Un burger étoilé !

MS-PS-BD

Michel Sarran, chef toulousain doublement étoilé, a décidé de collaborer avec la chaîne de restaurants Tommy’s Diner à la confection d’un burger, que même vos rêves les plus fous n’auraient pu imaginer. 


 

Michel Sarran qu’on ne présente plus depuis sa participation au cru de cette année à l’émission Top Chef en tant que juré, nous livre ici un met aux influences japonaises, sans toutefois oublier les origines américaines du burger.

Ce n’est un scoop pour personne, comme vous pouvez le constater depuis quelques années déjà, le burger « homemade » est revenu en force (pour ne pas dire qu’il a envahi nos centres villes). Et ce n’est pas pour nous déplaire ! C’est ce que la chaîne Tommy’s Diner a compris et elle est maintenant installée dans 13 villes en France, depuis plus de 20 ans. A l’origine de ce projet, l’ancien talonneur du stade toulousain Patrick Soula, qui a réussi une belle reconversion, au vu du succès de ces restaurants, et qui collabore maintenant avec le chef, ami depuis l’ouverture de son premier restaurant.

Tommy’s Diner ?

Des établissements à la décoration très originale et peu ordinaire, puisque tout droit tirée d’un film de l’Amérique des années 50. Couleurs aux tons bleus et roses, Marilyn Monroe et le King Elvis sont là pour vous mettre dans l’ambiance. En plus d’une décoration très atypique, les plats servis ici sont tous plus savoureux les uns que les autres, et largement inspirés de la culture culinaire américaine : burger, hot dog et autres burritos, le tout, home-made, avec des produits locaux et 100% français. La qualité est donc au rendez-vous, c’est ce qui fait le succès de l’enseigne.

Tommy's dinerCrédit photo : Tommy’s Dinner

Le chef Michel Sarran

Ayant participé au juré de l’émission Top Chef cette année, il a été révélé au grand public via l’émission à succès de M6. Il est apparu comme un chef entier et humble qui faisait de lui et de Philippe Etchebest un duo explosif lors des épreuves de l’émission. Originaire de la région toulousaine, il a eu la chance d’être formé par le célèbre Alain Ducasse, mais aussi, Michel Guérard et Jean-Michel Lorrain. Sa région, à laquelle il est très attaché, lui inspire bon nombre de ses plats. Il a également eu un réel coup de cœur pour le Japon, qui a notamment changé sa vision des choses, en cuisine du moins. Pour lui, la cuisine est un moyen d’expression dans laquelle le cuisinier raconte une histoire. La cuisine qu’il propose est à son image : entière, subtile, audacieuse et libre des conventions. Il est actuellement porteur de deux étoiles au Guide Michelin à seulement 53 ans.

Crédit photo : Vivelarestauration.com

Le Burger

Burger pour le moins original, puis-qu’à base de bœuf Wagyu, bœuf japonais très prisé et qualitatif il est assez peu commun dans nos assiettes. Tout le burger va donc tourner autour de cette pièce de viande d’exception. Mais, comme le dit le chef, ce qu’il veut avant tout c’est « Un burger Américain, aux saveurs d’ailleurs« .
Ce que l’on trouve sous le pain :

  • Du daïkon (navet japonais)
  • Une sauce Wasabi
  • Du gingembre
  • Du shiso (plante alimentaire japonaise)
  • Du tofu

Le tout, sans oublier le fameux cheddar.
Le chef nous signe ici un burger d’exception, surprenant par les saveurs qu’il dégage, c’est un voyage inédit que Michel Sarran vous propose de faire.

Comme il le dit si bien « Pour exister, il faut continuer à surprendre« , pari réussi haut la main pour ce chef, la surprise est belle et bien au rendez-vous.

Rendez-vous donc dans un des nombreux Tommy’s Diner pour goûter à cet incroyable produit.
Pour plus d’information, le site de la chaîne de restaurants juste ici !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *