Deux recettes brésiliennes pour l’été !

c2026a73be3847dc5079d2443088e0b7-225x300
Pinterest

Cette année, le Brésil est à l’honneur grâce à la Coupe du Monde ! Nous voulions vous faire découvrir la gastronomie de ce pays qui rime avec carnaval, caipirinha et samba !

C’est pourquoi cette semaine nous vous proposons deux recettes rapides et faciles venant tout droit du Brésil ! Apportez un peu de soleil brésilien à vos assiettes avec la recette de la fameuse caipirinha et du pao de queijo.

Caipirinha

Commencez par un cocktail typiquement brésilien à l’heure de l’apéro : la caipirinha. Parfaite pour regarder le match, pour une soirée entre amis en terrasse de restaurant ou pour faire la fête sur la plage de Rio de Janeiro !

Ingrédients :
– 4 doses de cachaça
– 1/2 citron vert
– 1 cuillère à soupe de sucre
– Glace pilée

Coupez le citron et placez les morceaux dans un verre. Ajoutez le sucre et pilez le tout jusqu’à extraction complète du jus de citron. Remplissez à ras bord de glace pilée. Ajoutez la cachaça jusqu’à un trait du bord et mélangez avec une cuillère.

 

Vous, les caipirinhas, vous préférez lorsqu’elles sont réalisées par des maîtres du shaker ! Le restaurant L’Etoile 1903 à Paris réalise des cocktails originaires des quatre coins du monde et maitrisé à la perfection !

Pao de queijo
Vous connaissez peut être Pao de Azucar à Rio, mais aujourd’hui, nous vous présentons le pao de queijo, un petit pain au fromage à déguster tout chaud ! Au petit déjeuner, au goûtez ou en accompagnement de plats au restaurant, il est l’un des mets les plus apprécié au Brésil !

Ingrédients :
– 500 gr de farine de manioc
– 2 oeufs
– 200 gr d’emmental râpé
– 30 cl de lait
– 6 cl d’huile neutre (arachide, tournesol)
– 1 cuillère à café de sel

 

– Préchauffer le four à 180°C.
– Faites bouillir l’huile, le lait et le sel. Ajoutez la farine et remuez. Lorsque la pâte commence à se détacher des parois de la casserole, retirez du feu et ajoutez les oeufs, puis le fromage. Pétrir à la main jusqu’à obtenir un pâte homogène et collante.
– Formez des petites boules à la main et les déposez sur la plaque du four, préalablement beurrée et farinée.
– Enfournez pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les petits pains soient dorés et gonflés.

Astuce :
vous pouvez remplacer l’emmental par de la mozzarella, du conté ou du parmesan !

Bon appétit !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *