Le premier festival Street Food 100% Bio arrive à Paris !

foodamourfestival
Pinterest

Pour attaquer la rentrée de la meilleure des façons, quoi de mieux qu’un festival de Street Food mais attention, 100% Bio, 100% Bon ! Du 10 au 12 Septembre 2016, rendez-vous à La Clairière de Longchamp dans le 16ème arrondissement de Paris, pour le Foodamour Festival, la toute première édition !

Afin de se remettre doucement dans le rythme de la rentrée, de reprendre des habitudes saines tout en profitant de la vie et de la gastronomie… Nous vous attendons au Foodamour Festival, le tout premier festival street food 100% bio de la capitale. Au menu : 10 food-trucks, une dizaine de DJs à découvrir dès le samedi 10 septembre à midi jusqu’au bout de la nuit du dimanche 12 septembre ! Le petit + ? L’entrée reste gratuite avant 22 heures !

La street food, une mode délicieuse !

foodtrucks

La capitale regorge de marchés, de places où food-trucks et street food s’entremêlent. Avec la multitude de lieux et restaurants insolites, de nouveaux concepts food craquants,  Paris devient peu à peu l’une des capitales du street food. Mais , qu’est ce que la street food ou cuisine de rue ?

Le concept est simple, il englobe tous les établissements proposant une cuisine sur place mais surtout, à emporter. Des food-trucks ( des camions qui se transforment en restos ambulants) en passant par de petits commerces qui proposent plats, boissons ou desserts à déguster sur le pouce, font partie de cette cuisine tendance.

De bonnes raisons de goûter à cette cuisine tendance :

Premièrement, découvrir des saveurs différentes et du monde entier. De la cuisine américaine, indienne, mexicaine, africaine, asiatique, il y a de quoi laisser de côté son traditionnel bout de baguette jambon-beurre, pour un repas légèrement plus coloré !

Deuxièmement, le bien manger ou manger équilibré. En effet, la street food n’est pas à confondre avec la junk food ! On retrouve des plats équilibrés, plus légers et même de véritables nouveautés culinaires.

Troisièmement, vous faire connaître de nouvelles saveurs : bobun, bubble tea, sushi burger… Autant de concepts terriblement croustillants à découvrir d’urgence !

burgerfood

Des comptoirs asiatiques, aux sandwichs en tous genres, des bars à salades, hot dogs traditionnels, kebabs revisités ou encore crêpes, glaces ou gaufres… Le concept de la cuisine de rue dite « nomade » est partout autour de nous et est en train de devenir LA vraie tendance du moment.

C’est grâce à ce phénomène , connu des foodistas et des personnes souhaitant découvrir des nouveautés culinaires, que la ville lumière accueillera bientôt ce marché foodingue : le Foodamour Festival !

Le Bio au rendez-vous !

Ce qui change à présent dans ce concept de  street food, longtemps méconnu : la nourriture, la cuisine et les plats servis se veulent désormais plus qualitatifs, plus multiculturels et surtout plus sains. C’est ce que propose donc pour la toute première fois le Foodamour Festival, une explosion de saveurs et de cuisine du monde, représentative du street food mais messieurs, mesdames… 100 % BIO !

bio

L’année dernière, Paris s’offrait son premier marché street food avec le Food Market, qui nous faisait voyager avec ses différents food-trucks. Cet été 2016, c’est aux puces de Clignancourt dans le 18ème arrondissement qu’a lieu le StrEAT Market. Fin Septembre on retrouvera aussi la deuxième édition du Street Food Temple au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement de la capitale. Il était temps de laisser place à un concept nouveau et bien bio, le Foodamour Festival !

Foodtrucks et DJs !

On retrouvera diverses sortes de sandwichs, burgers ou salades… Tous totalement BIO ! Dix foodtrucks  et triporteurs cuisineront durant 2 jours, du salé, du sucré, du chaud, du froid, du pimenté comme de l’extra doux uniquement à base de produits biologiques, bons pour l’organisme.

Vue que la tendance est également aux soirées agrémentées de musiques endiablées, le festival à pensé à tout et prévoit de faire swinguer nos oreilles ! 10 Djs se succéderont du samedi midi au dimanche soir. Parmi les DJs dévoilés, on retrouvera Fredelux, Marc Ryan, Julien Tô ou bien, Joachim Labrande. Comme dit précédemment, n’oubliez pas, l’entrée est gratuite avant 22 heures !

Si vous souhaitez passer un moment hors du temps pour vous délecter autour de succulents plats comme de la bonne musique, on vous donne rendez-vous sans hésiter au Foodamour Market !

laclairière

Le Foodamour Market
Du 10 au 12 Septembre ( le samedi de 12h à 5h et le dimanche de 12h à 2h )
La Clairière, Rue de Longchamp, Paris 16ème.

Inscription sur la page Facebook Opensfair

Gratuit avant 22 heures – 10 euros 

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *