Les Niçois chez Colette !

les-nicois02

Amies Niçoises, amis Niçois, vous qui êtes sur Paris et qui avez le mal du pays (et pas assez de temps pour y retourner un weekend), quelques bonnes surprises vous attendent dans la boutique la plus prisée de Paris, j’ai nommée : Colette.


Depuis plus d’un an maintenant, Luc et Vincent, deux niçois pur sang, appellation d’origine contrôlée, ont ouvert un restaurant à l’image de leur région natale : la côte d’azur, et plus précisément la ville de Nice (comme le nom de l’enseigne qu’ils ont ouvert l’indique). Situé dans le 1er arrondissement de Paris, 7 rue Lacharrière, tout ici est fait pour vous faire voyager dans le sud de la France le temps d’un repas, d’un verre ou même, d’une partie de pétanque. Oui vous avez bien lu, de la pétanque. En effet, les deux petits malins ont eu l’idée originale d’installer un terrain de pétanque indoor dans leur restaurant, dans le plus pur esprit sudiste. La cuisine qui vous sera servie dans l’établissement aux saveurs méditerranéennes ravira vos papilles. Les produits sont 100% frais et 100% transformés par nos deux compères. Très convivial, vous pourrez taquiner le cochonnet tout en sirotant un petit jaune. Pour les plus réticents au Ricard, ils vous serviront un délicieux cocktail qu’ils ont nommé Le Niçois, à base de Ricard donc, de jus de fruits pressé minute et de sirops dont eux seuls ont le secret. Du meilleur effet.

Pour les plus gourmands, les spécialités qui font fureur dans le restaurant :

  • La socca, vous n’en trouverez pas de meilleur à Paris
  • La pissaladière
  • Les brochettes de picanha au barbecue
  • Les brochettes de ratatouille

Et bien d’autres mets tous plus savoureux les uns que les autres vous attendent. Si jamais les noms de certains plats vous sont inconnus, n’hésitez pas à faire un tour chez eux !

Bonne nouvelle pour eux donc, et pour vous puisqu’une ligne de produits d’épiceries aux couleurs du sud de la France pointe le bout de son nez dans la boutique Colette qu’on ne présente plus à Paris. Ainsi, vous pourrez trouver tomates séchées, pesto, confit d’olive et autre rosé de pétanque comme ils aiment l’appeler, le tout, « made in Provence » on vous l’assure. Vous pourrez également trouver dans la boutique et c’est surement une première, des kits de boules de pétanque (de la marque Obut, une référence), pour épater votre entourage un dimanche après-midi au boulodrome. Alors que vous tiriez ou que vous pointiez, ne manquez pas le cochonnet car pendant tout le printemps, la côte d’azur est disponible chez Colette !

10313055_1622223234676817_4872019352267764741_n

Et pour tout ceux qui seraient trop loin de la fameuse boutique, pas d’inquiétudes, nos deux Niçois ont pensé à tout. Ainsi vous pourrez vous rendre sur le site : www.lesnicois.com , faire vos petites courses aux saveurs du sud. A défaut d’avoir un thermomètre décent à Paris, vous aurez au moins des saveurs qui apportent du soleil dans votre assiette !

Pour de plus amples informations, vous pouvez les contacter par ici :

7 rue Lacharrière
75011 Paris

 

Dernier conseil : faites attention à l’accent du sud, il paraît que c’est contagieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *