Les Menus de Légende !

menu légende

Des menus comme vous en aurez rarement mangé…


Son cordon rouge de légende ne laisse personne indifférent. L’enseigne G.H.Mumm est à la gastronomie française ce que Watson est à Sherlock Holmes, indissociable. En contraste ou en harmonie, mais toujours au service de la bonne cause.

7ème édition cette année des Menus de Légendes, rendez-vous incontournable des fins gourmets, G.H.Mumm remet le couvert pour vous proposer cette fois-ci de découvrir trois courants culinaires majeurs du XXe siècle. Après les Dîners de Faveurs en 2014, les Grands Banquets en 2013 ou encore les transports de légende en 2012, cette 7ème édition sera pour vous l’occasion de voyager à travers le temps.

Ainsi, 3 chefs, tous plus exceptionnels les uns que les autres, se sont vus confier la tâche ardue de vous faire découvrir ses courants culinaires, auxquels ils sont eux-même associés, et ainsi faire voyager vos papilles à travers le temps.

Chacun d’eux vous préparera un plat spécifique à leur propre univers gastronomique tout en prenant soin de marier ce repas aux cuvées des Grands Crus des champagnes G.H.Mumm. Vous commencerez votre voyage par le début du XXe siècle, âge d’or de la cuisine classique s’il en est, que le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France au restaurant du Negresco Jean-Denis Rieubland sera chargé de vous faire découvrir. Vous embarquerez ensuite vers une époque plus moderne, avec la cuisine fusion façon Adeline Grattard et ses influences asiatiques. Enfin, le terminus de votre voyage sera sous la direction du chef Florent Ladeyn et sa cuisine naturaliste. Grande soirée en perspective donc, vos papilles ne s’en remettront pas, les chefs ayant particulièrement fait attention à marier les plats qu’il vous serviront avec des cuvées de G.H.Mumm sélectionnées par leurs soins.

L’événement se déroulera sur Paris le 26 Mars pour les plus chanceux et les plus rapides d’entres vous. Malheureusement, les 100 places disponibles pour l’événement ont déjà été toute réservées… Mais pas de panique, les retardataires en auront aussi pour leur estomac. En effet, deux autres dates sont d’ores et déjà prévues, avec notamment une date dans le nord de la France, chez le chef Florent Ladeyn qui sera épaulé par Adeline Grattard et une autre à Nice, dans le restaurant du chef Jean-Denis Rieubland assisté de Florent Ladeyn le tout sur la promenade des Anglais.

Les chefs :

  • Adeline Grattard

Grande révélation en 2009 lors de l’ouverture de son restaurant Yam’Tcha (1 étoile au Michelin) situé près des Halles, elle y propose une cuisine bien à elle, où les influences asiatiques donnent de la précision à ses plats et les rendent souvent magiques. Elle cuit avec perfection les plus beaux produits français dans son wok. Elle a notamment été primée Meilleure Cuisinière par le Guide Fooding en 2010.

  • Florent Ladeyn

Jeune et talentueux chef, qui a notamment participé à Top Chef, il reprend avec talent l’auberge familiale le Ver Mont (1 étoile au Michelin). Il ouvre un établissement dans le vieux Lille, Bloempot, toujours avec la même signature, à savoir, une cuisine très naturaliste. Il sublime avec brio les produits du terroir tout en ajoutant une petite touche de folie à ses plats. Son restaurant situé à Lille à été primé cette année par le Guide Fooding.

  • Jean-Denis Rieubland

Chef âgé de 36 ans, il est aujourd’hui à la direction des cuisines de l’Hôtel Negresco à Nice, depuis 2007 déjà. Il officie également dans deux autres établissements de l’hôtel et notamment Le Chantecler avec lequel il a su reconquérir et conserver une deuxième étoile au Michelin. Sa cuisine classique clairement inspirée par ses origines provençales est au cœur de tous ces plats, et saura vous transporter.

Vous l’aurez compris événement d’exception, chefs d’exception. Pour tous les fans de cuisine, ce rendez-vous est l’événement à ne manquer sous aucun prétextes, mais dépêchez-vous, les places sont limitées. Plus qu’un repas, il sera question d’une visite guidée de la gastronomie française pour vos papilles.

Pour de plus amples informations, le blog Merci Alfred juste ici et le site de l’événement par !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *