Le Blog d'HotelRestoVisio

Mangez-vous bio ? De nouveaux repères

Avec toute la volonté du monde, difficile de savoir ce qu’on a vraiment dans notre assiette. Vous êtes perdu entre les labels dits verts, les autres qui disent santé et les marques qui font du marketing avec ces labels ?

Et bien, c’est pour mettre un peu d’ordre dans tout cela qu’Aliments du Québec offre maintenant la possibilité aux entreprises agroalimentaires d’identifier la provenance des produits certifiés biologiques.

Lancé à l’occasion de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, le 15 mars dernier, cette initiative débutera avec le référencement de 277 produits de 36 entreprises. À terme, l’organisme espère faire bénéficier plus de 5 500 produits biologiques de cette nouvelle offre.

«Ce que nous voulons avant tout, c’est faciliter la vie des consommateurs en leur offrant un repère de plus pour identifier les produits qui correspondent à ce qu’ils recherchent», a mentionné monsieur Florent Gravel, président d’Aliments du Québec, par voie de communiqué.

Avec cette nouveauté, c’est la première fois que la mention « biologique » et la provenance des produits seront regroupés sous un même visuel.

Information: www.alimentsduquebec.com