S… Cakes in the City !

Pinterest

Et si on vous disait passion, ambition et profonde dévotion à l’art culinaire … à qui pensez-vous? À Muriel Arcos sans hésitation. Celle qui allie générosité et savoir-faire avéré est venu nous présenter aujourd’hui le fruit de son labeur, son site gourmand Cakes in the City, et nous dévoiler les secrets de sa réussite tant appréciée …

Parlez-nous un peu de vous : de votre passion pour la cuisine et les évènements gourmands …
Ma grand mère était traiteur à domicile et donc depuis toute petite j’étais avec elle aux fourneaux, après une première vie passée dans un bureau comme gestionnaire, suite à un licenciement économique, j’ai franchi le pas et crée mon entreprise!
 

Comment l’idée vous est venue de créer « Cakes in the city »?
Je voulais devenir pâtissière mais tout en développant ma créativité, et l’idée est venue des héroïnes de la série Sex in the City qui mangeaient des Cupcakes!

Comment vous-êtes vous lancé dans la création Cupcakes, wedding cakes, confiseries, douceurs… évènementiels ?
J’ai passé mon CAP pâtisserie en candidat libre et j’ai effectué de nombreux stages en Angleterre et en Espagne avec de grandes cake designer puis j’ai décidé d’ouvrir mon atelier tout simplement (rires)

Vous proposez dans votre blog différentes recettes gourmandes : Popcakes, Cupcakes et autres Flapjacks … Où trouvez-vous votre inspiration ?
Mon inspiration est anglaise et américaine avec un petite touche frenchy quand même. Je me balade pratiquement tous les soirs sur des blogs US et je lis de nombreux livres de pâtisserie en anglais aussi …

Décrivez-nous la journée type d’une pâtissière/blogueuse culinaire
Rendez vous avec les nouveaux clients pour créer leur gâteau qui sera unique, création de gâteaux, test de nouveautés, et parfois shooting photo (j’adore la photo et je trouve que cela sublime nos créations!)

IMG_1257

Avez-vous un péché mignon culinaire ?
Je pourrais me damner pour un Paris Brest de Philippe Conticini ! (rires)

Si vous aviez à choisir votre création phare, celle qui fait l’unanimité parmi vos clients …
Mes clients adorent mon Red Velvet, un grand classique de mon atelier et raffolent aussi de mes guimauves maison!

Vous donnez aussi des cours pour des entreprises, des cours particulier, des enterrements de vie de jeune fille, des anniversaires, des comités d’entreprises … Comment a commencé cette aventure ? 
J’adore le partage, que ce soit de mes recettes sur mon blog ou en atelier. Ce sont des moments conviviaux, plein de joie que j’affectionne particulièrement!

Parlez-nous un peu des projets futurs de « Cakes in the city » …
Un projet qui me tient tout particulièrement à coeur est ma nouvelle ligne de pâtisserie sans gluten : No gluten in the City. D’ailleurs si le projet vous intéresse n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’oeil (rires) -> Projet No Gluten in the City 

Le mot de la fin …
La Pâtisserie est, pour ainsi dire, plus qu’un métier  … C’est une réelle passion qui me permet de rencontrer des personnes adorables et de partager mes envies! Que demander de plus (rires)

Brunch de paques 069

Pour découvrez nos autres rencontres gourmandes, suivez nous par ici -> Portraits de Blogueuses

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *