Pokémon Go jusqu’au restaurant !

pokemongorestaurant
Pinterest

Le phénomène mondial Pokémon Go vient d’envahir notre cher Pays ! Arrivé officiellement à Paris le 21 Juillet 2016 et déjà utilisé par de nombreux astucieux geeks, il ne sera pas rare de voir surgir au restaurant de multiples Pokémon ! On finira tous au resto avec Pokémon Go !

Pokémon Go s’installe à Paris :

Depuis une petite semaine, tous les amateurs de Pokémon et les gamers sont en pleine ébullition ! Cet univers revient cette fois-ci en mode 2.0 grâce à la réalité augmentée et nos splendides smartphones. Vive la technologie qui remet au goût du jour un jeu que tout le monde connait.

pokémongoparis

Concept révolutionnaire, le nouveau jeu pour mobile développé par Nitendo nous propose de troquer notre monde réel pour un univers de jeu virtuel. Dans Pokémon Go, ce sont les Pokémon qui s’intègrent dans notre quotidien que cela soit dans les rues, les intérieurs et même les restaurants !

Cette application permet, grâce à la géolocalisation et la réalité augmentée de chasser ces créatures virtuelles cachées dans le monde réel. Le joueur utilise son Smartphone qui affiche une carte des rues et de alentours, enrichie de Pokémon à capturer !

Des Pokémon jusqu’au restaurant :

Attablé au bistrot ou à la brasserie conviviale du coin, vous êtes face désormais à deux dilemmes. Recommander un verre ou dégainer votre appli Pokémon Go et sortir pour attraper le petit Rondoudou qui est apparu dans la rue d’à coté et qui vous a filé entre les mains la veille. Ce n’est pas une blague, cette application est désormais dans notre quotidien et fait vivre de nouvelles aventures, ça c’est sur.

Dans le jeu, les Pokémon se cachent partout : parcs publics, arrêts de bus, commissariats, bureaux et… également dans les restaurants. Certains établissements ont même la chance de se situer sur un « Pokéstop » qui n’est rien d’autre qu’un point de ralliement où se trouvent « naturellement » des Pokémon. Une vraie opportunité pour les restaurateurs chanceux qui s’assurent ainsi le passage des joueurs ou dresseurs en pleine partie !

PokémonGopartout

Les restaurateurs jouent le  jeu :

Mais si par malchance, le restaurant en question n’a aucun Pokémon (ou qu’ils ont tous été déjà capturés), il existe une technique qui permet aux restaurateurs de rentrer dans le jeu !  S’ils veulent faire parti de l’aventure Pokémon, il suffira de dépenser 100 poképièces (la monnaie du jeu) pour produire un leurre à l’adresse de son restaurant.

Cet appât est un module qui est censé attirer des Pokémon pendant 30 minutes. Il apparaît alors sur la carte de tous les utilisateurs de Pokémon Go et envoie un signal « venez vite remplir votre pokédex ici ». Il est donc judicieux pour le restaurateur comme pour tous gastronomes fans de Pokémon de se rendre dans ce genre de restaurant insolite !

Une nouvelle forme de divertissement !

Que ce soit pour la cuisine du restaurant et pour les fameux plats que l’on vous y sert ou pour le suspense que vous procure le fait de capturer un Ronflex dans la salle de celui-ci durant votre repas, il est certain que vous passerez un bon moment. Avec l’euphorie de ce jeu, on imagine bien voir apparaître des panneaux indiquant « 10% de réduction si vous êtes fan de Carapuce », « Pokémon réservés aux clients » ou «  Si tu possèdes Pikachu,  un verre t’es offert » …

Il n’est pas impossible de capturer des Pokémon sur la terrasse du restaurant parisien où vous allez tous les matins ou dans un restaurant gastronomique en plein centre ville ! C’est incroyable, mais vrai.

PokémonGoRS

Pour preuve, le restaurant Poulet Poulette du 6ème arrondissement de Paris qui a proposé à ses clients une réduction de 10% sur la formule burger s’ils présentaient un post Facebook montrant Roucool, sur le trottoir en face du restaurant !

A Toulouse, Les 3 Brasseurs ou au cœur de l’Auvergne à Aurillac, le restaurant Les 2 pieds sous la table, ont indiqué la présence de créatures dans leurs établissements sur les réseaux sociaux ou site internet. Si vous êtes fans et utilisateurs de l’application, soyez connectés et restez à l’affût des nouvelles de nos chers restaurateurs !

PokémonGochef

Le petit + ? Thierry Marx en personne, a fait le plaisir à ses milliers de fans et lovers de Pokémon, de s’afficher en photo au côté d’un mignon Salamèche en notifiant « coup de feu de cuisine » ce midi au restaurant gastronomique parisien le Sur Mesure.

Alors, avis à tous les dresseurs et fans de gastronomie…

N’hésitez plus à aller au restaurant muni de votre smartphone !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *