L’Amour Food, le nouveau programme culinaire de Canal+

Amour fodd

Hier soir la chaine Canal + a diffusé un nouveau programme culinaire en deuxième partie de soirée : L’Amour Food.
Réalisé par Olivier Joyard, L’Amour Food est un documentaire dans l’air du temps qui soulève la place de la cuisine et de la gastronomie dans la société d’aujourd’hui. 

Une tendance ? Une mode ? Un nouveau jeu ? Quelle est aujourd’hui la place de la cuisine et de la gastronomie chez les chefs et chez les particuliers ? C’est la question à laquelle Olivier Joyard essaye de répondre pendant 75 minutes. Sans vous en dire trop, on vous dévoile le fil rouge du documentaire !

Hipster et bonne bouffe :

La demande a bien changé aujourd’hui en matière de cuisine. De nouveaux acteurs sont apparus : Les Foodies, ces jeunes et moins jeunes « Hipsters » qui à la moindre nouvelle assiette déposée sur la table d’un restaurant brandissent leurs smartphones pour capturer leur plat ou simplement pour être « IN ». En 3 secondes top chrono la photo est déjà postée sur les réseaux sociaux et le plat recouvert de hashtags plus farfelus les uns que les autres. La suite du repas en devient logique et les principaux sujets de conversation tournent autour du nombre de « Likes » que les photos ont pu récolter !

#bio #marché #healthy :

La tendance est aussi au Bio, fait maison. Les Hipsters Foodistas ne jurent que par les produits bio, le fait maison au restaurant, les légumes et les fruits du marché. Rencontre avec ses amoureux du terroir et les intervenants du métier.

Nouvelle génération de chefs VS tradition française :

Au fil du documentaire, Olivier Joyard part à la rencontre de la nouvelle génération de chefs français qui cassent de plus en plus les codes de la gastronomie française dans leur cuisine. Utilisateurs de produits frais, en direct avec les producteurs locaux et régionaux, ces jeunes chefs font tous pour se différencier en cuisine et surtout au coeur même de leur restaurant en proposant des lieux plus insolites les uns que les autres.

75 minutes de documentaire, de cuisine, de gourmandises, de # , revisionnez le documentaire l’Amour Food sur le site de Canal + : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid7769-c-l-amour-food.html !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *