Le concombre va vous rafraîchir !

cucumber-163954_640

Avec l’été, revient le concombre et sa fraîcheur. À La Carte cette semaine, nous vous proposons de redécouvrir ce légume, indispensable à bon nombre de salades et pour votre cure DETOX !


1. Restaurant Le Ponton – Saint-Nazaire

En Loire Atlantique, dans la ville de Saint-Nazaire, le restaurant Le Ponton vous accueille en dessous de la base sous-marine de la ville. Lieu pour le moins étonnant, l’ambiance y est conviviale et chaleureuse. Côté cuisine, même si les produits de la mer sont à l’honneur, les amateurs de viandes ne seront pas en reste pour autant. Produits frais et locaux, attendez-vous à une explosion de saveurs !

Notre plat favori : Salade Norvégienne, pommes de terre, tomates, concombre, poisson fumé, crème fraîche
On a aimé : L’emplacement, pour le moins original
Le petit + : La terrasse, très agréable

10 boulevard de la Légion d'Honneur - France
44600 Saint-Nazaire

2. Restaurant Dupont & Dupont 

Au bord du canal de l’Île de Rance que deux frères vous accueillent dans le restaurant Dupont & Dupont. L’ambiance conviviale et chaleureuse vous mettra tout de suite à votre aise. La cuisine qui vous sera servie est authentique et à la fois surprenante. La présentation des plats est soignée et tous les produits sont frais et locaux, pour un maximum de saveurs.

Notre plat favori : Tartare de daurade au gingembre et coriandre, coulis de concombre à la menthe poivrée
On a aimé : La présentation des plats, très soignée
Le petit + : Les dîners spectacles 

17 Boulevard d'Armorique
35830 Betton


3. Restaurant La Patat’a’dorée – Dunkerque

Rue Pointcaré, dans la jolie ville de Dunkerque, découvrez le restaurant La Patat’a’dorée. Comme son nom l’indique, la spécialité de l’établissement est la pomme de terre, accompagnée de viandes, poissons ou encore fromage pour régaler tout le monde. Amis, famille ou encore conjoint, tout le monde y trouvera son compte. L’ambiance y est conviviale et chaleureuse, vous passerez un bon moment !

Notre plat favori : Salade chèvre chaud sur toasts, noix, lardons, salade, herbes de Provence, betterave, carotte râpée, tomate, concombre
On a aimé : Le concept, très original
Le petit + : La livraison et les commandes à emporter

43, rue Poincaré
59140 Dunkerque

4. Restaurant La Maison Domaine de Bournissac – Paluds-de-Noves

Sur le bord de la Loire, découvrez un lieu à l’ambiance conviviale, le restaurant Chez Lizette. Le mobilier semble tout droit sorti d’une brocante mais reste très moderne, le contraste est du plus bel effet. Le matin, vous pouvez y prendre votre café, le midi y déguster une cuisine de marché très savoureuse et le soir y prendre un verre, entre amis !

Notre plat favori : Roulé concombre au chèvre et saumon fumé
On a aimé : L’ambiance conviviale du lieu
Le petit + : Le bar à vin

1 rue Louis Blanc
44000 Nantes

5. Restaurant Le Gastroquet – Paris 15e arrdt

Dans le 15e arrondissement de Paris, découvrez le restaurant Le Gastroquet. Institution parisienne depuis plus de 20 ans, l’ambiance de l’établissement est très typique des anciens bistrots parisiens. Les plats qui vous seront servis sont dans la plus pure tradition gastronomique française. Les produits frais sont de mise pour la confection de tous les plats, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Notre plat favori : Soupe glacée de concombres, menthe et pommes Granny Smith
On a aimé : L’ambiance très typique
Le petit + : Le service de qualité

10 rue Desnouettes
75015 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *