Mövenpick, le glacier de votre été !

Boutique News Image

De la fraicheur pour vos desserts !
La Marque Mövenpick fait son grand retour avant l’été avec des parfums de glaces encore plus gourmands.

Chez Mövenpick, exigence et qualité sont de rigueur. Rappelez-vous, il y a un an, au coeur du quartier du Marais s’ouvrait la première Ice-Cream Gallery by Mövenpick…

Depuis un an, amoureux des glaces, experts en sorbet et gastronomes gourmands se pressent pour découvrir les glaces de la marque Suisse. Depuis 10 ans, Mövenpick s’est implantée un peu partout dans le monde : Australie, Nouvelle-Zélande, Taiwan, Chine et Russie pour enfin poser ses valises ou plutôt ses sorbetières en France.

La boutique Mövenpick est un lieu moderne, raffiné et épuré et vous invite à une dégustation unique 100% Suisse. C’est un véritable temple de la glace que vous découvrirez au 4 rue Pavée dans le 4ème arrondissement.

26 saveurs sont proposées chez Mövenpick. La recette reste un secret mais elle est élaborée à base de purée de fruits et de crème Suisse qui donne à la glace une texture lisse et crémeuse. Vous pouvez découvrir tous les parfums ici :

Pour vous donner l’eau à la bouche, on vous donne nos préférées :

– La dernière recrue : Crème glacée Noix de Macadamia, Dulce de Leche, une explosion de saveurs !
– La classique : Vanille Bourbon de Madagascar
– La gourmande : Noix et sirop d’érable

Capture d’écran 2015-05-04 à 11.04.57

Qui sont les Maitres glaciers ?

Olivier Wicht : Pâtissier-confiseur-glacier de profession, est issu d’une formation supérieure en technologie alimentaire. Il s’est ensuite spécialisé en crème glacée et en chocolat ! Sympa comme métier non ? Il est l’un des Maitres glaciers de Mövenpick, il s’inspire des saveurs de son pays pour créer et recréer de nouvelles crèmes glacées toutes plus succulentes les unes que les autres. Et lorsqu’on lui demande ce qui fait qu’une glace Mövenpick est Mövenpick, il répond avec gourmandise :  » Sa naturalité. Le choix des matières premières entièrement naturelles. Elle fond lentement en bouche. »

Tel un chef, c’est le produit de base qu’il sublime, en mettant un point d’honneur à garder leurs saveurs et leurs spécificités. Les respect du produit est primordial et l’originalité des associations de goût aussi.

Emilie Lang : Etudiante à l’école Ritz-Escoffier, elle a lancé son entreprise en 2010. Lorraine d’origine, elle a appris la maitrise et la rigueur de la gastronomie française. Globe trotteuse, elle a découvert de nombreuses cultures notamment celle du Japon, de la Thaïlande et du Pérou qu’elle retranscrit dans ses créations glacées. Elle travaille uniquement des produits de saison issus du terroir Français. Pour elle Mövenpick rime avec gourmandise !

Pour les plus gourmands, voici ses recettes : 3 parfums, 3 accords !

– Glace Macadamia, Dulce de Leche en croûte de fruits secs, noix de macadamia et fleurs
– Glace chocolat Suisse Poires rôties à la fève Tonka
– Duo de sorbet framboise, ganache chocolat blanc et Yaourt grec, coulis de mojito

Pour aller goûter les création Mövenpick, rendez-vous au 4 rue Pavée dans le 4ème arrondissement.
Pour consulter le site internet, c’est par ici : www.moevenpick-icecream.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *