Le grand retour de MasterChef !

MasterChef_Australia_Logo_&_Wordmark.svg

On commençait à trouver le temps long après la fin de Top Chef… Voilà qui va remédier à tout cela. Sur TF1, à partir du 25 Juin prochain, l’émission MasterChef remet le couvert pour une nouvelle saison !


Cette année, même si l’on garde une recette qui a déjà fait ses preuves l’an passé, l’émission MasterChef fait peau neuve. Nouveau jury, nouvelle animatrice, nouveaux candidats… On vous dit tout sur cette nouvelle saison qui s’annonce gourmande à souhait.

Les candidats 

La première émission va voir se réunir quelques 300 candidats dans la ville de Marseille. Après une sélection drastique de la part du jury, il n’en restera que 30, puis seulement 18. Cette année, l’émission commencera sur les chapeaux de roues, puisque l’épreuve de sélection se déroulera en plein air dans des conditions compliquées. En effet, contrairement à l’émission Top Chef, il faut rappeler que tous les candidats de MasterChef sont des cuisiniers amateurs. La cuisine n’est pas du tout leur métier. Le gagnant de l’émission se verra offrir un an de cours dans le prestigieux institut Paul Bocuse, pour pouvoir peut-être assurer sa reconversion professionnelle.

Le Jury

11256983_876346322412607_6522998921433900294_n

Nouvelle saison, nouveau Jury pour ce cru 2015. Rien de tel pour réinventer une émission qu’un regard neuf. Cette année, le jury sera composé de :

Gilles Soujon : chef cuisinier de renom, notamment propriétaire du restaurant L’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncousse, triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2010 et accessoirement élu Meilleur Ouvrier de France.

Christian Etchebest : bien que partageant le même nom de famille et la même région, ce chef d’exception n’a pourtant rien à voir avec Philippe Etchebest, lui aussi chef et animateur. Christian Etchebest est notamment à la tête de deux restaurants bistronomiques dans Paris.

Yannick Delpech : propriétaire du restaurant L’Amphytrion à Colomier tout près de Toulouse et d’une pâtisserie, il a notamment été élu plus jeune chef étoilé de France en 2000 lorsqu’il reçu a sa 1ère étoile à seulement 24 ans. Aujourd’hui il en totalise deux.

Un jury tout neuf donc pour cette 5ème saison de MasterChef.

De nouvelles épreuves et une nouvelle présentatrice

Après avoir présenté les 3 premières saisons, Carole Rousseau avait raccroché son tablier pour laisser place l’année dernière à une voix off. Cette année, c’est la présentatrice Sandrine Quétier qui sera aux manettes de l’émission. Elle y apportera convivialité et bonne humeur tout au long de cette édition 2015 et se révélera par ailleurs, être elle aussi une véritable fan de food. Les candidats quant à eux voyageront plus (France, Portugal, Italie…) et ne disputeront plus les épreuves dans la fameuse mezzanine, mais dans une salle dédiée et équipée spécialement pour les épreuves. Les qualifiés pourront suivre les épreuves de leurs collègues dans une salle séparée munie d’écrans afin de pouvoir suivre les candidats en sursis.

Bref, vous l’aurez compris, cette édition 2015 de MasterChef vous réserve bien des surprises. Cuisine sous tension sur fond de musique de Pirates des Caraïbes, c’est ce qui vous attend le 25 juin prochain.

Vous pourrez trouver de plus amples informations ainsi que les premiers extraits de l’émission sur le site web de TF1 juste ici !

« C’est la blanquette de veau, de votre vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *