Les Heures Heureuses font leur grand retour !

11102991_474391476051416_3688958993499708270_o

Du 24 au 26 juin, à l’initiative de la ville de Paris, découvrez Les Heures Heureuses ! Avec l’arrivée de l’été, quoi de mieux que de profiter des jours les plus longs de l’année autour d’un verre et de quelques petites bouchées entre amis ? C’est ce que l’on vous propose ici même ! 


Le projet est né en 2012 à l’initiative de le Ville de Paris et de la blogueuse, journaliste-foodie, Elodie Germain. L’idée de base était de proposer à tous ceux qui font le goût de Paris, les brasseries et bistrots de toutes sortes, de proposer de petites bouchées à déguster par les participants, avec pour objectif final de faire découvrir des coins de la capitale dont vous n’aviez peut être encore jamais entendu parlés ou même visités. Déguster des tapas autour d’un verre entre amis pour décompresser après une journée de travail, quoi de mieux ? L’événement en est déjà à sa 4ème édition et le succès ne cesse d’être au rendez-vous années après années. De plus en plus d’établissements jouent le jeu depuis la création de ces Heures Heureuses, synonyme de plus de diversité, pour le plus grand bonheur des participants.

Durant ces trois jours, vous passerez un moment agréable entre amis et profiter des derniers rayons du soleil dans l’un des 200 endroits sélectionnés par la mairie de Paris. Tarifs préférentiels et petites bouchées créatives au menu, c’est l’apéritif le plus gourmet de la capitale qui vous attend !

Le principe

3 jours durant lesquels une rue ou une place de la capitale se verra réservée aux piétons qui auront alors la possibilité de visiter une vingtaine de lieux de 18h à 23H. À chaque lieu son ambiance, bar, brasserie, bodega espagnole, vous découvrirez des endroits gourmands et conviviaux. À 2€ la bouché gourmande ou le verre, vous pourrez vous permettre de goûter un bon nombre de petits délices.

Pour vous orienter dans cet événement qui se déroule dans toute la capitale, un passeport qu’il sera possible de récupérer à l’hôtel de ville de Paris, ou dans toutes les mairies d’arrondissements concernés par l’événement, vous sera délivré. Ce dernier, en plus de recenser tous les lieux partenaires, sera à faire tamponner à chaque visite d’établissements. À la clef : une soirée dans un restaurant d’exception à remporter.

Au menu 

Vous le savez, et nous ne sommes pas les derniers à le clamer, 2015 est sans aucun doute l’année de la street-food et du food-truck. Ainsi, vous verrez bon nombre de cuisines nomades en tous genres. Tricycle, food-truck, et bien d’autres, vous proposeront de la nourriture toujours faite maison et « healthy », parce qu’on l’oublie, mais l’été n’est pas si loin que ça, donc pas de relâchements ! Nouveauté cette année : l’installation de viandes en fumaison lente ( Les viandes sont fumées en amont) .Ambiance conviviale et bonne humeur au rendez-vous durant ces 3 jours, ce sera l’occasion pour vous de découvrir des lieux auxquels vous n’avez peut-être jamais prêté attention et qui vous réserve bon nombre de surprises gourmandes.

Alors n’hésitez plus et foncez chercher votre passeport, du 24 au 26 juin prochain, l’afterwork le plus gourmand de Paris vous attend !

Pour plus d’informations, la page Facebook de l’événement juste ici et pour être sûr de récupérer votre précieux passeport rendez-vous le 22 juin pour un Happening au 29 rue de Rivoli 75004 Paris ou téléchargez l’application Les Heures Heureuses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *