A LA CARTE: L’Avocat au barreau de la gastronomie

hass-avocado-415546_1920

Tout droit arrivé d’Amérique du Sud, l’avocat a su se trouver une place de choix dans les meilleures assiettes françaises. Si nous n’oublions pas le traditionnel guacamole, nos chefs ont su réinventer ce produit pour en faire une pièce maîtresse de leurs plus belles compositions. Découvrez les cette semaine, dans A LA CARTE.


1. Restaurant Market, Paris 8ème Arrt

Haut-lieu de la gastronomie où la cuisine française et la cuisine asiatique s’associent et se subliment. Le chef Jean-Georges Vongerichten (3 fois étoilé pour son restaurant Jean-Georges à New York), vous propose tout simplement une expérience culinaire parfaitement inédite. Le lieu comme les assiettes transpirent l’élégance et le raffinement. Au Market, on ne parle presque plus de gastronomie mais de féerie.

Notre plat préféré : Tartare de thon, avocat et gingembre, radis épicé
On a aimé : Un chef étoilé pour vous servir.
Le petit + : À deux pas de la plus belle avenue du monde !

15 avenue Matignon
75008 Paris

2. Le Bistrot de Laurent – Boulogne-Billancourt

Le Bistrot de Laurent ou un hommage rendu à la gastronomie française. A travers une carte rythmée par les saisons, le chef Laurent Hahn vous fait découvrir des goûts et des saveurs, des formes et des odeurs. Plus qu’un repas, c’est une expérience que vous partagerez dans ce restaurant de Boulogne-Billancourt.

Notre plat préféré : Mille Feuille de crabe, avocat et pamplemousse
On a aimé : La décoration tropicale chic


3. L’Auberge de la Montagne, Arpajon

A seulement quelques minutes de Paris, à Arpajon, retrouvez-vous tout le charme d’un gîte montagnard. L’Auberge de la Montagne vous accueille dans un cadre typique et chaleureux: en hiver dégustez les succulentes raclettes ou fondues au coin de la cheminée ou sous la verrière, au retour des beaux jours vous pourrez profiter des grands jardins ou de la terrasse du restaurant. A l’Auberge de la Montagne, il n’y a pas de saison pour se régaler.

Notre plat préféré : Salade d’avocat et gambas, vinaigrette de tomate
On a aimé : Un cadre agréable pour se retrouver entre amis ou en famille
Le petit + : Livraison de succulents plateaux repas !

2 avenue de la Division Leclerc
91290 Arpajon

4. Dupont & Dupont – Betton

Situé sur les bords du canal d’Ille et Rance, dans un cadre chaleureux et moderne, c’est la passion pour la cuisine de deux frères qui transparaît dans nos assiettes.  Les chefs ont su trouver l’équilibre parfait entre cuisine de bistrot et gastronomie, et c’est un vrai régal. Au Dupont & Dupont, on se sent comme à la maison, mieux on fait partie de la famille !

Notre plat préféré : Pressé de tourteau au wasabi et sauce soja, tartare d’avocat à la mangue
On a aimé : Déjeuner en terrasse avec une vue sur le canal
Le petit + : Salles de séminaires idéales pour des rencontres professionnelles

17 Boulevard d'Armorique
35830 Betton

5. L’esprit culinaire – Châteaurenard

Marc de Passorio ouvre son nouveau restaurant dans la jolie ville de Châteaurenard, et propose un concept original: de la cuisine de « bistrot » dans un cadre chic et « branché« . L’esprit culinaire fait la part belle aux classiques de la gastronomie française comme le tartare et la blanquette de veau. Vous venez de trouver l’endroit idéal pour vous régaler sous le beau soleil de Provence.

Notre plat préféré : Gambas à la plancha, gourmandise d’avocat et mangue et sa vinaigrette au citron confit
On a aimé : Une selection exeptionnelle de vin
Le petit + : Restaurant estampillé d’une toque au Gault & Millau 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *