Le Blog d'HotelRestoVisio

Saviez-vous qu’à la Saint-Patrick ?

Le 17 mars arrive à grands pas, et donc les célébrations de la Saint-Patrick aussi et pas besoin d’être en Irlande pour sentir monter la fièvre. Alors voici un petit tour du monde des festivités.

– Saviez-vous qu’à la Saint-Patrick à New York, on organise la plus grande parade avec plus de deux millions de spectateurs sur la célève Fifth Avenue …

– Saviez-vous qu’à la Saint-Patrick à Chicago, on teint la rivière Chicago en vert … et jusqu'en 1962, on utilisait 45 kg de colorant ; aujourd’hui les quantités ont été réduites à environ 18 kg.

– Saviez-vous qu’à la Saint-Patrick à Boston, on célèbre le saint patron depuis 1737, soit la première célébration de la Saint-Patrick aux États-Unis.

– Saviez-vous qu’à la Saint-Patrick à Sydney, la grande parade est généralement suivie d’une grande célébration appelée Family Day à Hyde Park ?

– Saviez-vous qu’à la Saint-Patrick à Montréal, des chars défilent dans le centre-ville depuis 1929 et que cette année, des célébrations s’étalent du 9 au 28 mars ?

– Et enfin, saviez-vous que plus de 60 millions de personnes dans le monde se réclament d’ancêtres irlandais, alors que la population irlandaise est estimé à 5,6 millions ?