Restaurant

L'Entrepôt

Si la vidéo ne démarre pas, veuillez cliquer ici

Restaurant L'Entrepôt
Restaurant Accès client

L'Entrepôt

7 rue francis de pressencé - 75014 - Paris
Ile-de-France - France

7 rue francis de pressencé
75014 Paris

téléphone 01 83 76 27 34

01 83 76 27 34


vues 39946vues

Si la vidéo ne démarre pas, veuillez cliquer ici
Informations

Connectez-vous pour suivre toutes les actualités gourmandes de l'établissement !

Description

C'est en plein coeur de Paris, dans le 14ème arrondissement, à deux pas du métro Pernety, qu'est situé le restaurant L'Entrepôt. C'est endroit fait office de restaurant et de bar, mais aussi de lieu culturel où se rencontrent tous le arts. L'espace est immense, la décoration moderne... Lire la suite

C'est en plein coeur de Paris, dans le 14ème arrondissement, à deux pas du métro Pernety, qu'est situé le restaurant L'Entrepôt. C'est endroit fait office de restaurant et de bar, mais aussi de lieu culturel où se rencontrent tous le arts.
L'espace est immense, la décoration moderne et le soir, les lumières sont tamisées, vous voilà plongé dans l'ambiance du restaurant L'Entrepôt.
Naturel et authentique, voilà la devise du chef. Il vous concoctera de merveilleux plat gastronomique pour le bonheur de vos papilles. Gambas, entrecôtes, hamburgers, tartares sont présent sur la carte. 
En dessert, le caramel liégeois du restaurant L'Entrepôt fait des malheurs, laissez-vous tenter à votre tour! Sinon, optez pour le baba au rhum ou le mi-cuit au chocolat!Choisissez parmi les plus belles bouteilles de la la magnifique cave à vins du restaurant L'Entrepôt, elles accompagneront au mieux votre repas.Le Dimanche, vous avez la possibilité de bruncher, très copieux, ce brunch va vous rassasier jusqu'au soir.
Sous la véranda ou dans le jardin, dégustez les très bons plats du restaurant L'Entrepôt .En été, la charmante terrasse du restaurant L'Entrepôt vous permettra de passer d'agréables moments, confortablement installé.
A côté, dans le bar, un café concert s'offre à vous, 3 ou 4 soirs par semaine des musiciens jouent devant vos yeux pour votre plus grand bonheur.
L'Entrepôt, c'est aussi 3 salles de cinéma, 8 expositions par an, des conférences, de la littérature, et une multitude de concerts. Jazzman, musiciens, slameurs, il y en a pour tous les goûts.
En résumé, L'Entrepôt est un lieu de rencontres, où se mélange tous les genres dans une atmosphère conviviale et artistique.

Extrait de la carte

Dernier événement

Les Bonnets M

Les Bonnets M

"Qui sont les Bonnets M ? Des filles belles, intelligentes et indépendantes qui ont décidé de créer ensemble la première compagnie d’improvisation théâtrale..."

Informations pratiques

Localisation

Chargement de la google map ...

Adresse

7 rue francis de pressencé
75014 Paris
Ile-de-France France

Coordonnées GPS

lat: 48.833961487 lng: 2.316519976

Horaires d'ouverture

P. DéjeunerDéjeunerDiner
Lun9h - 13h13h - 19h19h - 23h30
Mar9h - 13h13h - 19h19h - 23h30
Mer9h - 13h13h - 19h19h - 23h30
Jeu9h - 13h13h - 19h19h - 23h30
Ven9h - 13h13h - 19h19h - 23h30
Sam9h - 13h13h - 19h19h - 23h30
Dim9h - 13h13h - 19h19h - 23h30

Modes de paiement

  • Chèque bancaire
  • CB | visa | mastercard
  • Titre restaurant
Menu Événements

Connectez-vous pour suivre tous les évenements de l'établissement !

Événements

Le 27 Septembre 2015
à partir de 20:00
Les Bonnets M

Les Bonnets M

Qui sont les Bonnets M ? Des filles belles, intelligentes et indépendantes qui ont décidé de créer ensemble la première compagnie d’improvisation théâtrale 100 % féminine.

Rencontre avec le quintet de choc, 100% œstrogène. Alexandra Wagner, Caroline Franc, Cathy Nouchi, Layla Jebabli et Séverine Adolphe.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Lorsque nous nous sommes rencontrées, nous faisions toutes parties d’une ligue d’improvisation. C’est donc principalement sur scène que nous avons fait connaissance les unes des autres et nous sommes tout de suite devenues des amies. La passion est un lien très fort qui nous unit.

Comment vous est venue l’idée de monter une troupe 100% filles ?

Un soir, un ami commun nous a révélé l’existence d’une compagnie d’impro canadienne100% féminine et nous a suggéré de faire pareil. Là, cette aventure s’est imposée comme une envie commune. Nous allions lancer « Les Bonnets M » en France, la première compagnie d’improvisation 100% féminine ! Mais attention, féminine et pas féministe ! Après, tout s’est enchaîné doucement et simplement, la création du spectacle, le choix des costumes de scène, des codes graphiques etc...L’évidence était vraiment au rendez-vous.

En quoi est-ce différent d’une troupe mixte ?

Moins de testostérone ?!...Non, plus sérieusement, la construction d’une histoire improvisée est différente car hommes et femmes n’ont pas la même sensibilité. Il faut savoir qu’à Paris les troupes d’impro sont souvent en manque de filles et beaucoup de cabarets se jouent souvent à 4 garçons / 1 fille. De plus, certaines d’entre nous adorent jouer les cowboys, des vrais rôles de mecs !

Vous est-il déjà arrivé de sécher honteusement sur un thème donné par le public ?

Jamais ! Heureusement, l’adrénaline est un ressort formidable pour l’imagination. Quand nous entendons le thème, nous nous demandons toujours comment faire. Mais le miracle se produit, on se lance, on part dans le monde de l’imaginaire et le public nous suit. Et là, c’est la magie !

Entretien réalisé par Anaïs’ Misfits
Gratuit
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 26 Septembre 2015
à partir de 21:30
Cynthia Queenton

Cynthia Queenton

Cynthia Queenton artiste Franco-maltaise vous entraine dans un tour de chant entouré de ses musiciens. Inconditionnelle des années 50 elle revisite des standards de la pop Anglaise dans un style si original que le temps suspend son vol ! Le spectateur se retrouve plongé dans un univers ou glamour, énergie et émotion signent ce voyage. Elle est aussi compositeur, interprète et ses compositions nous donnent envie d’en connaitre toujours plus... Venez découvrir cette artiste complète qui ne laisse personne indifférent . Les habitués sont déjà prêts pour le voyage !
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 25 Septembre 2015
à partir de 21:30
Beauty & The Beast

Beauty & The Beast

Un duo malicieux et inventif qui propose un répertoire varié où Blues, Rock, Pop et Swing s’accordent pour casser la baraque !

Des Mills Brothers aux riffs d’ACDC, en passant par leurs propres compositions, ce duo percutant vous fait (re)découvrir un répertoire spécialement arrangé pour la scène avec leurs 2 voix et leurs 6 instruments : Guitare, Contrebasse, Ukulélé, Mandoline, Percussions et Harmonica.

Depuis sa formation en février 2011, Beauty & the Beast a vite pris ses marques lors de nombreux concerts ponctués de moments forts : Festiblues de Montréal (Août 2013), lauréats du tremplin Blues sur Seine (Novembre 2012), 2 prix au Cahors Blues Festival (Juillet 2012), 1ère partie de Tino Gonzales (New Morning, Mai 2012), 1ère partie de Blues Power Band (New Morning,Fev.2012), 1ère partie de Paul Personne (Talents d’Ozoir, Nov.2011), Festival des Nuits de Nacre (Tulle, Sept.2011) . . .

Après un premier CD de 6 titres, la Belle et la Bête concoctent avec amour leur prochain album.
Réservez au 01 83 76 27 34
Du 25 au 27 Septembre 2015
La fête de la gastronomie

La fête de la gastronomie

Le lien entre cinéma et gastronomie est présent tout au long de son histoire. Les réalisateurs confient à la nourriture des significations symboliques. Avec sa présence, elle marque des étapes cruciales du texte, devient parfois un pivot structurel de l’histoire. Elle présente et définit les personnages, accompagne les moments narratifs et s’inscrit dans les mécanismes constructifs de la pellicule. …

A l’occasion de la fête de la gastronomie, le cinéma de l’entrepôt programme le chef d’œuvre réalisé par Gabriel Axel LE FESTIN DE BABETTE

Et la créativité et l’audace seront les maîtres mots pour le chef et sa brigade au restaurant de l’entrepôt !

Site internet : http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil
Page Facebook : https://www.facebook.com/fete.gastronomie
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 24 Septembre 2015
à partir de 19:30
Moi et moi-m’aime

Moi et moi-m’aime

Prabhã Calderón et Bruno Maillard exposeront leur enseignement l’Autoquestionnement selon l’Approche Quantique.

Cette pratique permet la déprogrammation de systèmes de croyances et de convictions génératrices de la souffrance et du malheur.

Elle permet de constater comment nous plaquons sur ce que nous appelons la réalité, de vieilles croyances à propos de nous-même, des autres et du monde.

Elle permet aussi d’identifier les mécanismes de survie de notre « moi enfant » qui par ses systèmes de croyances adoptés dans le passé, « hypnotise et gouverne à son insu, l’adulte d’aujourd’hui ».

Cette déprogrammation est ressentie comme thérapeutique, libératrice ou tout simplement comme l’éveil à notre véritable nature ineffable et à la conscience de l’unicité. Cette dés-identification, permet de ressentir notre disposition naturelle à l’amour, à la compassion, à la paix et à demeurer dans la Conscience sans contenu mental qui est la Joie sans objet.

Site internet : http://www.prabha-calderon.com/

Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 23 Septembre 2015
à partir de 20:00
L’Approche matricielle : Voyage dans l’infiniment bref

L’Approche matricielle : Voyage dans l’infiniment bref

Projection du film au cinéma de l’entrepôt suivi d’un débat animé par Michèle Decoust et (sous réserve) Aziz El Amrani Joutey

Médecin multidisciplinaire et méditant soufi, Aziz El Amrani Joutey a intégré dans l’Approche Matricielle, les dernières évolutions des grandes Traditions (notamment indiennes et soufies), et celles des sciences de pointe. Cette voie l’a mené à repenser la physiologie et la biologie à la lumière de la physique quantique, en résonance avec les lois fondatrices de l’Univers et du Vivant.

Passeur de ce qu’il nomme La Lumière Réelle, il apporte dans une transmission vivante sans cesse enrichie, des outils et pratiques qui permettent de transcender nos dogmes scientifiques et religieux… en amorçant un vrai retour à « La Source, l’Unique, l’Un ».

Voyage dans l’Infiniment Bref dévoile ainsi, par de multiples ouvertures, l’Approche Matricielle, en réservant une large place à l’expérience et au ressenti.
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 22 Septembre 2015
à partir de 19:15
Hommage à la Grotte Chauvet-Pont d’Arc

Hommage à la Grotte Chauvet-Pont d’Arc

« Hommage à la Grotte Chauvet-Pont d’Arc »

Découverte il y a vingt ans, puis très vite fermée au public par souci de conservation, la Grotte Chauvet fut cependant visitée par quelques personnalités privilégiées : hommes de lettres, de théâtre, poètes, philosophes, comédiens… qui tous, ont exprimé l’émoi de cette rencontre au travers de textes réunis dans la Revue des Deux Mondes (N°HS Novembre 2011). Avec humour et tendresse, mystère et profondeur, leur écriture atteste de la vivacité du choc émotionnel reçu et du questionnement provoqué à la vue de ce geste artistique de nos lointains ancêtres.

Ce sont des extraits de ce témoignage exceptionnel que Christiane Moinet et Jacques Marie Legendre, comédiens, vous proposent de partager au cours d’une évocation où Paroles et Images fusionnent dans une même approche culturelle...

Lecture à deux voix

Textes de

Ginette Trepanier « As-tu vu le petit homme de la grotte »
Yves Cusset « La caverne et le philosophe »
Philippe Touzet « La danse des flammes »
Dominique Paquet « Ocre pour mémoire »
Gilles Boulan « Conseil d’un peintre aurignacien à son jeune apprenti »
Claude Confortès « Réfexion devant la Grotte Chauvet : Où suis-je né ? »

lus par Christiane Moinet et Jacques-Marie Legendre
Libre participation
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 20 Septembre 2015
à partir de 19:30
Les CARaFes

Les CARaFes

Chaque 3ème dimanche du mois et en entrée libre, les CARaFes proposent leur CARaFes’n Pots. Dans ce spectacle complètement improvisé, le public écrit les thèmes, le hasard impose des contraintes de jeu et les CARaFes usent d’accessoires et d’imagination pour créer des histoires toujours plus folles !

Toutefois, de temps à autres, l’humeur est à la confrontation ! C’est donc un match d’improvisation qui est proposé, au cours duquel deux équipes d’improvisateurs sont départagés par le public.

Site internet : http://www.lescarafes.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/les.carafes

Gratuit
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 18 Septembre 2015
à partir de 21:30
Hat Man Session

Hat Man Session

Nasser Ben Dadoo nous livre l’essence d’un blues vivant et explorateur… Il nous emmène vers un chaleureux voyage qui puise sa source le long du Mississipi, nous transportant des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago. Ses oeuvres inspirées, emplies de groove et de swing, riches de multiples brisures rythmiques et de fréquentes improvisations, se veulent sincères et jubilatoires. Et c’est bien là que réside toute la singularité du groupe : l’utilisation du blues comme antidote à la morosité.

Nasser Ben Dadoo dit « Hat Man » a toujours perçu la musique comme un facteur d’enrichissement et de partage. Passionné dès son plus jeune âge par le jazz et le blues, il s’essaye très rapidement à l’écriture et à la composition, pour devenir un artiste aux multiples facettes… Son parcours musical s’enrichit alors de nombreuses rencontres, l’amenant à collaborer auprès d’artistes tels que Blue Side Blues, Djam Deblues, Canned Heat ou encore Steven Mc Callum. Au fil du temps et fort de son expérience, Nasser Ben Dadoo décide de fonder le groupe Hat Man Session en 2008. Cette formation éponyme de 4 musiciens a su conquérir le coeur du public mais aussi l’attention des professionnels et le respect des médias. Son blues intemporel et constamment renouvelé, lui permet ainsi de se produire sur des scènes internationales et de partager les plateaux avec de prestigieux bluesmen tels que John Primer, Billy Branch, Kim Wilson, ou encore les Mountain Men. Aujourd’hui, le groupe présente sur scène son nouvel album « Dog n’Wolf » où compositions et arrangements inventifs de standards se mêlent dans un univers atypique qui crée l’enthousiasme du public.
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 17 Septembre 2015
à partir de 19:30
Le corps énergétique dans la tradition chinoise : le mystère des articulations.

Le corps énergétique dans la tradition chinoise : le mystère des articulations.

Le corps tel qu’il est décrit dans la tradition énergétique est un corps de vibration, de rayonnement, de transformation.

Dans ce corps temple de l’esprit et instrument de métamorphose spirituelle, les articulations jouent un rôle symbolique et énergétique fondamental. Lors de cette conférence, nous visiterons chaque articulation à travers les points énergétiques, les méridiens, la symbolique.

Marc SOKOL est un passionné des traditions d’Orient et d’Occident. Il enseigne les pratiques méditatives, respiratoires et corporelles issues de la tradition chinoise depuis plus de 20 ans.

Conférences de Marc Sokol à l’entrepôt

L’homme et les saisons
Les émotions dans la médecine chinoise
Les trois trésors de l’energetique chinoise
Médecine chinoise traditionnelle, psychisme et spiritualité

Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €
Réservez au 01 83 76 27 34
Du 16 Septembre au 30 Octobre 2015
Anne Boille

Anne Boille

Vernissage le mercredi 16 septembre de 18h à 21h.

Anne Boille aborde le mélange de toute la texture que renferme l’espace urbain. Elle fixe de merveilleuses scènes que nous dépassons tous les jours. Des scènes qui rappellent la vie ambiante des rues et ruelles ainsi que toutes les foules qui les remplissent, les encombrent, les débordent de leurs masses, leurs couleurs, voix et chaleurs etc. sa peinture sur plexiglas met à nu o combien importants des beaux et conviviaux endroits de la ville dont le « donner » et le « recevoir » constituent le lot quotidien. Des lieux de rencontres ou de passages, qui, seuls comme le néant peuvent accueillir nos espoirs, joies, hantises, pressions, tensions, nos interminables discussions, stress et tant d’autre....par sa manière.

Anne Boille aime a dire que les images sont des prétextes de l’éveil imaginaire libre de toute interprétation.

Diplômée de lʼEcole Nationale Supérieure des Métiers dʼArt et des Arts Appliqués, Anne Boille sʼintéresse au fixé sous verre ,tableau peint à lʼenvers, au dos dʼune plaque de verre . Ce procédé est né à la Renaissance, à Murano, où les artisans verriers peignaient sur des chutes de verre des copies ex-voto ou de thèmes bibliques quʼils vendaient sur les marchés . DʼItalie il est remonté dans toute l’Europe,puis est tombé en désuétude au XIXeme siècle.

Anne recherche et expérimente cette technique minutieuse durant plusieurs années avant de se lancer. Toute la difficulté réside dans le fait quʼil faut commencer par les détails

en premier plan,puis terminer par le fond : les lacets seront peints avant la chaussure, les boutons avant la chemise,les lunettes avant les yeux….

Anne en a fait son métier et travaille maintenant sur du plexiglas, plus léger et moins fragile que le verre.En temps que spécialiste de la peinture sur verre, Dessain et Tolra lui a commandé un livre sur la décoration du verre, paru en 2010.

Elle trouve son inspiration dans sa vie quotidienne,ses thèmes sont urbains , très contemporains.
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 15 Septembre 2015
à partir de 19:15
Poésie, musique et chanson

Poésie, musique et chanson

Matthias Vincenot et André Prodhomme croiseront leurs poèmes

Ils seront accompagnés par le musicien Etienne Champollion

Les chansons des chanteurs auteurs compositeurs Margaux Guilleton et Hugo Vellenne s’intercaleront ;
Libre participation
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 14 Septembre 2015
à partir de 20:30
LA JAM VOCALE DE L’ENTREPOT

LA JAM VOCALE DE L’ENTREPOT

La prochaine Jam Vocale de l’Entrepôt du lundi 14 septembre.

Venez découvrir en première partie une grande chanteuse américaine : DENISE KING !

Jamers, la seconde partie vous est entièrement dédiée. On vous attend avec impatience !

Michel Jullien, Benoît de Mesmay et Acelino de Paula auront le plaisir de l’accompagneront et soutiendront tous les Jamers lors de cette soirée qui s’annonce Groovy, funky !

Bienvenue à tous les chanteurs professionnels ou amateurs : let’s sing !

Les inscriptions sont sur place le soir même à partir de 19h45 !
Gratuit
Réservez au 01 83 76 27 34
Du 11 au 12 Septembre 2015
à partir de 21:30
Youssouf Karembe / Métisko

Youssouf Karembe / Métisko

Youssouf Karembe et Métisko reviennent pour deux dates à l’entrepôt ! Le vendredi 11 septembre et le samedi 12 septembre !

Youssouf Karembe :

Auteur, compositeur, guitariste, danseur et chanteur, Youssouf Karembé développent une musique de fusion tirée des rythmes et mélodies du pays Dogon et chantée en plusieurs langues du Mali.

Né le 15 septembre 1973 à Bandiagara au Mali, Youssouf Karembé apprend à jouer à la guitare dans les années 1990. Il intègre ensuite, comme danseur, l’orchestre de la ville, « Les Echos de La Falaise » de Bandiagara dont il devient plus tard guitariste et parfois bassiste. Au bout de plusieurs années d’économie, Youssouf Karembé achète ses propres instruments et fonde son premier groupe, « Yurugu » (en référence à la mythologie Dogon). Mais l’aventure sera de courte durée pour non respect du règlement intérieur écrit d’un commun accord avec tous les membres de la formation (6 musiciens et 2 danseuses).

Il rejoint alors la ville de Mopti et l’orchestre communal Sagansiré comme guitariste. Deux ans plus tard, Youssouf Karembé retourne dans sa ville natale pour développer son propre style. S’inspirant des grands artistes maliens comme Salif Kéïta, Boubacar Traoré ou Habib Koité, il lance une musique alliant les sonorités traditionnelles dogon plutôt mélancoliques (sandjiré, koju péré, ayolo, anambamba, gona…), le blues, le jazz, la pop et le zouk.

Métisko :

Métisko est un groupe de compositeurs et instrumentistes qui mettent leur goût des mélanges en commun en mêlant le jazz, la musique brésilienne, la biguine, les grooves funky etc.

Le but est de toucher d’abord le corps, mais aussi les méandres poétiques de l’âme, inaccessibles par les mots. Une grande confiance est accordée à l’instant présent à travers l’improvisation. Un peu d’humour empêche la prise de tête. Le groupe aux influences multiples cherchera à capter l’attention par des combinaisons de couleurs, saveurs diverses et la qualité de l’écoute enrichira la musique.

Miyuki (piano) François Accard (basse), Fred Chabus (batterie), Jean-Noël Bertrand (sax-flûte)
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 10 Septembre 2015
à partir de 21:30
Note Forget The Project

Note Forget The Project

C’est un peu comme l’auberge espagnole ; chacun sort de son sac son petit bout de chemin et le cassecroute préféré. Il y a les années de marche à arpenter le classique, et puis les ivresses du jazz, la clope au bec, quand on se passe la bouteille pour des rasades franches ; pas de la bibine, non, Bach, Chopin, Debussy contre Pieranunzi, Brad Meldhau ou encore Esbjörn Svensson ; une vraie tambouille de chef à explorer les vivants et les morts pour réconcilier classiques et modernes.

« Note Forget, The Project » d.f expression franco saxonne, qui part de l’essentiel et ouvre sur l’aventure ; inspirée d’une composition de Pieranunzi (cf album « Deep Down ») – Projet commun d’abandon d’étiquettes, à ne jamais oublier – notes oubliées pour toujours, en trouver de nouvelles – laisser libre cours à l’imagination, aux doigts qui s’agitent, à tout … - etc

Virgile Lefebvre, Saxophone

Jean Rondeau, Piano

Sébastien Grenat, Batterie

Erwan Ricordeau, Contrebasse
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 10 Septembre 2015
à partir de 17:00
Apero Partage des Créatifs Culturels

Apero Partage des Créatifs Culturels

Au cours de nos dernières réunions, nous avons écouté et partagé avec plusieurs acteurs du développement personnel ou de la transformation collective, qui nous ont passionnés.

Nous vous proposons, pour cette réunion de rentrée, de discuter entre nous des sujets que chacun aimerait voir mis à l’ordre du jour de nos prochaines réunions (développement personnel, écologie, santé, épanouissement professionnel, Masculin/Féminin, travail/loisirs,...). Nous échangerons aussi sur les livres, conférences, vidéos, films ou autres évènements inspirés par les Créatifs Culturels, qui nous ont marqués durant ces derniers mois.

Nous pourrons ensuite, à partir de cette discussion, choisir ensemble les thèmes d’animation de nos prochaines réunions, allant dans le sens des changements souhaités par les Créatifs Culturels…. »

Venez rencontrer des Créatifs Culturels, discuter et partager vos curiosités, vos idées, vos désirs, vos engagements et vos actions.

Les Créatifs Culturels se sentent concernés par les valeurs de l’écologie, les valeurs féminines, le développement personnel, l’ouverture aux autres et leur implication dans l’évolution de la société.

Ils sont prêts à se changer eux-mêmes, pour aider la société à devenir plus humaine, plus écologique et plus responsable. Ils sont souvent passionnés par un ou plusieurs des domaines suivants : écologie, développement personnel, spiritualité, solidarité active, simplicité volontaire, médecine non conventionnelle, règlement pacifique des conflits, valeurs féminines, multiculturalisme, éducation alternative et bien d’autres...

Vous pourrez écouter des intervenants, qui mettent en oeuvre la célèbre phrase de Gandhi "commence par te changer toi-même, dans le sens où tu voudrais voir changer le monde...", dans le cadre de projets concrets et innovants - sur le plan de la personne et de projets d’entreprises ou de société
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 09 Septembre 2015
à partir de 19:30
LA VOLONTÉ mécanismes, remèdes

LA VOLONTÉ mécanismes, remèdes

Le Docteur Bernard Vial médecin généraliste, homéopathe et phytothérapeute, s’intéresse aux causes affectives des maladies.

Il puise ses remèdes dans les règnes végétal et minéral qu’il explore depuis 40 ans du point de vue de leur action sur notre inconscient.

Le Dr Bernard revient pour une quatrième conférence à l’entrepôt pour nous informer sur LA VOLONTÉ, ses mécanismes et ses remèdes

La VOLONTÉ

Ses supports anatomiques et physiologiques

Ses rapports avec

l’INCONSCIENT, la CONSCIENCE, le DÉSIR
la MÉMOIRE, le JUGEMENT, le CALCUL
la LIBERTÉ, la PRISE DE RISQUES, la GESTION DES HORREURS

Les médicaments de la volonté : des drogues végétales bien occultées

La VOLONTÉ QUANTIQUE : effort, force, puissance, pouvoir, performance, patience, réflexion, expression
Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 08 Septembre 2015
à partir de 19:15
POÈTES RUSSES DU 20e SIÈCLE

POÈTES RUSSES DU 20e SIÈCLE

La poésie russe du vingtième siècle…

L’âme slave…

Un vaste programme !

Dans la tourmente du 20ème siècle, les poètes russes n’ont jamais cessé d’écrire, et ce même si certains étaient interdits de publication. Exilés ou pas, ils avaient tous cette passion du verbe, de la musique des mots, de l’exploration des sentiments. La passion de la langue russe. Ces sentiments et cette musique sont éternels et résonnent fort aujourd’hui.

L’amour, l’exil, la perte de l’être aimé, Dieu, la création, l’attente…

Tout un programme pour une soirée poétique et musicale…avec

Liza Japelj, récitante
Jean-Philippe Raymond, récitant
Aneta Lastik, chant et piano

Libre participation
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 07 Septembre 2015
à partir de 21:30
Scène ouverte

Scène ouverte

QRCode Scène ouverte - Version Mobile l'entrepôt
Imprimer
4
Lundi 7 septembre 21:30
Lundi 21 septembre 21:30
Lundi 5 octobre 21:30
Lundi 19 octobre 21:30

Venez vous essayer à la scène ! 8 à 10 artistes, des chanteurs, des poètes, des humoristes ou des rêveurs viennent s’essayer à la scène le temps de 2 morceaux… TéléZéroJour les accueille et vous les présente, à partir de 21h30 ! Pour vous inscrire, appelez notre stagiaire au 01.45.40.07.47, uniquement le mercredi de 15h à 16h.
Gratuit
Réservez au 01 83 76 27 34
Du 07 Septembre 2015 au 11 Juillet 2016
Atelier d’ecriture 2015 / 2016 Nouvelle saison avec Karim Madiani et Christian Seranot.

Atelier d’ecriture 2015 / 2016 Nouvelle saison avec Karim Madiani et Christian Seranot.

PROGRAMME ET OBJECTIFS DE L’ANNÉE.

Programme et objectif :

C’est en lisant, qu’on écrit… C’est en écrivant que l’on lit… La vie va… Mais la vie va mieux en lisant… La vie va mieux en écrivant…

Bonheur d’écriture, bonheur de lecture, tel sera notre état d’esprit.

Cette saison, comme la saison dernière, l’atelier d’écriture de l’Entrepôt vous proposera de faire la part belle à votre imagination. Autour de thèmes de fiction ou d’autofiction nous prendrons ensemble la plume afin de dynamiser vos imaginaires, autour de récits, de fragments de souvenirs, de témoignages ou d’épopées, réels ou inventés, dans un cadre convivial et stimulant. Cela à travers tous les genres : psychologique, social, historique, policier, fantastique, autobiographique, épistolaire, d’anticipation. Ensemble nous choisirons d’aborder tel(s) ou tel(s) d’entre eux. Vécus ou imaginés, ces textes vous révèleront à vous-même. Votre imagination, votre mémoire, vos souvenirs, seront au pouvoir à l’Entrepôt. Venez y raconter vos histoires, nous vous aiderons à les écrire, à les sublimer, à les transcender.

Tout au long de l’année, nous vous proposerons pour cela :
- des exercices d’écriture ludiques ;
- des jeux littéraires ;
- des sessions de pure fiction ;
- mais aussi un voyage divertissant au cœur de l’œuvre d’un(e) auteur(e) choisi(e) ensemble, au début de chaque trimestre à laquelle certaines de nos activités seront adaptées.

Une fois par mois, nous inviterons un acteur de la vie littéraire (auteur, éditeur, libraire, chroniqueur…) qui nous parlera de son métier et répondra à vos questions autour du livre et de l’art d’écrire.

Nous perpétuerons aussiune bonne habitude de cet atelier : la rédaction d’une fiche de suivi ludique et pédagogique de la « production » de chacun.

Un seul mot d’ordre nous guidera : Faites-vous plaisir, faites plaisir en écrivant !

Autres objectifs :

En marge des exercices pratiqués en séance, nous proposerons aussi à chacune et à chacun, de manière non-obligatoire, d’écrire pour la fin du cycle (juin-juillet 2016), où elle sera lue, une courte nouvelle autour d’une thématique décidée de concert. Des nouvelles dont nous établirons des « rapports d’étape » réguliers et dont il sera fait recension dans un document dédié au cours des deux dernières séances de la saison. L’objectif étant de parvenir au terme de la session à ce que vous puissiez apprécier concrètement le chemin parcouru ensemble pour leur conception et leur rédaction.

Inscriptions et tarifs :

Afin de répondre à vos attentes, nous vous proposons de vous inscrire en fonction de vos disponibilités soit dans le groupe du lundi (animé par Karim Madani de 18h30 à 20h30) soit dans celui du vendredi (animé par Christian Séranot de 18h30 à 20h30). La formation de ces deux groupes dépendant du nombre de participants pour chacun d’eux, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec nous le plus rapidement possible.

Vous pouvez nous écrire sur l’adresse mail suivante : ecriture[at]lentrepot.fr

Les tarifs pratiqués seront les suivants :

Abonnement mensuel : 60 euros

Séance hors abonnement mensuel : 25 euros

La saison 2015-2016 reprendra le Lundi 7 septembre et le vendredi11 septembre 2015.

Animation :

Sous les auspices de Philippe Brizon l’hôte des lieux, pour la sixième saison consécutive, Karim Madani, écrivain, journaliste et scénariste, Christian Séranot, écrivain, scénariste et éditeur, assureront le lundi et le vendredi l’animation de ces ateliers. Ils vous feront profiter de leur expérience et de leur enthousiasme.

Bon atelier à tous

L’entrepôt
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 06 Septembre 2015
à partir de 18:30
Les Traits d’Union

Les Traits d’Union

Il s’agit d’un jeu théâtral où deux équipes de quatre comédiens s’affrontent dans la bonne humeur. Pour mener le jeu dans les règles, un arbitre va définir le thème de chaque improvisation. A la suite de quoi chaque équipe aura 20 secondes de préparation, et se lancera sur scène pour mener l’impro. A la fin, l’arbitre siffle et demande au public de voter pour déterminer quelle équipe remporte le point.

Entrée Libre !

Site internet : http://www.lestraitsdunion.org/

Gratuit
Réservez au 01 83 76 27 34
Du 04 au 05 Septembre 2015
à partir de 21:30
Caro Ferrer

Caro Ferrer

Cette rentrée, la scène de L’Entrepot sera à Caro Ferrer. L’artiste sera chez nous les 4 et 5 SEPTEMBRE pour revivre le meilleur de sa carrière d’auteur et d’interprète.

Au programme, des chansons dont elle ne s’est jamais séparée et d’autres jamais présentées. On passera par années 40 de Lupiscínio Rodrigues ou de Luiz Gonzaga, par les années bossa-novistes de Tom Jobim, sans oublier les seventies de Gilberto Gil ou de Alceu Valença ni les grands noms de ce début de siècle, comme Lenine et Chico César.

Le tout feuilleté de ses compositions, revisitant ses trois albums : "Jasmim no ar" - 2009, "Samba pelo avesso" - 2011 et "Desarmada" - 2014. Deux concerts pour partir avec Caro Ferrer à son Brésil aux multiples sonorités. L’occasion de saisir son regard attentif sur les musiques brésiliennes, de Nord à Sud, et de découvrir son répertoire exquis
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 03 Septembre 2015
à partir de 21:30
Now’s the time

Now’s the time

Jeudi 3 septembre nous avons rendez vous avec le trio Now’s The Time : Philippe Petitfrère, Yves Martin et Michel Julien !

Leur rythmique délivre une énergie et une musicalité peu communes. Leur plaisir de jouer est particulièrement communicatif, leur complicité est flagrante et le public ne s’y trompe pas ! Un cocktail explosif et expressif à vous faire remuer les pieds sans vous prendre la tête !

Yves Martin (contrebasse), Michel Julien (percussion), Philippe Petitfrère (piano).
Plein tarif : 10 €
Réservez au 01 83 76 27 34
Le 01 Septembre 2015
à partir de 21:00
Slam session

Slam session

Tous les 1ers mardis du mois, Shakyamuni présente la SLAM SESSION, venez déclamer votre prose à partir de 21h... Un texte dit = un verre offert !

Site internet : https://www.facebook.com/groups/523955037621558/
Page Facebook : Lien Facebook https://www.facebook.com/jeanluc.duez

Gratuit
Réservez au 01 83 76 27 34
Du 28 au 29 Août 2015
Soirée Radek Azul Band & Label Qsounds Recording

Soirée Radek Azul Band & Label Qsounds Recording

QSounds Recording est le Seul Label français de Soul Authentique ! Depuis 5 ans déjà il produit dans ses studios montreuillois une Soul de Seine Saint Denis rugueuse au son unique : le « son QSounds ».

L.Bors, A.Demantké et J.C Thomas ont décidé en 2009 de se donner les moyens de sortir les disques qu’ils aimeraient entendre en créant un label consacré à la Soul et ses déclinaisons. En privilégiant des techniques de productions analogiques et en travaillant sur le son à la source, ils ont défini un cahier des charges propice à l’émergence d’un son jusqu’alors quasi inexistant dans l’héxagone.

Un backing band maison, un crew de musiciens dévoués à la cause et surtout la collaboration avec l’auteur et mélodiste Chistelle Amoussou (Rebecca Dry, Carmen Randria, The Adelians, Charlène) ont permis au label de s’imposer comme l’équivalent français de Daptone en proposant de nombreux répertoires originaux aux artistes maison.

Très présents sur scène, en France mais aussi en Europe, les artistes du label offrent l’occasion de vérifier en live la véracité du slogan maison : « De la sueur et du son ! »

Rebecca Dry :

On ne présente plus la diva anglaise du Label QSounds Recording. La Deep Soul Lady sera à l’Entrepôt avec Radek Azul Band au grand complet pour une explosion Soul cuivrée. Chacune de ses prestations est une experience inoubliable tant la Deep Lady impressionne vocalement. Sans oublier le band, qui après plus de 70 concerts, tourne comme une véritable machine de guerre dédiée a la SOUL !
Réservez au 01 83 76 27 34
Du 09 Juillet au 11 Septembre 2015
Salon D'été 2015

Salon D'été 2015

Salon d’été 2015 est une exposition collective présentée par la galerie de l’entrepot. il regroupe :

Photographes :

- Philippe Brizon - Aaris Deshays

poésie :

- Jacqueline Warnet

peinture :

- Mayaura Malvy Mills

Sculpture :

- Lambert - Elizabeth Gérony - Martin Salazar
Réservez au 01 83 76 27 34

Partager

Voici toutes les options de partage de cette vidéo. Vous pouvez les utiliser séparemment ou les cumuler.

. Partager la fiche sur l'un des réseaux sociaux suivants :

. Utilisez notre lien permanent :

. Placez notre code exportable sur votre site :

hd sd         oui non
<iframe width="640" height="360" border="0" frameborder="0" scrolling="no" src="http://www.restovisio.com/api/v2/video/embed.html?establishment_id=1161&width=640&height=360&source=embed&autostart=yes&format=hd" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen ></iframe>

Merci et à bientôt sur hotelrestovisio.com

Fermer

Les Restaurants que vous aimerez aussi pour :

Proximité Budget Cuisine Ambiance Envies
Café Rive Droite

Café Rive Droite

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Business, Terrasse
Le Vin Coeur

Le Vin Coeur

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Terrasse, Convivial
River Café

River Café

5km
20 - 40€
Française
Conviviale | chaleureuse
La Bouteille d'Or

La Bouteille d'Or

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Terrasse, Convivial
Chez Flottes

Chez Flottes

5km
20 - 40€
Française
Conviviale | chaleureuse
Le Musset

Le Musset

5km
20 - 40€
Française
Conviviale | chaleureuse
Vagenende

Vagenende

5km
20 - 40€
Française
Conviviale | chaleureuse
Le Père Fouettard

Le Père Fouettard

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Terrasse, Convivial
La Bastide D'Opio

La Bastide D'Opio

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Business, Terrasse, Convivial
Little Georgette

Little Georgette

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Terrasse, Convivial
Le Café du commerce

Le Café du commerce

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Business, Convivial
Les Artistes

Les Artistes

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Convivial
The place TO

The place TO

10km
Française
Conviviale | chaleureuse
Business, Terrasse, Convivial
Alice Pizza 17ème

Alice Pizza 17ème

10km
Française
Conviviale | chaleureuse
Business, Convivial
Domaine de Lintillac

Domaine de Lintillac

5km
20 - 40€
Française
Conviviale | chaleureuse
L'Auberge Aveyronnaise

L'Auberge Aveyronnaise

10km
Française
Conviviale | chaleureuse
Business, Convivial
Brasserie Balzar

Brasserie Balzar

5km
20 - 40€
Française
Conviviale | chaleureuse
Le Roosevelt

Le Roosevelt

5km
Française
Conviviale | chaleureuse
Business