L’Ice Cream Roll : tendance venu de Thaïlande !

10390366_661152770685086_6992662403318163193_n

Si je vous dis Thaïlande vous me dites plage, massage, nourriture mais en aucun cas glace n’est-ce pas ? Et bien cela est en train de changer depuis quelques semaines déjà puisque qu’une glace thaïlandaise « L’Ice Cream Roll » débarque en France !


Comme son nom l’indique, l’Ice Cream Roll est une glace que vous trouverez sous forme de rouleau. Ce produit s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle, puisque c’est une glace, version street-food, très à la mode partout en France. En effet, la glace est préparée minute sous vos yeux, est peut chère et délicieuse et vous pouvez l’emporter sans aucun souci !

Le principe

Sur une surface gelée, une base liquide est étalée et mélangée avec les fruits et les saveurs que vous désirez. La préparation de la glace est au moins aussi agréable et surprenante à regarder que lorsque vous la goûtez. La base liquide est donc appliquée sur les fruits que vous avez préalablement choisi. Ceux-ci sont hachés et mélangés à la base liquide. Une fois suffisamment bien mélangée, la crème est étalée sur la plaque et la préparation givre. À la fin de la manipulation ne reste qu’une large bande de pâte qui est devenue solide. Il ne reste plus qu’à la racler, elle prendra la forme de rouleaux.
Si jamais vous n’avez pas envie de sucré, il est également possible d’effectuer la même opération avec des ingrédients salés ! L’avantage de cette glace est qu’en plus d’être entièrement personnalisable, elle est très rapide ! Dégustez et appréciez.

11205123_660472607419769_8950334451563739097_n

A quand dans nos assiettes ?

Le concept arrive petit à petit en France, et sera surement une des tendances de cet été. Deux sociétés ont flairé le potentiel de ce produit aussi peu connu que délicieux.
La première entreprise : IceRoll, qui propose de revisiter cette glace thaïlandaise à la plancha pour les sociétés ou les événements. Une manière originale de surprendre agréablement ses convives. L’entreprise vient avec son propre matériel, son propre préparateur, vous n’avez qu’à observer et déguster.

La deuxième entreprise, FreezeRolls, s’occupe de concevoir et de vendre les machine du même nom que la société, qui vont permettre la fabrication des glaces. En effet, aux vues de la spécificité du produit, il n’existe pas encore de machines en vente en France pour fabriquer ces glaces. C’est maintenant chose faite. Attendez-vous à voir débarquer cette étonnante mais néanmoins délicieuse glace dans toutes vos stations balnéaires cet été, car c’est une certitude, vous n’avez pas fini d’en entendre parler.

Par son esthétisme, le produit a déjà séduit bon nombre de restaurateurs et de pâtissiers. En effet, sa forme inédite et son côté esthétique permettent d’innover et de réinventer les desserts tout en surprenant. Ce n’est qu’une question de temps avant de voir débarquer ce produit original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *