Juin. Un dispositif composé d’écran géant, le Digital Dream permettra au plus grand nombre d’assister à ces performances des chefs.

De gauche à droite: Gérard Cagna, Nasser Jeffane, David Goulaze

De gauche à droite: Gérard Cagna, Nasser Jeffane, David Goulaze

Il faut dire que “les 4 temps” ne prennent pas un risque inconsidéré en confiant cette opération à Thierry Marx. D’une part, ce chef de la cuisine du Grand Hôtel 5 étoiles le Mandarin Oriental a largement la réputation nécessaire pour attirer un vrai public et d’autre part, ce n’est pas la première opération de ce type que le Centre commercial organise. En effet, en 2012 déjà, Norbert Tarayre, chef emblématique de Top Chef,  avait chaussé toque et tablier pour animer le centre en cuisinant des desserts à base de bonbons. Un événement qui avait conquis parents et enfants !

Une belle façon de transmettre de manière ludique les belles valeurs de la gastronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *