Dînez sur la Grande Roue de Paris !

dinerdanslesetoilescouverture
Pinterest

Si un jour vous rêviez de pouvoir dîner sur la Grande Roue de Paris… C’est désormais possible! Le 19 mai 2016, rendez-vous place de la Concorde pour une nouvelle édition du  concours Young Chef San Pellegrino 2016. Un dîner la tête dans les étoiles en perspective, puisque ce sont des chefs étoilés qui vous feront déguster leurs plats le temps d’une soirée…

Le concours Young Chef San Pellegrino 2016 !

Après le succès de l’édition 2015 (plus de 3600 candidats), San Pellegrino fait briller le Concours Culinaire International Young Chef pour cette édition 2016. Cette compétition gastronomique mondiale rassemble de jeunes passionnés de cuisine prêts à devenir les grands chefs  et talents culinaires de demain ! Après la victoire de l’Irlandais Mark Moriarty en 2015, San Pellegrino et Young Chef  lancent une seconde édition du challenge pour trouver cette année le meilleur chef de moins de 30 ans au Monde !

copyrightfoodgeekandlove

 

Quelles sont les étapes du Young Chef San Pellegrino ? 

Le concours se divise en plusieurs phases régionales avant que les 20 jeunes chefs (20 régions en compétition dans le Monde) ne s’affrontent lors de la grande finale mondiale le 15 octobre 2016 !
Cette dernière étape pour les 20 finalistes mettra les candidats à l’épreuve en leur demandant de cuisiner leur plat signature devant un jury de professionnels en tâchant de suivre les précieux conseils de Mark Moriarty ( gagnant 2015) sur les 5 Règles d’Or du Concours : les ingrédients, les compétences, le talent, l’esthétique et  le message.

En attendant de connaitre les résultats finaux de cette année 2016 … San Pellegrino et Young Chef France prévoient un événement gastronomique (voire magique!) dans la capitale où le finaliste Français pourra vous faire vibrer ! Un restaurant gastronomique parisien éphémère qu’il ne faut surtout pas manquer !

Le 19 Mai, dînez dans les étoiles !

Cette deuxième édition du concours vous donne rendez-vous place de la Concorde pour vivre une expérience gustative originale ! Durant ce repas, le chef triplement étoilé Yannick Alléno (aux commandes du restaurant le Pavillon Ledoyen, restaurant à Paris dans le 8ème arrondissement), président d’honneur de ce concours édition 2016, supervisera ce repas à 70 mètres de hauteur !

Vous aurez aussi le privilège de voir à l’oeuvre le candidat vainqueur du concours Young Chef France 2016 ( Vous connaitrez les résultats le 9 mai, tout comme nous) ! Ce nouveau Young Chef français sera tout simplement élu par de grands noms de la gastronomie tels que le chef Mathieu Viannay du restaurant La Mère Brazier ** à Lyon, ou le chef de l’établissement La Grenouillère de La Madelaine-sous-Montreuil, Alexandre Gauthier.

youngchefsdinerdanslesétoiles

 

Cet événement inédit permettra aux invités de découvrir et surtout de déguster le plat signature du finaliste français qu’il cuisinera avec son mentor monsieur Alléno ! Cette étape pour le nouveau Young Chef français lui permettra d’avancer vers la grande finale du concours qui aura lieu à Milan le 15 Octobre 2016 !

Pendant la soirée … 

La soirée sera composée de deux services et pourra accueillir jusqu’à 400 personnes équivalent à 48 cabines de la Grande roue (ou salons intimes créés spécialement pour l’événement) de 4 chanceux convives par cabine ! Installé au pied de la Grand Roue, le duo de chefs, véritable brigade d’un soir, travaillera dans une cuisine ouverte pour le plaisir de tous !

A 19 heures,  débutera le premier service. Au menu : un amuse-bouche, une entrée, un plat signature et un dessert à savourer durant les 4 tours de la Grande Roue ! Cette magnifique expérience (aussi gustative qu’ un dîner dans un restaurant gastronomique étoilé ou dans un restaurant parisien insolite) est absolument gratuite ! N’est-ce pas fantastique ?!
Le deuxième service aura lieu à 21h30 et sera composé uniquement d’un amuse-bouche et d’un plat signature !

 

Réservez -vite votre dîner dans la Grande Roue de Paris grâce à San Pellegrino et Young Chef  en vous inscrivant dès maintenant ICI !

Les premiers inscrits sont les premiers servis, n’hésitez plus !

Informations pratiques :

Réservations ici !

Rendez-vous le 19 mai 2016 à 21h30
Grande Roue de Paris, Place de la Concorde !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *