Soirée Terres Chaudes Plantxa : Un diner gastronomique à l’Italienne !

plantxa

Rendez-vous le mercredi 6 mai à partir de 19h30 pour un diner à 4 mains aux saveurs de l’Italie par les Chefs Juan Arbelaez et Denny Imbroisi.

Leurs visages et leurs noms vous rappellent certainement quelque chose ! Candidats à l’émission Top Chef , ceux deux chefs ont mis du piment dans l’édition 2012.

Repris en  2013 par Juan Arbelaez, le restaurant Plantxa accueillera le mercredi 6 mai le Chef Denis Imbroisi aux côtés de Juan Arbelaez pour une soirée Terres Chaudes de Plantxa. Une soirée gastronomique aux influences italiennes pour découvrir toute leur créativité, leur passion et leur personnalité à travers des produits qui leur sont chers : Scamorza Affumicata, gnocchis, pancia di vitello, …

Qui sont les chefs ?

Planxta-2Juan Arbelaez, est un chef Colombien. Arrivé à Paris il y a 7 ans avec le rêve d’entrer dans les plus grandes maisons parisiennes. Il entre dans la brigade de Pierre Gagnaire pour ensuite rejoindre celle d’Eric Biffard au Georges V où il s’occupera des dressages de cet étoilé Michelin ( 2 étoiles) . C’est ensuite chez Eric Fréchon qu’il fera ses classes et qu’il apprendra technique, maitrise et justesse. Pendant un an, il sera ensuite le chef de cuisine de Jean Imbert au restaurant l’Acajou. Il a monté en 2013 son premier restaurant  » Planxta » à Boulogne où tout son apprentissage et sa créativité se ressent dans les assiettes. Moderne, chaleureux et dans une déco street art, le restaurant est un lieu comme on les aime où la gastronomie est à l’honneur dans une ambiance branchée et à des prix plus qu’abordables ! Découvrez la carte par vous même ici : http://plantxa.com/. La touche Colombienne est toujours présente et régalera vos papilles à coup sur.

Planxta-1Denny Imbroisi est italien d’origine. Passionné de cuisine depuis ses 14 ans, il voyage beaucoup et se forme chez les plus grands : Ecole Perbellini, Quique Da Costa pour apprendre la cuisine moléculaire ou encore Mano Colagreco. A Paris, il entre dans la Brigade de William Ledeuil, chef du restaurant Ze Kitchen Galerie, il devient son second pendant deux années consécutives. Les deux années qui suivent vont révéler encore plus sa passion pour la gastronomie aux côtés d’Alain Ducasse dans le très célèbre restaurant le Jules Verne. Le 13 mai 2015, il ouvre lui aussi son propre restaurant  » IDA » à Paris en hommage à sa soeur. Il y proposera une cuisine de saison avec ses origines Italiennes et son savoir-faire Français. Les notes italiennes sont au rendez-vous et vous pourrez y déguster les traditionnelles spécialités italiennes remises au goût du jour.

La Soirée Terre Chaudes  » Planxta  » , qu’est ce qu’on y mange ?

L’Italie est à l’honneur à travers un menu composé de produits frais, de saison et aux touches italienne prépondérantes.

Au menu 6 plats pour vous faire voyager ont été composés :

Plantxa-5

 -Carpaccio de Gamberoni rossi di Calabria mariné à la Bergamote, radis croquant et vinaigrette Salmoriglio

 – Gaspacho de concombre-pomme vert( Mozzarella ou Scamorza affumicata), feuilles de coriandre cers et condiment Aioli-    gingembre.

Plantxa-4

– Gnocchi de pomme de terre, sauce Albufera ( Foie gras & cognac), lamelles de champignons de Paris et Chapelure croquante

 – Pancia di Vitello ( Poitrine de veau) rôtie et grillée au vinaigre balsamique, purée de carottes jaune, copeaux et fanes de carottes    couleurs

Plantxa-3

 – Baby baba au Limoncello di Papa Francesco

 – Affogato au Café et éclaté de Brownie

Le prix du menu dégustation 6 plats est de 40 euros

Si vous souhaitez ajouter les vins,  5 verres de dégustation italiens au tarif de 25 euros peuvent accompagner votre dégustation.

Pour réserver, il suffit de téléphoner au Restaurant Plantxa , 58 rue Gallieni 92100 Boulogne, au 01 46 20 50 93 ou de vous rendre sur le site internet du restaurant : www.plantxa.com ! Les soirées sont très convoitées, nous vous conseillons de réserver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *